Enregistrement feuille excel avec vb6

Résolu
alcania Messages postés 19 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 19 mars 2009 à 00:04
alcania Messages postés 19 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 19 mars 2009 à 15:28
Bonjour, j'ai eu beau chercher sur le forum, aucune réponse ne convenait à mon probleme.

Voila, Via une form avec une control list, j'ouvre une feuille excel et j'y insère la colonne A de la feuille excel, si je modifie une cellule de la feuille excel, a chaque coup il m'ouvre une fenetre d'enregistrement du fichier excel, Hors, je ne souhaite pas qu'il m'ouvre cette fenetre, je souhaite qu'il m'enregistre le fichier sans rien me demander.

Voici le code de modification de la feuille excel :

Dim objXL As Object ' déclaration d'un objet
    Set objXL = CreateObject("Excel.Application") ' Création de l'objet
    objXL.workbooks.Open "http://www.xxx.com/test.xls" ' Ouverture de la feuille Excel
    objXL.Range("C" & List1(1).ListIndex + 1) = Text1.Text ' Remplacement de la cellule par le text
    objXL.workbooks.Close ' Fermeture de la feuille Excel
    objXL.application.Quit 'Fermeture d'Excel

J'oubliais, le fichier excel se trouve sur mon site web perso.

Merci d'avance

Alcania

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 mars 2009 à 09:14
objXL.Save, pour être précis
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 mars 2009 à 09:11
Salut
Modifier un fichier Excel au travers du Net, pas sûr que ça marche.
En supposant que le fichier soit local, la réaction d'Excel est normale puisque tu modifies le contenu du fichier.
Il doit suffire de faire un Save avant le Close

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
alcania Messages postés 19 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
19 mars 2009 à 15:28
BOnjour, merci de la réponse, effectivement je viens de faire le test en local ou sur mon site, en local pas de fenetre, mais par internet, fenetre de sauvegarde :(


Je vais voir si en jouant avec les autorisation du site je peux pas changer ca, merci.

Alcania
0
Rejoignez-nous