Concatenation d'une liste et copie dans presse papier [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 24 décembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2008
-
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 24 décembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2008
-
Bonjour,
J'ai un problème qui va vous sembler simple mais que je ne sais par quel bout résoudre.
je voudrais automatiser la mise en presse papier une liste de mots sélectionnée sur Excel.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Voici le problème:
Sur Excel j'ai une liste de mots que je filtre.
J'en sélectionne une partie, et avec une macro je veux la copier dans le presse papier en séparant chaque mot par une virgule.
Ex:
toto
orange
jaune
rouge

Après traitement
toto, orange, jaune, rouge

Merci d'avance pour votre aide

Ben34

4 réponses

Messages postés
7668
Date d'inscription
samedi 5 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
24
Bonjour,
Une seule question pour commencer.
Oublions pour l'instant ton problème et simplifions-le à lm'extrême :
Sais-tu déjà mettre dans le presse-parier, ""toto", par exemple (sans rien d'autre) .. ?
Si oui, ce qui suivra sera simple,
Si non ; ta question aurait dû simplement être "comment mettre le contenu d'une variable string dans le presse-papier" ...
Ta réponse ?
Messages postés
1835
Date d'inscription
vendredi 13 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
9
Salut,

autre question a se poser : pourquoi le presse papier et pas un simple copier ?

A+
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 24 décembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2008

Je pense que pour copier une variable la commande doit être copy, mais le contenu en sera-t-il conserver qu'en on va fermer Excel.


Et pour répondre à l'autre question, c'est pour automatiser la copie afin de pouvoir coller la liste dans un autre logiciel.
A+

Ben34
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 24 décembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2008

Et pour répondre à l'autre question, c'est pour automatiser la copie afin de pouvoir coller la liste dans un autre logiciel.en conservant les données en  fermant Excel.
A+

Ben34