Pb avec VISTA

Résolu
BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 2 déc. 2007 à 21:32
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 3 déc. 2007 à 20:29
Bonjour,

J'ai acutellement un logiciel qui tourne sous VB6 en DAO 3.51. Installé sous VISTA il perd visiblement des données ..

j'ai par exemple 1245 enregistrements, lorsque je met a jour le logiciel, ou simplement deplacer le programme dans un autre répertoire, je me retrouve avec 1237 enregistrements. Je prend cette derniere base, je l'ouvre sous XP ou tout simplement access et j'ai apparament 1245 enr... quelqu'un a deja eu ce probleme ? quelqu'un a une solution ? (heu passer en MySQL n'est pas une réponse pertinente, je suis en train de travailler dessus mais ca me fait tout casser, je cherche une solution de secour en attendant une nouvelle mouture)

Merci d'avance a tous

MisterMok

5 réponses

BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 1
3 déc. 2007 à 08:41
NON & OUI & jai trouvé

Non merci pour l'ADO mais comme pour mysql y'aurai fallut que je me retappe tout les activeX, reformater la base de données etc ...

OUI j'avais bien fait ceci, j'ai verifié quand meme par acquis de conscience.

TROUVE : en fait Vista (merci a cette dobe) mets visiblements tous les fichiers crées dans un autre répertoire que le cible. exemple si je crée par defaut mon fichier base de donné dans le repertoire : (app.path & "\ww.ddb") en fait il le crée dans \appdata\virtualstore\ProgramFile\<repertoirecible>. Donc c'est mon systeme de sauvegarde qui plantais. VISTA est gentil, il fait sa propre mamaille interne pour que ca fonctionne. A quand VISTOR qui fait tout a ta place, reflechis , tappe ton courrier et se formate tout seul ca il trouve qu'il est trop xxxx ...

merci a vous deux pour vos réponses.

MisterMok
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
2 déc. 2007 à 23:59
Salut,

Essaye en ADO....

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 déc. 2007 à 00:51
salut,

tu fais bien un movelast puis un movefirst avant de commencer à lire?
indispensable en DAO
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 1
3 déc. 2007 à 19:30
Question : vous me conseillez quoi comme nouveau support de BD.

Là je me met à l'instant au .NET (avec shardevelop) et je cherche mes billes pour le moment. Par contre la question est tj posée. MySql ? ca oblige je crois a installer le package en plus sur la machine. (je travaille pour le moment qu'en local) .. ADO ? mieux ? une autre base ?

Merci de votre aide

MisterMok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 déc. 2007 à 20:29
sharpdevelop c'est pas pour c# ??
si oui faut demander sur csharpfr.com

sinon on choisi une base pour ses qualités et par rapport à ses besoins, pas le fait qu'il faudra faire un package complet ou super-complet...

tu n'as que l'embarras du choix ;)
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous