Impression terminée

Résolu
cs_VinceVG Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 8 avril 2007 à 12:21
BABUDROME Messages postés 151 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 3 déc. 2007 à 10:30
Salut,



   Il y a quelques jours je posais la question suivante :
j'ai fais une macro word qui trie des pages à imprimer, envoye les recto à l'imprimante puis envoie les verso. Je voudrais savoir s'il est possible de "voir" quand l'imprimante a fini d'imprimer les recto ?

JMFMarques m'a conseillé d'utilisé EnumJobs, ce que j'ai fait. C'est mieux, j'arrive à détecter quand l'imprimante à tout reçu. Mais je voudrais savoir quand elle à tout finit d'imprimer. Est-ce possible.

Merci.


Vince

4 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
8 avril 2007 à 14:34
Bonjour,

Tu ne peux hélàs pas savoir quand l'imprimante a terminé son "job" mécanique, car il s'agit là d'un signal retourné par le driver de ton imprimante physique à l'imprimante elle-même et ce driver est unique par imprimante (différent d'une imprimante à l'autre)
De la même façon que tu peux toujours arrêter l''envoi de documents vers une imprimante, mais ne pourras jamais interrompre l'impression physique en cours (dès lors que la mémoire de ton imprimante a enregistré ce qu'lle devait imprimer) sauf à couper l'interrupteur de ton imprimante.
En d'autres termes : la mémoire propre de l'imprimante reste pleine tant que ce qu'elle contenait n'est pas suppriméet ce n'est plus Windows qui contrôle cet aspect, mais l'imprimanrte elle même..
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
8 avril 2007 à 14:37
Tous ceux qui impriment de très longs documents (listes éléctorales par exemple) connaissent bien ce problème !
Ils ont toujour's la possibilité d'arrêter le flux d'envois nouveaux, mais pas celui (sauf à "détruire" l'imprimante) de stropper l'impression de ce qui se trouve déjà transféré dans la mémoire propre de l'imprimante elle-même.
0
cs_VinceVG Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
8 avril 2007 à 17:11
Salut,



   Merci pour cet éclairage c'est ce que je redoutais.


Vince
0
BABUDROME Messages postés 151 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
3 déc. 2007 à 10:30
J'ai réalisé une édition similaire.
J'ai installé un BOUTON à CLIQUER dès que le retournement des FEUILLES a pu être effectué, ce qui implique l'attente de la fin de l'impression.
Ce n'est pas trés convivial, surtout quand plus de 5 feuilles doivent être traitées.
Est-ce que ton EnumJob me permettrait d'afficher ce BOUTON le plus tardivement possible, autorisant alors d'autres actions dans le  programme ?
Si oui, en quoi consiste cet emploi que je ne connais absolument pas ?
Merci d'avance.  Babu
bab
0
Rejoignez-nous