VBA création d'alarme [Résolu]

LR64 2 Messages postés mercredi 25 février 2009Date d'inscription 19 mars 2009 Dernière intervention - 18 mars 2009 à 22:18 - Dernière réponse : LR64 2 Messages postés mercredi 25 février 2009Date d'inscription 19 mars 2009 Dernière intervention
- 19 mars 2009 à 13:43
Très très urgent!! problème de dernière minute.

Bonsoir, j'ai créée un programme de gestion des stocks. j'ai mis en place une mise en forme conditionnelle qui déclenche une alarme lorsque la date de péremption d'un produit arrive.
J'ai fais un bouton avec VBA qui ouvre un userform. Les infos saisi dans l'userform sont redirigé dans un tableau excel.
Lorsque je saisie la date directement dans le tableau excel, la mise en forme conditonnelle fonctionne.
Lorsque je saisie la date dans l'userform et qu'elle est transférée dans la tableau excel par VBA, la mise en forme conditionnelle ne fonctionne pas.

Je pense que c'est parceque VBA traite une valeur et que le tableau excel traite une date.
J'espère que quelqu'un pourra m'aide à répondre à ce problème, ce programme est à rendre vendredi matin.

Je remercie mon sauveur d'avance!
Me contacter pour plus d'informations.
Laura
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
bigfish_le vrai 1839 Messages postés vendredi 13 mai 2005Date d'inscription 20 novembre 2013 Dernière intervention - 19 mars 2009 à 09:26
3
Merci
Salut,

une texbox renvoie du text il faut donc transformer la valeur en date:

Sheets("feuil1").Range("a1").Value = DateValue(Me.TextBox1.Value)

A+

Merci bigfish_le vrai 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de bigfish_le vrai
LR64 2 Messages postés mercredi 25 février 2009Date d'inscription 19 mars 2009 Dernière intervention - 19 mars 2009 à 13:43
0
Merci
super!! j'ai juste eu a adapter la formule a mon programme et ça marche!
je te remercie!!!
Commenter la réponse de LR64

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.