Ouvrir un fichier txt sur le reseaau local

[Résolu]
Signaler
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2009
-
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2009
-
bonjour à tous et à toutes,

est ce que quelqu'un peut me dire comment ouvrir sous vb6 un fichier .txt (lire son contenu et le modifier) si son chemin d'accès est du type [file://\\serveur\toto.txt \\serveur\toto.txt] 

merci d'avance

sss
il y a qu'un seul dieu.

5 réponses

Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
14
<ol>
<li>APIs : CreateFile, CloseHandle, ReadFile, SetFilePointer</li>
<li>VB : Open, Close, Input</li>
<li>FSO
</li>
</ol>
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2009

merci ghuysmans99 pour votre réponse,
j'ai essayé l'instruction open mais ça ne marche pas.
quelle api je dois la déclarée pour utiliser les instructions que vous m'avez citez (
<ol><li>APIs : CreateFile, CloseHandle, ReadFile, SetFilePointer </li></ol>à)

pour votre 3 ème solution comment faire ça je connais rien en fso (si vous avez un lien ça serai gentil)

merci d'avance

sss
il y a qu'un seul dieu.
Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
14
(à coller dans un module)

Public Declare Function CreateFile Lib "kernel32.dll" Alias "CreateFileA" (ByVal lpFileName As String, ByVal dwDesiredAccess As Long, ByVal dwShareMode As Long, ByRef lpSecurityAttributes As SECURITY_ATTRIBUTES, ByVal dwCreationDisposition As Long, ByVal dwFlagsAndAttributes As Long, ByVal hTemplateFile As Long) As Long
Public Declare Function CloseHandle Lib "kernel32.dll" (ByVal hObject As Long) As Long
Public Declare Function ReadFile Lib "kernel32.dll" (ByVal hFile As Long, ByRef lpBuffer As Any, ByVal nNumberOfBytesToRead As Long, ByRef lpNumberOfBytesRead As Long, ByRef lpOverlapped As OVERLAPPED) As Long
Public Declare Function SetFilePointer Lib "kernel32.dll" (ByVal hFile As Long, ByVal lDistanceToMove As Long, ByRef lpDistanceToMoveHigh As Long, ByVal dwMoveMethod As Long) As Long
Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
14
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2009

bonjour
 merci [../auteur/GHUYSMANS99/549970.aspx ghuysmans99] pour vos réponses, finalement l'instruction open permet d'ouvrir un fichier txt distant sur le réseau local comme vous l'avez mentionné sur votre 1ère réponse je crois que le problème c'été d'avoir concaténé ces deux mots "\" et nomserveur et je ne sais pas pourquoi donc open est fait pour.

merci encore pour les déclaration des api et du lien pour FSO.

Salutations

sss
il y a qu'un seul dieu.