Changer la couleur d'un scrollBar [Résolu]

jytest 315 Messages postés dimanche 27 novembre 2005Date d'inscription 22 décembre 2014 Dernière intervention - 15 mars 2009 à 18:54 - Dernière réponse : jmf0 1566 Messages postés mardi 26 décembre 2000Date d'inscription 5 avril 2013 Dernière intervention
- 15 mars 2009 à 20:43
Bonsoir à tous.

Me voilà encore avec un souci pas très gros...
mais avoir la solution m'aiderait cependant...

J'ai recherché dans tout le forum et
je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur.

J'ai une textBox (txtMontant) sur 2 lignes (visibles directement).
Cependant comme il peut y avoir plus de 2 lignes,
je gère le scrollBar vertical...

Et voici mon souci.
J'aurai aimé, si c'est possible, que l'utilisateur du programme
repère d'un seul coup d'oeil qu'il y a plus de lignes introduites, par exemple 3...
J'avais donc pensé à mettre, à ce moment là, en rouge ou l'ascenseur, ou la scrollBar ou les deux à la fois

Qui peut m'aider ?

Bonne fin de weekend.
Merci d'avance.

jyd
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
jmf0 1566 Messages postés mardi 26 décembre 2000Date d'inscription 5 avril 2013 Dernière intervention - 15 mars 2009 à 19:15
3
Merci
Bonjour,

Ni l'ascenseur d'une textbox ni une scrollbar VB ne peuvent se prêter à une modification de couleur.
Rien ne t'empêche, par contre, de te "fabricoter" ta propre scrollbar (ce n'est jamais rien d'autre que deux rectangles dont l'un est fixe et l'autre, le curseur, mobile et "bougeable" avec MouseMove, tout le reste étant du calcul arithmétique).

Mais tout cela alourdira bien abusivement ton appli !

Merci jmf0 3

codes-sources a aidé 82 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jmf0
Meilleure réponse
jytest 315 Messages postés dimanche 27 novembre 2005Date d'inscription 22 décembre 2014 Dernière intervention - 15 mars 2009 à 19:24
3
Merci
Oui...
Vu la complexité de la chose j'opte plutôt par un cadre en rouge autour de la textbox...

Si quelqu'un a ce bout de code...
Merci d'avance.

jyd

Merci jytest 3

Commenter la réponse de jytest
Meilleure réponse
jmf0 1566 Messages postés mardi 26 décembre 2000Date d'inscription 5 avril 2013 Dernière intervention - 15 mars 2009 à 20:43
3
Merci
Ben...
En lieu et place d'un cadre (qu'il te faudrait rendre transparent), entoure donc ta textbox qu'un contrôle Shape (à mettre au 1er plan avec Zorder !

Merci jmf0 3

Commenter la réponse de jmf0

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.