Bonjour tout le monde, J'ai inséré dans mon formulaire un objet de type SSTab (onglet). Quand j'insère des cases à cocher dans un des onglets, l...
Bonjour tout le monde, J'ai un form qui contient un objet SSTAB (onglet). J'ai 4 onglet. J'aimerais que lorsque le formulaire s'ouvre, ...
Bonjour tout le monde, J'ai un groupe de controle qui est composé de 6 checkboxes. Ce groupe de controle se nomme checkboxPrixOption J'ai fai...
Bonjour, Je souhaite créer un OCX utilisable par un page internet, je m'explique : J'aimera...
Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage de fin d'année. Je developpe en Visual Basic 6 et la base de données est sur PhpMyAdmin j'ai reussi gr...
Bonjour, J'aimerais dans une liste deroulante mettre le nom des champs d'une table. Par exemple pour la table client(id, nom, adresse...) j'aime...
Bonjour, je voudrais savoir comment déclarer et initialiser une variable héxadécimale sous visual basic studio. j'essaye dim var As Byte var = 0x0...
Bonjour, S'il y a des personnes qui ont des sources déposés par içi, et qui veulent en profiter pour avoir une bonne somme d'argent pour la vente d...
Bonjour, J'aimerais que lorsque des fichiers sont copier a mon périférique de sortie usb (mp3, texte, ipod,ect) avoir une copie automatique qui ce ...
Bonjour, Je cherche a insérer une image dans une PictureBox a partir d'un OpenFile. J'ai fait plusieurs recherche sur internet sans résultat. P...
Bonjour, Je dois envoyer une trame MODBUS à un appreil via une RS232. Dans cette trame il y a le charactère 00 en hexa, qui correspond au charact...
Bonjour à tous, voilà mon problème. Je voudrais démarrer mon application Windows composé de 3 forms, j'ai essayé dans un mainForm_load un "me.hide()" ...
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide aujourd'hui, car j'aimerai crée des zone de textes dynamiquement et SURTOUT accéder a leur propriété par la...
bonjour à tous le monde, Je créé une application dans laquelle, lors de l'ouverture d'une fenêtre, je créé des checkbox dynamiquement(avec apparenc...
Bonjour, je travaile sur une form, il y a une combobox et 5 listebox. Je souhaiterais, en fonction de ce que je sélectionne dans ma combo, afficher la...
Voilà, je vais vous embêtez encore un peu. Je veux pas m'embêter à marquer le chemin d'accès à un fichier qui se trouve dans mes resources. Dim mo...
Bonjour, je voulais savoir si a la place de form.hide il y a pas autre chose pour etre certain que la page est bien fermer au lieu de cacher. et j...
Bj a tous, j'utilise dans mon poste (Windows Xp SP2) un application que j'ai développer en utilisant les boutons de style Xp de la Dll rey_subclasser....
Private Sub File1_Click() SelectedFile = File1.Path & "" & File1.FileName Open SelectedFile For Input As #1 Text1.Text = Input(LOF(1), #1) Close...
Bonjour, J'ai débuter un projet de navigateur Internet qui est utiliser uniquement pour visiter un site web en particulier. Donc j'ai utiliser l...
bonjour, je voudrais pouvoir changer le 10 par une variable que l'utisateur choisie pendant l'acquisition et après pour choisir de pousuivre le trait...
Par exemple je peux faire une recherche par nom, si le nom de client est en majuscule dans ma base de donnée et j'ai entrée un nom minuscule je ...
Là je n'arrive pas à trouver comment changer simplement l'icône de mon NotifyIcon lors d'un événement. J'ai déjà attribuer une icône à celui-ci mais ...
Bonjour, j'ai un petit probleme pour faire une modification d'une ligne dans une base de données Access. J'aimerais à partir d'un "numadherent" trouv...
Bonjour à tous ! En VB6, je voudrais copier les fichiers d'un dossier précis à des endroits précis. Exemple Dossier Précis : fichier C:\Dossie...
