Les discussions

Tri

 Résolu

bonjour y a t-il un moyen de faire un code pour trier des donnée dans une listview en vb6 en commancant par: "~" "&" "@" "%" "+" puis un tri alpha...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Claiyah

Compteur impression

 Résolu

bonjour grace a ce forum on m'a aidé a creer un bouton de macro d'impression avec le nombre d'exemplaire en variable ( a l'aide d'un inputbox). Mon...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
pakalom

Concatener une variable structurée

 Résolu

Bonjour à tous Voila ....si je me créé une variable structurée : Private Type Structure   a AsString   b AsString   c AsString End Type   ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
andrebernard

Problème sur listview

 Résolu

Bonjour J'utilise pour la 1ère fois une listview sous Access 2003 ; je dois faire des tris sur des colonnes qui sont en decimal , txt ou date. J'ai b...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
rheslot

Lister le nom des sous-dossiers d'un répertoire dans une listbox

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'afficher dans une listbox les sous-dossiers d'un répertoire donné en VB.NET : j'utilise le code suivant, mais celui-ci me...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Henkala

Recherche opérationnelle - simplexe

 Résolu

Bonjour, Je cherche des cas réels d'application de la méthode du simplexe comme par exemple l'optimisation du trajet d'autobus ou de bâteaux ou d'u...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
NajeParis

Comparaison des valeurs numériques et ucase

 Résolu

Bonjour à tous! J'aimerai dans mon application comparer deux valeurs numériques contenues dans les textbox.Voila ce que je fais: If ((txt_montant.Te...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
rudybiss

Aide sur application

 Résolu

Bonjour! Je développe une application et j'ai utiliser les dataset.Mais je constate que lorsque je ferme l'application,toutes les modifications appor...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
rudybiss

Fermer une appli word

 Résolu

Bonjour Je souhaite fermer une application bien precise, par le nom de l'application mais non pas par le process. esemple j'ai 3 fichiers word o...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
ManuAntibes

Boucle for sur un composant possible ?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si il était possible de mettre la valeur d'une variable sur un composant afin de l'incrémenter comme par exemple : ...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
ghuysmans99

Ubound (pff)

 Résolu

Salut, j'ai un tableau: Dim C(50,20) as Boolean Quand je veux avoir les boundry je tape : Msgbox UBound(C) '// là j'ai le numéro 50. Mais ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
PCPT

Vba excel 2007

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un petit tableau sous excel 20007, dans lequel figure :  1.la date du jour  2.une date "client"  3.un "délai maximum" ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
Billygoldwin

Petit problem avec un timer et for / next

 Résolu

salut, mon problème est que je voudrai utiliser mon timer pour envoyer des commandes contenue dans une listbox jusqua 4 fois maximum une a la suite ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
jack

Dialogue entre le form et le user ctrl

 Résolu

bonjour, J'e suis débutant en Prg Objet. Avant de me lancer dans l'écriture d'un Composant CTRL ActiveX, j'ai écrit un petit programme avec un E...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
jeangil

Mettre un titre dans une msgbox [vbs]

 Résolu

Bonjour à tous, dans le développement d'un de mes petits programmes en VBS, j'ai besoin de donner quelques instructions aux utilisateurs via une MsgBo...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
zatox

Bloquer le menu "envoyer vers"

 Résolu

Bonjour, Je souhaite bloquer l'accès au menu "Fichier / Envoyer Vers" lorsque de l'ouverture de mon fichier Excel. Est ce que qq'un aurait la soluti...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
gresillman

Synchroniser des données

 Résolu

Bonjour Je suis actuellement en stage et je développe une application en vb.net2005, SQL server et Windows mobile sur un Pocket pc je souhaiterai syn...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Amaminos

Calculer une "id fichiers" sur emule

 Résolu

Bonjour, je cherche le calcul pour les ID fichier d'Emule. le résultat est un MD5 : Exemple pour un fichier txt : Hash MD5 Emule :  0CF54C65649052...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
ianis24

Impression de valeurs

 Résolu

Bonjour, Je suis devant le problème suivant : je dois imprimer sur une feuille des valeurs en bas de page qui correspondent à un choix (checkbox) f...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Aze24

Lancer une appli via son fichier natif

 Résolu

voila j'ai cherché, et je n'arrive pas à lancer un prog de ma composition via un fichier généré par ce m^me soft ! j'ai essayé aprés mes recherches ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Adn56

Vb.net probleme avec winsock.getdata(du vb6)

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme de winsock en vb.net lors de l'utilisation du getdata qui ne fonctionne pas. je me suis référé a la prog vb6 mais rien n...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
LRDEV17

Ado et recherche...

 Résolu

Bonjour à vous tous, voilà quel est mon problème imaginons que je cherche tous les noms dans une colonne, commencant par la lettre "L" et composé de 7...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Sator

Declarer une variable sur deux forms

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a declarer une variable valable sur La Form1 et Form2. Est - ce possible ? Si oui, comment Merci d'avance.

