Programmer execution d'une macro ACCESS [Résolu]

kortecs94 20 Messages postés jeudi 10 mai 2007Date d'inscription 20 juillet 2007 Dernière intervention - 10 mai 2007 à 11:50 - Dernière réponse : cavo789 168 Messages postés vendredi 9 janvier 2004Date d'inscription 28 juillet 2009 Dernière intervention
- 17 oct. 2008 à 07:12
bonjour à tous,
j'essaie de programmer le lancement d'une macro Access le weekend,
cette macro importe des fichiers .txt
ces fichiers sont tres lourds c'est pourquoi j'aimerais que cela se fassel le weekend
je ne trouve pas comment executer cette programmation.
je suis débutant.

merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 10 mai 2007 à 12:03
3
Merci
Avec un timer, les fonctions Date, Time etc, tu n'arrive pas en t'en sortir

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée

Merci jrivet 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jrivet
Meilleure réponse
kortecs94 20 Messages postés jeudi 10 mai 2007Date d'inscription 20 juillet 2007 Dernière intervention - 10 mai 2007 à 12:19
3
Merci
ou est ce que tu mets ça ? je ne connais rien en programmation.
merci deja de ta 1ere reponse.

Merci kortecs94 3

Commenter la réponse de kortecs94
Meilleure réponse
cs_MPi 3877 Messages postés mardi 19 mars 2002Date d'inscription 23 août 2018 Dernière intervention - 10 mai 2007 à 22:52
3
Merci
Tu pourrais peut-être utiliser le gestionnaire de tâche de Windows (?)
Mais comme tu n'es pas là, le week-end, ton ordi sera possiblement hors service (ou déloguer par Windows lui-même)

De toutes façons, si tu peux garder ton ordi "vivant" durant le week-end, le gestionnaire pourrait démarrer ton application qui, sur ouverture, appellerait la macro en question et se fermerait à la fin.

Des tests en vue...

MPi

Merci cs_MPi 3

Commenter la réponse de cs_MPi
Meilleure réponse
cavo789 168 Messages postés vendredi 9 janvier 2004Date d'inscription 28 juillet 2009 Dernière intervention - 11 mai 2007 à 07:58
3
Merci
Toutes les nuits, je met à jour une DB Access.

Je procède comme suit :

1. En Access, j'ai développé un module qui se charge de l'importation des fichiers TXT et de la mise-à-jour des tables.

2. J'ai développé un petit fichier VBS qui fait de l'office automation càd qui fait un CreateObject pour lancer MS Access puis qui fait un RunMacro / RunCode pour lancer la subroutine qui est chargée de la mise-à-jour

3. Je planifie l'exécution de mon VBS via le Scheduled Task de Windows.

4. Mon PC, en fait mon serveur, reste allumé

Christophe

Merci cavo789 3

Commenter la réponse de cavo789
Meilleure réponse
Molenn 797 Messages postés mardi 7 juin 2005Date d'inscription 23 février 2011 Dernière intervention - 11 mai 2007 à 10:26
3
Merci
J'aurai dit comme ci-dessus, le script VBS en moins :

Dans ta base ACCESS, tu as crée ta macro, tu l'appelles AutoExec (syntaxe à vérifier, de mémoire c'est celle-ci : à l'ouverture de ta base de données, elle s'exécute automatiquement).

Te reste plus qu'à planifier une tâche dans Windows (Panneau de configuration\tâche planifiée) pour ouvrir ta base ACCESS à une date/heure donnée et hop là.

Molenn

Merci Molenn 3

Commenter la réponse de Molenn
Meilleure réponse
kortecs94 20 Messages postés jeudi 10 mai 2007Date d'inscription 20 juillet 2007 Dernière intervention - 11 mai 2007 à 10:59
3
Merci
Merci pour toutes vos réponses

Merci à Molenn, Christophe, et MPi.

étant donné que je n'y connais pas grand chose j'ai combiné vos réponses

j'ai fait des recherches sur le net et ai réussi a trouver quelque chose qui fonctionne

Vous êtes des champions.

Merci kortecs94 3

kortecs94 20 Messages postés jeudi 10 mai 2007Date d'inscription 20 juillet 2007 Dernière intervention - 11 mai 2007 à 10:59
0
Merci
Merci pour toutes vos réponses

Merci à Molenn, Christophe, et MPi.

étant donné que je n'y connais pas grand chose j'ai combiné vos réponses

j'ai fait des recherches sur le net et ai réussi a trouver quelque chose qui fonctionne

Vous êtes des champions.
cavo789 168 Messages postés vendredi 9 janvier 2004Date d'inscription 28 juillet 2009 Dernière intervention - 14 mai 2007 à 12:48
0
Merci
La raison du script VBS : entre autre chose, je n'ai pas à court-circuiter la macro Autoexec  lorsque j'ouvre normallement la DB.   Mon script fait également un compact de la DB après exécution de la macro, m'envoit un email pour me dire que l'update est fait, prend des copies de la DB (backup -je conserve la DB une fois updatée en cas de crash par exemple- et archivage -je conserve les photos de la DB une fois par mois; le dernier jour), ...

Christophe
cs_Djodu69 43 Messages postés lundi 17 décembre 2007Date d'inscription 29 avril 2010 Dernière intervention - 15 oct. 2008 à 16:11
0
Merci
Quelqu'un de vous a t'il gardé le ficher vbs pour ouvrir access et exécuter une macro ?

Merci par avance
Commenter la réponse de cs_Djodu69
cavo789 168 Messages postés vendredi 9 janvier 2004Date d'inscription 28 juillet 2009 Dernière intervention - 17 oct. 2008 à 07:12
0
Merci
Sorry mais non.

Pour info : je le faisais avec Automation.   Va voir du côté de l'instruction CreateObject("MSAccess.Application").

Christophe

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.