Les discussions

Création d'un graphique via vb

 Résolu

Bonjour à tous ! Mon problème ne me semble pas compliqué mais je suis novice en VB et je n'arrive pas à m'en sortir, même après moulte recherche.....

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
zuba

Comment lancer un programme à partir de vba

 Résolu

Bonjour, je viens de créer dans une liste les fichiers d'un document (.PDF,DOC,XLS, JPG, PPT, PPS, GIF) J'aimerai que par un double clic sur ma liste...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
Ancestroplaced

Réalisation d'un escalier sous excel

 Résolu

bonjour je voudrais réaliser un escalier de 25 marches sur un ensemble de marche de 13 marches .je m'explique à première vue mon escalier présente...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
yaosav

Questions

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser une mini application mais pour avancer davantage, j'ai besoin de quelques informations. L'application poss...

13 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
lomatic

Empêcher le déplacement d'une fenêtre ainsi que le redimenssionnement

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de sceller une fenêtre? J'arrive à faire en sorte qu'on ne puisse pas la redimenssionner avec le curseu...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
Triboutmatthieu

Propriété de listview

 Résolu

bonjour a tous, j'utilise listview pour "les connectés" dans un petit chat, et le probleme est que quand je dépasse la listview, au lieu de se mett...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
kalif

Centrer la feuille à l'ecran

 Résolu

bonjour, je suis un aveugle je travaille avec vb.net 2005. je trouve des défuculté à désiner l'interface de mon aplication! est ce qui il y a une magn...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
maanaloun

Allocation precise de memoire avec vb .net

 Résolu

Bonjour, ma question est toute simple, pendant le l'utilisation d'une DLL, j'ai trouvé dans sa documentation cette phrase que j'arrive pas à comprend...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
foufidou

Sql access - calcul de l'age

 Résolu

Bonjour, J'ai créé avec MS ACCESS 1.1 (hé oui: Access 1.1) un programe de gestion des électeurs. A partir de la date de naissance je n'arrive pas ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
jack

Connexion en vbscript sur sql server2005

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance mon script j'ai cette erreur : C:\Documents and Settings\EDOUARD\Mes documents\Scripts\SQL.vbs(23, 1) Microsoft SQL-DM...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
edpimi

Google maps sur vb

 Résolu

salut à tous! je dois faire un programme en visual basic qui demande l'adresse à un utilisateur, puis affiche la carte (trouvée sur google maps) de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
litchao

Verifier l'instance d'une form sans l'ouvrir ?

 Résolu

Il met impossible de savoir si frmTwo est chargé ou pas sans que la feuille se charge. Dès que j'utilise un paramètre le prog me charge la feuille. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
Duke49

Excel vba

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème? Voilà ma question est la suivante : J'ai une fille excel qui contient des donn...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
benkerrou

Projet d'installation, rajout de paramétre

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un projet avec visual studio 2005, a se projet j'y ai rattacher un projet de déploiement, ma question est : peut on rajouter u...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
oxino

Passer une requete a crystal rep

 Résolu

Bonjour Je travail cela fait quelques jours sur un projet ( vb.net/ access ) utilisant une connection ADO. je veux afficher des report utilisant Cr...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
prince4878

Problème avec listview

 Résolu

C'est surement une question pour débutant ! L'exercice: - Imaginons 3 éléments et 3 colonnes dans une listview. - Imaginons 1 bouton. L'object...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
Duke49

Diagramme "***circulaire***"

 Résolu

Bonjour, en fait j'ai deux question en une :) Premièrement je cherche le nom exacte du type de graphique suivant: http://www.captainaruto.com/image...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
scrincer

Rotatetransform3d

 Résolu

J'essaie de traduire  (en Basic) http://viewport3d.com/trackball.htm jusqu'à  delta = newQuaternion(axis, -angle),'Ca va  mais je comprends rien...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Londonic

Checkbox excel multiselection

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis concernant la création du code associé a des checkbox En fait je souhaite faire une sorte de recherche a partir de...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Orohena

Visual basic

 Résolu

slt tout monde, j'aimerai qu'on m'aide comment faire un bouton command rond merci

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
yabross

Linq, insérer une ligne avec une clé primaire auto générée

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec VS2008 et Linq et je souhaiterais insérer une ligne dans ma table ISAMEMBEROF, la clé primaire (IMO_ID) étant générée ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
oo7jb5

[vba-excel 2007] copier-coller des données issues de formules pour créer un .csv

 Résolu

Bonjour Mon problème du jour: Je souhaite copier et coller des valeurs depuis une feuille vers une autre pour ensuite les enregistrer sur un .cs...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Panodrek

Récupérer le nombre dans une requete

 Résolu

bonjour dans ma base ACCESS j'ai une requete dans cette requete j'ai 2 champs type           nombre A               5 B                12 C     ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
petchy

Boucle do while

 Résolu

Voici mon problème en fait de sais pas dans quel sens mettre mon contrôle... en fait je dois aller controler si un code barre est déjà présent dans...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Sator

J' ai une erreur a l'ouverture de vb6

 Résolu

bonjour , j'ai une erreur a l'ouverture de mon programme il me mes Ligne 450: La classe ComctlLib.ProgressBar du contrôle ProgressBar1 n'est pas une...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
petiflamand

A propos de richtextbox et des couleurs....

