Vb6 et word

Résolu
rachija Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 3 déc. 2007 à 13:19
rachija Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 3 déc. 2007 à 15:55
Salut tout le monde,
A partir de vb6, j'ouvre un document word pour une impression, le problème c que aprés avoir fermé le document, c la fenetre word qui  reste activé. comment faire pour retourner a mon application une fois que je ferme le doc? merci d'avance

6 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
3 déc. 2007 à 13:31
Salut,

faudrait voir ton bout de code, car je ne saisi pas si j'ai bien compris, mais je pense à un truc du genre :

AppWord = ton application Word

AppWord.Visible = False ou AppWord.Quit

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
3
rachija Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
3 déc. 2007 à 13:47
oui c exactement ce que j'ai utilisé
            Set wd = CreateObject("Word.Application")
            wd.Documents.Open (chemin)

et comme j'ai besoin de visualiser le doc avant impression 
            wd.Visible = True
            wd.Activate
le problème c que si je ferme le doc la  fenetre word  reste active
je ne sais pas comment faire pour retourner à mon application dés que je ferme le document
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
3 déc. 2007 à 14:33
Re,

Donc, de ton application tu lances et ouvre word pour afficher ton fichier...Est-ce biens cela ? Si oui, je ne comprend pas alors, car tu n'as qu'a fermer word manuellement et revenir à ton pplication...Mais ton application quand tu lance l'ouverture de ton fichier, tu ne la ferme pas ?

Il y a là un truc que je ne pige pas...lol...

Ps : Valider les réponses veut dire que ton problème est résolu, dans ton cas pour l'instant je ne pense pas, ne la valider que SI tu n'as plus de problème

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
rachija Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
3 déc. 2007 à 14:58
je suis désolée je n'arrives pas à bien expliquer le problème.
en fait, si je ferme word et je je veux imprimer pour une deuxième fois ça génère une erreur
(err 462 :le serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible)
donc pour mon application word doit rester ouvert mais une fois que je l'utilise et que je ferme le document je veux que la fenetre de mon application se rend active (au lieu d'utiliser les touches alt + tabulation 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
3 déc. 2007 à 15:21
Bon, essaye ce bout de code, si c'est cela que tu cherches à faire, sinon je suis désolé...

Option Explicit
Dim CloseWord As Boolean


Private Sub Command1_Click()
    
     ' Variable object
      Dim DocWord As Object


     ' Déclare L'object Word
      Set DocWord = CreateObject("word.application")


     ' True pour word visible et false pour le mettre en arrière plan
      DocWord.Visible = True
      DocWord.DisplayAlerts = False    'évite les erreurs de traitement
      DocWord.Documents.Open ("C:\Tonfichier.doc") ' Ouvre le document
       ' liberation de l'object
     
      Do While Not (CloseWord)
         DoEvents
      Loop
            
      DocWord.Quit
      Set DocWord = Nothing
     
End Sub


Private Sub Command2_Click()
CloseWord = True
End Sub

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin


 
0
rachija Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
3 déc. 2007 à 15:55
Désolée, ce n'est pas ce que je veux
merci comme même
0
Rejoignez-nous