Imprimer etat access en PDF [Résolu]

foufy45 5 Messages postés jeudi 22 mai 2003Date d'inscription 21 juin 2006 Dernière intervention - 17 déc. 2004 à 19:25 - Dernière réponse : bugmanx 1 Messages postés dimanche 15 mars 2009Date d'inscription 15 mars 2009 Dernière intervention
- 15 mars 2009 à 19:34
Je cherche à transformer un etat access en document PDF. J'ai donc installé une imprimante permettant cela (CutePDF) et ca fonctionne tres bien sauf que l'application me demande systematiquement le nom du fichier PDF à créer ainsi que son emplacement pour le sauvegarder.
N'y a-t-il pas un moyen permettant d'indiquer directement dans VBA le chemin et le nom du fichier?

merci pour votre aide
Afficher la suite 

4 réponses

foufy45 5 Messages postés jeudi 22 mai 2003Date d'inscription 21 juin 2006 Dernière intervention - 21 juin 2006 à 14:18
+3
Utile
bonjour
j'avais finalement trouvé une solution.
Par contre j'ai du changer d'imprimante : c'est plus CutePDF, mais Win2PDF (dane prairie)
l'astuce c'est de preciser le nom du fichier dans le registre via SaveSetting. Le probleme c'est que je n'avais pas trouvé comment faire pour CutePDF...

voici donc ma fonction permettant d'imprimer l'etat en precisant le nom du fichier :
------------------------------------
Public Sub ImprimerPDF(NomEtat As String, ClauseWhere As String, NomFichier As String)

On Error GoTo Err_ImprimerPDF

SaveSetting "Dane Prairie Systems", "Win2PDF", "PDFFileName", NomFichier
    DoCmd.OpenReport NomEtat, acNormal, , ClauseWhere

Exit_ImprimerPDF:
        Exit Sub
Err_ImprimerPDF:
        MsgBox "Erreur : " & Err.Description
        Resume Exit_ImprimerPDF
End Sub
------------------------------------

Tu trouveras egalement d'autres info sur l'utilisation de Win2PDF via VB ici http://www.daneprairie.com/doc/index.html'usingtheprinterobject.htm

Bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
cs_Regnak 29 Messages postés mercredi 21 juin 2006Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 21 juin 2006 à 12:53
0
Utile
Bonjour,

Exactement le meme probleme,

Personne n'a trouve de solution, s'il vous plait,

R.
foufy45 5 Messages postés jeudi 22 mai 2003Date d'inscription 21 juin 2006 Dernière intervention - 21 juin 2006 à 14:27
0
Utile
ha oui petite precision, win2pdf doit etre ton imprimante par defaut...
bugmanx 1 Messages postés dimanche 15 mars 2009Date d'inscription 15 mars 2009 Dernière intervention - 15 mars 2009 à 19:34
0
Utile
super mais t'as 3 lignes qui s'ajoutent automatiquement à la fin du doc.
ça fait pas tres pro
a +

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.