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
kaza0206

Slectionner la cellule suivante

 Résolu

Bonjour, Ma question va en faire rire plus d'un car je cherche un truc tout bête... J'aimerais trouver un code permettant de selectionner la cel...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
JPh007

Combobox / spinbutton d'une worksheets excel - adressage par name

 Résolu

Bonjour, J'ai une Combobox et un SpinButton par ligne d'une feuille excel, et je voudrais modifier un paramètre (par exemple .Visible = True or False...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
mdefermor

Listview - empêcher la modification de l'item

 Résolu

Userform en macro sur exel 2000   (vb6) Tout est dans le titre, je crais une listview en fornat texte (lvwReport) dans laquelle j'affiche quelques ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
talonneur

Panel sur form mdi

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème concernant le conteneur Panel que j'ai ajouter à un form MDI qui me sert de menu principal. Lorsque je lance un form "fil...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
paulo33

Projet vb6

 Résolu

Bonjour, Quand on installe un programme vb6 (.exe), le setup utilise le nom du projet comme nom du répertoire ou sera installé le programme Le no...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
hellangel777

Function remise pendant periode

 Résolu

slt tous le monde je fais une préparation pour passé Examen de Passage et j'ai trouvé cette question dans une variant de l' année président **Ajoute...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
itricasa2008

Comment lancer cette fonction avec une macro

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec la fonction suivante; je voudrais la lancer avec une macro mais je coince sur les définitions de variables...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
jack

Controle de saisie sur date et heure

 Résolu

Bonjour à tous, mon problème et simple je dispose de deux champs textbox, dans l'un je doit saisir une date au format jj/mm/aa et dasn l'autre une ...

30 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
khaledammak

Script ad, comptabilitasationd'éléments

 Résolu

Bonjour, Je dois comptabiliser certains éléments sur l' AD mais le traitement est un peu long avec le RecordCount. N'est-il pas possible de passer ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
mamash_bek

Controlsource textbox

 Résolu

Bonjour, es ce quelqu'un peu me dire comment codé mon controle source svp  exemple: ma textBox a pour propriete controlsource : Feuil1!A3 c...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
contra69005

Svp aidez moi avec ce code de texbox

 Résolu

slt tout le monde, franchement je suis débutant en VBA, voici mon problème j'ai fais un code en vba Excel mais j’arrive p...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
yabross

Modifier la source de données d'un état crystal report

 Résolu

salut, j'ai développé une application en vb, et je suis dans la phase de déploiement . le problème c'est que j'ai utilisé des états crystal repo...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
othinakiway

Drivelistbox

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on en vb6 avec la DriveListBox savoir quel type de lecteur est connecté Par exemple un disque dur amovible repéré seulement...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
Renfield

Valeur par defaut = derniere valeur rentree dans un text box ou une list box dan

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique, j'ai un formulaire avec des textbox et listbox. Les donnees du formulaire sont enregistrees apres validation dan...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
moussfus

Userform with password

 Résolu

bonjour a toutes et a tous, j'aimerais savoir, j'ai créer un userform contenant un textbox et un commandbutton. l'action ne peu s'acomplire le temp...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
shadowskill67

Problème sur listbox

 Résolu

Bonjour à tous J'ai une listbox avec 2 boutons : 1 permet d'ajouter un mot, l'autre permets d'en retirer. -Je souhaiterai, lorsque j'ajoute un mot...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
garion28

[vbs] supprimmer un fichier sans connaitre son emplacement exact

 Résolu

Bonjour à tous, j'espère ue je suis au bon endroit pour poser cette question. j'aimerai savoir s'il est possible en avec un script vbs de supprimme...

18 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
zatox

Programmation en vb6

 Résolu

je n'ai jamais programme la lecture de codebarre ni en vb ni en un autre langage. mais aujourd'hui je tiens a programmer cette lecture en vb6. quelle...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
loulou69

Insert impossible

 Résolu

Bonjour tout le monde Cela va faire maintenant plusieurs heures que je me bats avec mon code pour faire un insert. Voila comment je m'y prends: ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Lerchechem

Microsoft ne peut pas ajouter tous les enregistrment de la requête ajout-violati

 Résolu

Voila bonjour, je me présente je suis étudiant en BTS informatique de gestion et dans le cadre d'une AP, je réalise une petite base de données sous Ac...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
remi31150

Programmer jour de la semaine week end lundi au vendredi

 Résolu

en fait je programme en utilisant vb6 et access pour mon application j'aurai besoin de spécifier l'intervalle de dates pour lister les pharmacies de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
PCPT

Vba : perte focus pendant macro

 Résolu

Salut ta tou(te)s J'ai un petit soucis qui m'énerve : J'ai confectionné une macro sous Word 2003 qui prend quelques minutes à s'exécuter. Pendan...

20 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
jack

Output, input txt

 Résolu

Bon voila! je fais un petit programme et je veux que quand la form load qui vérifie si la première ligne du TXT = Default , si c'est défaut, Alor msgb...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
rsx602

Richtextbox + image

 Résolu

bonjour y a t il un moyen d'insérer une image contenu dans un richtextbox sans passer par le presse-papier s.v.p ? j'ai chercher partout mais les so...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Claiyah

Script pour lister les fichiers pst sur un ordinateur sur le réseau

 Résolu

Bonjour a tous, j'aurais besoin d'un coup de main. Voici la problèmatique : Voici mon script : Dim ordinateur ordinateur=inputbox("Entrez l...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Folarin

Envoi d'un tableau de strings à une dll standard

 Résolu

Bonjour à tous Voila j'aurais aimé avoir votre avis d'expert sur cete opération. Je veux passer un tableau complet de strings à une DLL standard, ...

50 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
andrebernard

Code source d'une page internet

 Résolu

Bonjour tout le monde!!! Petit soucis du jour, j'aimerai récupérer le code source d'une page internet explorer où l'on a désactivé le clic droit, a...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
mmmxtina
Résultats 8901 - 8950 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous