Enregistrement feuille excel avec vb6 [Résolu]

alcania 19 Messages postés samedi 3 mai 2003Date d'inscription 19 mars 2009 Dernière intervention - 19 mars 2009 à 00:04 - Dernière réponse : alcania 19 Messages postés samedi 3 mai 2003Date d'inscription 19 mars 2009 Dernière intervention
- 19 mars 2009 à 15:28
Bonjour, j'ai eu beau chercher sur le forum, aucune réponse ne convenait à mon probleme.

Voila, Via une form avec une control list, j'ouvre une feuille excel et j'y insère la colonne A de la feuille excel, si je modifie une cellule de la feuille excel, a chaque coup il m'ouvre une fenetre d'enregistrement du fichier excel, Hors, je ne souhaite pas qu'il m'ouvre cette fenetre, je souhaite qu'il m'enregistre le fichier sans rien me demander.

Voici le code de modification de la feuille excel :

Dim objXL As Object ' déclaration d'un objet
    Set objXL = CreateObject("Excel.Application") ' Création de l'objet
    objXL.workbooks.Open "http://www.xxx.com/test.xls" ' Ouverture de la feuille Excel
    objXL.Range("C" & List1(1).ListIndex + 1) = Text1.Text ' Remplacement de la cellule par le text
    objXL.workbooks.Close ' Fermeture de la feuille Excel
    objXL.application.Quit 'Fermeture d'Excel

J'oubliais, le fichier excel se trouve sur mon site web perso.

Merci d'avance

Alcania
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 19 mars 2009 à 09:14
3
Merci
objXL.Save, pour être précis

Merci cs_Jack 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 98 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Jack
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 19 mars 2009 à 09:11
0
Merci
Salut
Modifier un fichier Excel au travers du Net, pas sûr que ça marche.
En supposant que le fichier soit local, la réaction d'Excel est normale puisque tu modifies le contenu du fichier.
Il doit suffire de faire un Save avant le Close

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Commenter la réponse de cs_Jack
alcania 19 Messages postés samedi 3 mai 2003Date d'inscription 19 mars 2009 Dernière intervention - 19 mars 2009 à 15:28
0
Merci
BOnjour, merci de la réponse, effectivement je viens de faire le test en local ou sur mon site, en local pas de fenetre, mais par internet, fenetre de sauvegarde :(

Je vais voir si en jouant avec les autorisation du site je peux pas changer ca, merci.

Alcania
Commenter la réponse de alcania

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.