Tidauph0
Messages postés19Date d'inscriptionjeudi 16 mars 2006StatutMembreDernière intervention17 novembre 2006
-
15 nov. 2006 à 11:35
drikce06
Messages postés2237Date d'inscriptionlundi 29 mai 2006StatutMembreDernière intervention29 mai 2008
-
16 nov. 2006 à 11:09
Bonjour,
Dans une cellule j'ai entré les coordonnées d'un groupe de cellule sous la forme :
moulage!$AU$33:$AW$33 (ce sont des cellules fusionnées)
où moulage est le nom de ma feuille.
Maintenant je voudrais qu'en appuyant sur un bouton (dans un userform), je retrouve ma zone quelque soit la feuille du classeur ouverte. Je pensais pour ça donner le focus à la zone mais je ne trouve pas la bonne formule.
drikce06
Messages postés2237Date d'inscriptionlundi 29 mai 2006StatutMembreDernière intervention29 mai 200811 16 nov. 2006 à 09:51
Chez moi ça marche :
Worksheets(NomFeuille).Range(plage).Select
Mais si avec l'autre solution c'est bon!
N'oublie de valider la réponse qui a répondu à ton problème.
Tidauph0
Messages postés19Date d'inscriptionjeudi 16 mars 2006StatutMembreDernière intervention17 novembre 2006 15 nov. 2006 à 12:01
pardon c'est en VBA
le problème Drikce c'est que le nom de ma feuille ainsi que la cellule ne seront pas toujours les mêmes. Pour utiliser ta solution, il faudrait pouvoir extraire le nom de la feuille et les coordonnées de la cellule séparément et ça je ne sais pas le faire.
Adresse = variable qui contient "moulage!$AU$33:$AW$33"
Cellule = nom que je veux donner temporairement au groupe de cellule que je recherche
Seulement VB plante et me dit : "La méthode select de la classe Range a échoué"
Sinon par rapport à ton précédent post, ça fonctionne en mettant simplement
Range(adresse).Activate
Mais que si je suis sur la page qui contient la cellule recherchée. Hors il faut que je puisse la trouver même si je suis sur une autre page.
Sinon comment récupérer simplement la partie "moulage" à l'intérieur de la variable adresse? Mais ça me semble difficilement possible.
Je viens de m'apercevoir qu'il faut peut-être que je précise que certaine cellules que je cherche sont dans la feuille "moulage", mais j'en ai d'autres qui se trouvent dans d'autres feuilles d'où la nécessité de pouvoir rechecher quelque soit la feuille affichée
ex : "assemblage!$G$6:$I$6" (où assemblage est une autre feuille)
Tidauph0
Messages postés19Date d'inscriptionjeudi 16 mars 2006StatutMembreDernière intervention17 novembre 2006 16 nov. 2006 à 00:01
Je te remercie. J'étais parti du boulot quand tu m'a répondu donc je ne pourrais tester tout ça que demain. En tout cas, de vue comme ça, ça à l'air de coller même si je ne connais pas la fonction split (c'est d'autant plus interessant.. )
drikce06
Messages postés2237Date d'inscriptionlundi 29 mai 2006StatutMembreDernière intervention29 mai 200811 16 nov. 2006 à 09:49
Le dernier code que j'ai mis ne fonctionne pas chez toi? Parce que chez moi si je nomme une feuille moulage il marche très bien! Donne le code que tu as mis pour voir!