VB.Net Messagebox envoi mon programme en arriere plan ??? [Résolu]

cs_MagDix 532 Messages postés lundi 5 juin 2006Date d'inscription 6 octobre 2012 Dernière intervention - 23 sept. 2008 à 14:51 - Dernière réponse : moimatthieu 69 Messages postés jeudi 17 juillet 2008Date d'inscription 6 mars 2010 Dernière intervention
- 17 oct. 2008 à 14:56
Salut à tous....

J'ai un petit problème avec un messagebox, lorsque je réponds au message je perds le visibilité du porogramme.
Je veux dire par perte de visibilité.....
Si j'ai unprogramme d'ouvert (Word par exmeple) et que mon programme est au premiere plan.. Lorsque je réponds à la question du
messagebox, le programme se mes en arrières plan.

Comment est-il possible laisser le programme en avant plan.

Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
gillardg 3288 Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 14 septembre 2014 Dernière intervention - 23 sept. 2008 à 16:49
3
Merci
mais non
topmost=true
messagebox
nextclick()
topmost=false

Bonjour chez vous !

Merci gillardg 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 73 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de gillardg
gillardg 3288 Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 14 septembre 2014 Dernière intervention - 23 sept. 2008 à 16:05
0
Merci
me.topmost

Bonjour chez vous !
Commenter la réponse de gillardg
swan94 255 Messages postés jeudi 29 juillet 2004Date d'inscription 2 avril 2010 Dernière intervention - 23 sept. 2008 à 16:06
0
Merci
Salut,

Le mieux aurait été que tu nous mette le code de là où tu ouvre le messagebox.

Sinon en dessous de la ligne où tu fais l'appel, tu peux essayer un :

TaForm.BringToFront

Cordialement,

Swan94
===============Si la réponse vous convient, merci de l'accepter=================
Commenter la réponse de swan94
swan94 255 Messages postés jeudi 29 juillet 2004Date d'inscription 2 avril 2010 Dernière intervention - 23 sept. 2008 à 16:07
0
Merci
gillardg, mdr tu as répondu juste avant moi ;)

Selon moi, ce que tu lui donne pose une problématique : son form restera Toujours au premier plan.

Swan94
===============Si la réponse vous convient, merci de l'accepter=================
Commenter la réponse de swan94
cs_MagDix 532 Messages postés lundi 5 juin 2006Date d'inscription 6 octobre 2012 Dernière intervention - 24 sept. 2008 à 16:26
0
Merci
merci à vous deux
Commenter la réponse de cs_MagDix
moimatthieu 69 Messages postés jeudi 17 juillet 2008Date d'inscription 6 mars 2010 Dernière intervention - 17 oct. 2008 à 14:56
0
Merci
Bonjour

J'ai semblerait-il le même problème mais avec un FolderBrowserDialog que j'exécute 2 fois de suite afin de récupérer un dossier source et un dossier destination. Le premier coup ma fenêtre est au premier plan et lors de l'appel suivant, elle se trouve en arrière plan.
J'ai essayé ce qui a été dit ci-dessus (BringToFront et Topmost) mais ça ne fonctionne pas :(.
Quelqu'un peut m'aider ???

Voici le code que j'utilise :
Imports

System.Windows.Forms
Public

Class ChoixDossier

'Module ChoixDossier

Public
Shared
Sub MPRepertoire(
ByVal Ordres
As
String)

'Public Sub MPRepertoire(ByVal Ordres As String)

Do

Dim FolderBrowserDialog1
As
New FolderBrowserDialog()FolderBrowserDialog1.Description = Ordres

If FolderBrowserDialog1.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK
Then

Dim Buttons
As MessageBoxButtons = MessageBoxButtons.YesNoCancel

Dim Icon As MessageBoxIcon MessageBoxIcon.Informationresultat FolderBrowserDialog1.SelectedPath

Exit
Sub

ElseSortieUrgence = 1

Exit
Sub

End
If

Loop

End
Sub

'End ModuleEnd

Class

Et dans le Main :

instruction =

"S‚lectionnez le r‚pertoire contenant les LOGs (dossier PUBLIC)"ChoixDossier.MPRepertoire(instruction)

PathGeneral = resultat

If (SortieUrgence = 1)
ThenMsgBox(

"Le programme va s'arrˆter suite … une erreur ou … une annulation de votre part")

Exit
Sub

End
Ifinstruction =

"Veuillez choisir le dossier du chantier ou en cr‚er un"ChoixDossier.MPRepertoire(instruction)

LieuStockage = resultat
Commenter la réponse de moimatthieu

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.