VBA

Résolu
faycel25 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 15 mars 2009 à 21:27
faycel25 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 16 mars 2009 à 18:49
Bonjour,

je suis débutant,
Dans ma macro, je voudrait lire une variable chemin de fichier dans une application labview,
comme je n'y arrive pas, j'ai envoyé la variable chemin de fichier depuis Labview dans le tableur excel qui sera lu par la macro,
mais malheureusement quand j'envoie la variable, le classeur s'ouvre et la macro s'éxécute, du coup, la variable est envoyé dans la cellule aprés l'éxécution de la macro.
Donc j'ai décider de mettre une tempo dans la macro pour avoir le temps d'écrire la variable chemin de fichier mais malheureusement pendant le tps d'attente je ne peux rien faire sur le classeur.

Conclusion il me faut savoir soit :
_ lire la variable chemin de fichier dans l'application labview à l'aide de la macro
_ ou mettre une tempo qui à l'execution de la macro me laisse écrire sur le tableur la variable labview

Merci d'avance
PS : pardon pour la longueur du message

2 réponses

userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
16 mars 2009 à 10:40
Hello,

Perso je crois qu'il vaut mieux 1 long message qui décrit bien ce qu tu souhaites que plusieurs petits morceaux d'enigme...

Je suppose que la macro est présente dans l'évennement "Private Sub Workbook_Open()", dans la mesure du possible il est préférable d'uliser Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
qui s'exécute lorsqu'une cellule change de valeur sur la feuille.

BR

USERRRQI115
Simple user
Great brain
3
faycel25 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
16 mars 2009 à 18:49
Merci pour ta réponse mec,


Mais le souci c'est que la macro peut être exécutée sans le programme
Labview c'est à dire sans connaissance de la variable chemin, donc pas
de modification de cellule donc pas d'exécution de macro... bref.


J'ai trouvée la solution qui consiste à crée un fichier text temporaire
à partir de Labview juste pour loger la variable chemin de fichier qui
sera lu par la macro.

Donc une fonction SI regardera si le fichier existe, dans ce cas je
récupère le chemin, sinon une boite de dialogue apparaitra
(Application.GetOpenFilename).


Merci quand même


Cordialement, Faycel
0
Rejoignez-nous