Bonjour, J'essaye actuelement de réaliser un programme pour consulter, mettre à jour des informations dans une base de données SQL 2000. Pour la c...
Bonjour, Je souhaiterais mettre en stand by le calcul de mon program tant que l'utilisateur n'a pas renseigner un nombre ou chiffre cohérant. Ce...
bonjour j'ai fait un petit travail dans access. des societes dans des tables et des formulaires qui dépendent de ces tables. j'ai fait ce travail ...
Bonjour, J'ai 2 forms avec les mêmes objets (mêmes noms). Une fois la première Form complétée, je souhaite ouvrir la deuxième form et que l'ensemble ...
bonjour en fait, je voudrais tranformer du texte en UTF-8 pour l'envoyer comme parametre à un exe qui ne prend que de l'UTF-8 ... c'sst possible de l...
Bonjour, Lorsque je tente de lire un enregistrement vide d'une base de données access avec l'instruction suivante: Text1.Text = Data1.Recordset.Fiel...
Bonjour, j'ai un petit soucis.... pour changer.... Voilà, j'ai 2 projets new1 et new2 le new1 comporte des boutons sensés appelé des forms dans le...
Bonjour! Une nouvelle fois je fais appel à ce forum pour m'aider à résoudre mes petits problèmes. Voici donc le dernier en date: j'ai réalisé une m...
Bonjour. Simple question: Quand y aura t il visual basic 2008 en thème?
bonjour sous windows 2000 pro, j'ai pu faire un code qui permet la rotation d'une image, alors que sous windows xp, ce code n'a pas pu tourné vu le...
bonsoir, savez vous comment faire pour afficher un decimal avec 2 chiffres apres la virgule merci d'avance :)
Bonjour je suis passé en VB.NET et je rencontre quelque difficulté notamment dans l'absence de variable index pour chainer un traitement. J'essaie ...
Bonjour, j'ai programmé une lecture de table que j'ai affiché dans une listbox sous la forme titre - année - Etat Cependant les informations son...
Bonjour à tous, J'ai un gros soucis, je dois executer une fonction javascript à partir de VBA, et depuis une semaine je ne trouve pas de solutions....
Bonjour à tous! Je me remet à votre sagesse pour avoir plus d'explications dans le travail que j'effectue.En effet je développe une application et ...
Private Sub cmd_click_Click() Dim d As Date Dim f As Date d = InputBox("Entrer la première date", "Afficher Etat") f = InputBox("Entrer la deu...
Bonjour a tous Je dois dans le cadre de mon stage en entreprise faire un programme en VBA. Pour cela, j'aimerai remplir ma combobox a partir de do...
Bonjour a tous, Voici mon problème: Au seins d'une "class", j'ai plusieurs "Private Sub" l'interface de Visual Basic 2008 Express que j'utilise pe...
Bonjour je doit copier des fichiers mais je n ai qu une partie du nom comment faire ? exemple je doit copier tous les fichiers qui ont 201549 dans ...
Bonjour, Sur 1 PC en particulier, la syntaxe : Open "C:\bidule.txt" For Output as #1 Print #1, "Bobo" ne fonctionne pas correctement. Qua...
Bonjour a tous Je suis actuellement en stage dans une entreprise dans le cadre de mon BTS. Pour mes premiers jours, je dois refaire une interfac...
je veux afficher le resultat d'une requette sql dans une datagrid. je bloque sur ce problemme depuis des jours et je trouve pas la solution et je ne...
Bonjour, Je créée des PictureBox a partir d'un bouton.(dim Pic as new picturebox => Pic1, Pic2, Pic3....) J'enregistre leurs positions dans un .INI ...
Bonjour, Je suis sous visual basic 2008 express. Je voudrais détecter l'appuie sur une touche dans mon form principal. J'ai mis: Me.KeyPreview...
Bonjour, Je vais installer la dernière version de VB Express. Sur le site de Microsoft, on a accès qu'à un Setup de 2,25 Mo, et il télécharge le rest...