Port Com

Résolu
guisop Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 13 oct. 2008 à 00:43
guisop Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 15 oct. 2008 à 17:56
Bonjour,

Voilà, je suis débutant dans la programmation avec les ports COM:
J'utilise le contrôle MSComm pour communiquer avec une sonde de température et de pression.
Les commandes sont archi-simple: on envoi un "A" pour activer la sonde, la sonde répond par "A", un "P" pour activer le mode pression , la sonde répond par "A" un "M" pour demander la mesure, la sonde répond la valeur! le processus est le même pour la température mais à la place de "P" on met "T" jusque là tout va bien.
C'est du RS232 brutal pas de RTS de CTS etc.
Je sais mettre en situation le contrôle en termes de réglages, d'envoi de chaines, là ou je coince c'est pour récupérer les valeurs.
Je sais que c'est dans la proprieté MSComm1.Input mais j'ai déséperement des chaines de caractères vides. J'ai essayé de recuperer les données en testant la longueur de la chaine (différente de zéro) par l'événement OnComm mais c'est déséperé, je rame.
Pourtant via un terminal ca fonctionne.
Bref, si vous aviez une aide pour m'aiguiller :-s je suis assez preneur, l'objectif est de faire une programme entièrement automatique qui affiche température et pression depuis cette sonde en permamance , donc au sein d'une boucle, quand je saurai récuperer proprement les données, tout ira bien pour la mise en oeuvre!

Bonne journée

Guisop

4 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
13 oct. 2008 à 07:54
bonjour si tu inseres apres chaque envoi un truc du genre
do until reponse = "ceque tu veux"
    DoEvents 'pour redonner la main au PC en attendant la réponse et ne pas bloquer la machine
loop