Erreur lors du lancement des applications depuis un chemin reseau.

Résolu
jeromedu01 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 14 oct. 2008 à 18:17
jeromedu01 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 15 oct. 2008 à 18:54
Bonjour a tous.
Depuis que je developpe, je n'arrive pas a lancer mes applications depuis un chemin reseau. Windows retourne un message d'erreur et demande de transmettre le rapport d'erreur a Microsoft.
Mes applications fonctionnent bien lorsqu'elles sont stockees sur mon disque dur mais des que je cherche a les demarrer depuis un emplacement reseau j'ai le servcie de rapport d'erreur qui m'ouvre une nouvelle fenetre.
Je voulais simplement savoir s'il y avait quelque chose de particulier a mettre en place afin que les applications puissent etre demarre sans erreur depuis un chemin (UNC ou lecteur reseau tout deux rapporte la meme anomalie).
Je me demandais si les bibliotheques utilisees ne pourraient pas etre en cause dans cette erreur car si je compile une appli vierge avec un modele windows application je ne reproduis pas l'anomalie.

Merci,
Jerome.

6 réponses

Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
14 oct. 2008 à 22:10
"pourquoi pas lui faire confiance quand elle est srokee sur un reseau" > Parce que c'est tout simplement plus dangeureux d'exécuter un truc depuis un résesau que depuis ton poste !! Même sur un LAN !
Par contre, Il me semble qu'il est possible de régler le niveau de sensibilité de ton assembly dans les propriétés de ton projet. Mais je ne saurais plus te dire ou exactement ... J'ai un peu laché le .NET depuis quelques temps maintenant
3
cyrilremy Messages postés 33 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
15 oct. 2008 à 15:17
Tu trouveras peut-être ton bonheur dans les propriétés de ton projet :
menu "Projet" -> "Propriétés de (le nom de ton projet)", onglet "Sécurité"
3
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
14 oct. 2008 à 19:15
Une assembly .NET que tu exécutes depuis un empalcement réseau doit être autorisée à s'exécuter sur ton poste. Pour cela :
1-Va dans les outils d'admins de ton XP
2-Lance l'assistant .NET Framework
3-Il doit y avoir un bouton "faire confiance à une assembly" ou untruc du genre
4-Indique le chemin réseau de l'assembly (via un mappage ou via un UNC)
5-Règle le niveau de confiance (au maximum si besoin)
Ca devrait fonctionnier mieux.
0
jeromedu01 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
14 oct. 2008 à 19:25
Bonjour,
Merci de cette reponse qui je crois est completement appropriee...
Cependant, y a-t-il une solution pour integrer un morceau de code dans l'appli qui permette d'eviter ce type d'ennuie?
En gros pour que le Framework fasse confiance a mon application en concervant les parametres par defaut ? sachant que celui-ci lui fait confiance si elle est stockee en local, pourquoi pas lui faire confiance quand elle est srokee sur un reseau?
Merci,
Jerome.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeromedu01 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
14 oct. 2008 à 22:42
Bonsoir,
Merci pour l'info. je comprend bien le probleme de securite.
j'ai regarde les options de securite dont tu me parlais et j'ai essaye de modifier mais en vain.
(en effet je verifie l'existance de fichier sur le disque dur et j'ecris dans le registre et demarre / Arrete un service)...
Il faut, je pense, que je modifie mon code de facon a ce que l'application soit reconnue comme de confiance...
Maintenant comment... je vais surement devoir tester celle-ci petit a petit...

Merci et bonne soiree,
Jerome.
0
jeromedu01 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
15 oct. 2008 à 18:54
Cyrilremy,
Merci de ce conseil,
J'ai essaye mais ce n'est pas suffisant.
Je pense tout simplement que ce n'est pas possible. Je dois reliser un setup je pense. La securite par defaut du LAN est trop haute pour executer ce type d'appli depuis le reseau.

Merci,
Jerome.
0
Rejoignez-nous