 Résolu

bonjour a tous, je suis devant un petit probleme: je met en couleurs du texte via ces lignes RichText.SelStart = 1 RichText.SelLength = 3 Rich...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
kalif

Créer un répertoire

 Résolu

Bonjour! j'ai le code suivant pour créer un nouveau dossier: MkDir( "C:\essai") Je voudrait maintenant que VB.net regarde si le dossier ex...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
ankou22

Vb.net, excel, tracé une courbe de type xy

 Résolu

Bonjour, J'essaie de tracer sur Excel, via vb.Net, une courbe de type XY. J'ajoute correctement mes données X et Y dans une feuille, mais lorsqu'i...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2009 par
amoniaque

Appeler des textbox grace à une variable

 Résolu

Bonjour a tous, Je bute sur un petit probleme. J'ai plusieurs textbox et je voudrais qu'en fonction d'une variable le programme choisise l'une ou l'...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Billybobbonnet

Tester un port com

 Résolu

Bonjour a tous, Mon probléme est le suivant, je réalise une communication sur différents pc avec des automates via le port COM. J'ai créé un men...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
MARDAKORE

Récupérer adresses mails de la liste globale d'adresses outlook

 Résolu

Bonjour, tout est dans le titre : j'ai un nom et un prénom, et je voudrais savoir si c'est possible de récupérer son adresse mail dans la liste d'a...

12 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
kkhuet

Vb6 - utilitaire de documentation du code

 Résolu

Salut J'ai besoin de faire la documentation du programme que j'ai préparé. Je suis à la recherche d'un petit utilitaire (libre) permettant de géné...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Renfield

Aide pour if then à un débutant

 Résolu

Bonjour à tous puisqu'il n'y a pas de questions idiotes, je vais poser la mienne plutôt que de rester dans l'ignorance, pourtant j'ai pas mal cherché...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
lolobny

Plantage vb6 a l'affichage d'une form

 Résolu

Bonjour, Je recherche désespérément comment "réparer" mon visual basic !!!! Lorsque je charge un projet (n'importe quel projet) et que je clic ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Mucky

Création d'une table access

 Résolu

Bonjour tout le monde, Mon projet enregistre les données dans une base access, je souhaiterais pouvoir créer des nouvelles tables dans ma base de d...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
SnapFAB

Vba excel : récupérer une valeur issu d'une formule dans une variable

 Résolu

Bonjour. Je programme actuellement une macro sous excel qui me permet d'effectuer des copier coller de résultat d'étude à partir de fichiers excel....

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Panodrek

Probleme syntaxe

 Résolu

bonjour!  voila j'ai un problème de syntaxe il me semble : j'aimerai pouvoir mettre dans la variable a ce qui est selectionner dans la combobox j...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
olobo

Adodb et windows seven (beta) 64-bit

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye actuellement Windows Seven 64bit pour des raisons de compatibilité et je rencontre un problème avec ADO. J'ai testé...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
jaffael

Variable

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche désespérément une solution pour reprendre le contenu d'une variable un peu comme la fonction indirect() dans excel. V...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
pile_poil

Cacher plusieurs ligne dans excel avec vb6

 Résolu

Bonjour a tous. Je cherche comment faire en sorte de cacher une ligne si la valeur de deux cellules sur Excel sont négatives. Apres avoir fais quelqu...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
FlyingAlex

Listbox et index

 Résolu

Salut les amis ! Je développe une application en vb.net et sql serveur. j'aurais besoin d'aide sur un point : j'ai une listbox sur un formulaire q...

13 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Renfield

Erreur 91 : variable objet ou variable bloc with non définie

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème récurrent: j'ai l'erreur "Erreur n°: 91 - Description: Variable objet ou variable bloc With non définie"entre le   ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
fred.toto

Contextmenu intégré à windows explorer

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche à réaliser une application qui mémorise les différents objet copiés par CTRL+C et permet de les coller à partir d'un clic ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
jeromedu01

Probleme vb6 - vb net

 Résolu

Bonjour a tous, je commence la migration de programme VB6 en VB.NET. Jusqu'a la pas de probleme mais j'ai un soucis au niveau de la conversion de chif...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Guigar

Bloquer la valeur du zoom par vba

 Résolu

bonjour, je cherche simplement le code pour qu'à l'ouverture d'un fichier excel, la valeur du zoom soit bloquer et ne puisse être modifié par l'uti...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
us_30

Passer des variables

 Résolu

Bonjour, Qui peut me dire comment passer d'une feuille à une autre des variables : - tableaux : ex. dim table(100,200) - listbox : ex. LstRensei...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
jack

Vb6 à vb2008 : equivalent de screen.activecontrol ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un équivalent de cette ligne (qui est en vb6) en vb 2008 : SavedWnd = Screen.ActiveControl.hwnd J'ai ...

48 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
ginger4957

Vb.net éxécution de mon exécutable automatqiue du démarage de l'ordinateur c'es

 Résolu

Bonjour à tous... Je cherche et je ne trouve pas... Je ne sais pas si c'est possible de faire cela en .Net Comment peut-on faire, au démarage de...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
Renfield

Recherche dans fichier texte.

 Résolu

Bonjour a tous. Je souhaite faire une recherche dans un txt par ligne. Je m'explique. J'ai un fichier txt de plusieur milier de ligne de ce genre ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2009 par
pile_poil

Comment charger une base de donné dans un graphique en vb6

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais connaitre la manière dont on fait un graphique en BV6 depuis ma base de données en access. Dans ma base je voudrais sél...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2009 par
Renfield
Résultats 9701 - 9750 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous