Ecraser fichier .EXE en cours exécution

Résolu
jpmaton Messages postés 67 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 4 déc. 2007 à 14:10
jpmaton Messages postés 67 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 4 déc. 2007 à 14:23
Bonjour,
Peut-on écraser un fichier .EXE en cours d'exécution en VB6?
L'idée est qu'un bouton "Upgrade" permette d'aller sur un serveur qui abriterait une version upgradée du programme (en cours de fonctionnement); serveur sur lequel que j'aurais déposé la nouvelle version afin que les utilisateurs de mon programme puissent ainsi l'upgrader automatiquement.
MAIS pour upgrader il faut que le nouveau .EXE écrase le programme .EXE en cours de fonctionnement... Je me heurte dès lors à un refus du remplacement.
J'espère que c'est +/- clair.
Merci de l'aide

Oeil

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 déc. 2007 à 14:14
normal, tu ne peux pas l'ecraser...

fais un petit exe 'launcher' qui s'occupera de faire l'update et de lancer ton soft (mis a jour, donc)
3
pneau Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 5
4 déc. 2007 à 14:14
salut,
à mon humble avis, il faut que tu dévellope un prog d'upgrade à part qui serait appelé par ton appli principale.
Ex :
je lance mon prog d'upgrade qui détecte une nouvelle version
si il y en a une, met à jour la version et lance l'appli
sinon, lance l'appli seulement...

l'autre cas de figure est de déclencher la maj une fois l'appli lancée.
dans ce cas, à partir de ton appli lance le prog d'upgrade
si une nouvelle version est présente fermeture de l'appli puis upgrade
sinon reste dans l'appli.

si tu ne fait pas cela, tu ne pourras pas maj ton appli

@+

Pat

 Don't Worry , Be Happy

<hr />lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée
3
pneau Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 5
4 déc. 2007 à 14:16
salut (re)
renfield (salut) a été plus rapide que moi sur ce coup là...heureux je suis de voir qu'il a le meme avis
@+

Pat

 Don't Worry , Be Happy

<hr />lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée
0
jpmaton Messages postés 67 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 3
4 déc. 2007 à 14:23
Grand merci pour l'aide
Bonne journée,

Oeil
0
Rejoignez-nous