Vb6 et vista !!!!!!!!!!!

Résolu
JeanMarcus Messages postés 147 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 17 mars 2009 à 15:52
JeanMarcus Messages postés 147 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 17 mars 2009 à 18:19
Bonjour !


dsl si je me suis trompe  de theme !!
je suis sous vb6 ..j'ai installé sur XP ca marche ... ( creation , compil ,exe ) ok 
sur vista , le setup crée sous xp avec innosetup ,..... ca marche !

mon soucis , j arrive pas a installer vb6  sur vista ..  tout s installe  et a l utilisation j a un message style :
msvbvm60.dll   introuvable .......... j ai copie ce fichier  dans   windows ,  dans systeme dans system32 et toujours meme soucis !!!!!!!  -- Que faire svp !

Dautre part , j'ai un autre soucis en effet , jai realiser une sorte de package reunissant ( agenda , rpertoire etc ) et j'y ai inclus quelques animations style .gif mais détramés  et anime manuellement par un timer or le probleme  c est que cest tres bon avec XP et moche avec vista (scintillement ,clignotement ) et ce meme a vitesse reduite ,

J ai essaye plusieurs trucs helas :

 -  J'ai essaye d integrer cette animation ds une forme transparente  , j arrive a faire ca avec setlayerd  mais tout  
    est  transparent !  j arrrive pas a differncier la forme et l objet en qq sorte .. j'ai fait des recherches , j y ai  
    trouve qq elements mais , helas .. Comment  laisser en couleur un "truc" ds une forme transparente !

 
-  J'ai essaye d'integrer cette anim dans un frame mais helas la transparence d'un frame ????
                                                     Possiblle d avoir un frame transparent !

Escusez , j espere que c est comprensible et que qq un saura m' aider

Dans cette attente ................        Amicalement !!

JeanMarcus  

  

3 réponses

xpert12 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
17 mars 2009 à 16:21
Salut,

je pense que tu dois forcer l'inscription de la dll. A mon avis, tu devrais faire : MENU DEMARRER/EXECUTER/ et taper la commande suivante (valider bien sûr after)

regsvr32 C:\Windows\System32\msvbvm60.dll

Le simple copier/coller du fichier doit être insuffisant !!!

Pour plus d'infos : http://www.ss64.com/nt/regsvr32.html


@+
3
JeanMarcus Messages postés 147 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
17 mars 2009 à 18:05
re bjr !
ok mais comment je force vb6 a demarrer en tant qu administreur !!
j ai tout deactiver et rien
 a+
0
JeanMarcus Messages postés 147 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
17 mars 2009 à 18:19
re bjr !!!!!!!!!!!!!!

merci xpert12 !! j avais deja copie manuellement cette .dll  ds windows et system .

c est bon  j ai trouve !!

il suffit d aller deactiver le controle des comptes d'utilisateur  ( decocher la case)        ...

 j ai fait :

panneau de config ...  click sur compte utilisateur
selection sur   la ligne   :       activer ou deactiver le controle
ensuite         decocher le controle ............       faire ok
et ca a marche
 
J Esper e     que ca aidera au moins une personne !!!!!!!!!!!!!!!

ok pour 1 ere  reponse !!!!!!! euh le reste !!!!

a+ ............. amicalement

JeanMarcus
0
Rejoignez-nous