Impossible d'associer une ImageList a une ToolBar

Résolu
Trisoul Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 6 juil. 2007 à 13:01
cs_jamesan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 - 13 sept. 2008 à 15:00
Bonjour,


J'ai cree une imagelist et une toolbar sur ma form.

J'ai ajoute des images dans mon imagelist.

Et lorsque je selectionne mon ImageList dans mes proprietes Normal,
Disabled et Hot de la ToolBar bah lorsque je clique sur OK ou Appliquer
les trois combos de selection de mon ImageList reviennent a
<None> ! Et meme avant de valider, impossible d'associer un
numero d'image aux boutons que j'ai cree...


Quelle est la solution ?


J'ai supprime la toolbar puis l'ai recreee, j'ai fait de meme avec mon
ImageList, j'ai fait les deux simultanement, j'ai relance Visual, j'ai
Reboot...
J'ai teste avec toutes les tailles d'images possibles (16x16, 32x32, 48x48, Custom)...


Merci d'avance.

4 réponses

Trisoul Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
7 juil. 2007 à 21:11
Le probleme venait pas d'une fausse manip mais d'un conflit avec la collection MSDN proposee sur developpez.com !
Allez savoir pourquoi ! Surtout que ca pose pas de probleme sur un autre PC ^^
J'ai desinstalle MSDN et ca marche. Mais je n'ai plus d'aide.. Ou peut on trouver MSDN pour visual studio 6 ? Microsoft le fournit plus...

Bref, c'etait juste un bug inexplicable de plus de l'informatique :P
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
7 juil. 2007 à 20:46
Dans la fenêtre de propriétés de la Toolbar, il y 3 onglets.
Dans le premier, tu sélectionnes ton ImageList
Dans le 2e, tu ajoutes des boutons et tu leur inscris l'index de tes images dans la zone Image.

Et ça devrait fonctionner.

MPi
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
7 juil. 2007 à 21:28
Tiens !
C'est curieux, çà...
Voilà qui m'encourage à aller demander dès lundi matin à mon mécanicien pourquoi mon moteur a des ratés depuis que j'ai changé un pneu... ma foi... pourquoi pas ?
0
cs_jamesan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
13 sept. 2008 à 15:00
C'est nulle part dansz l'aide MSDN.
Pour pouvoir visualiser les "ImageList" dans les 3 combo de la page propriété du Toolbar, il faut que le contrôle "ImageList" soit installé après le Toolbar.
En cherchant et en testant, avec de la persévérance on finit par trouver.
Personnellement je trouve ce phénomène bizarre car le concepteur aurait pu créer le lien quel que soit l'ordre de création des contrôles.
Enfin, si ça peut aider quelqu'un.....
0
Rejoignez-nous