Extrction de caractères dans plusieurs TextBox vb6 left...

Résolu
AndreBourvil Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 26 mars 2009 à 18:47
AndreBourvil Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 26 mars 2009 à 20:57
Bonjour,

Je souhaite créer un code client automatiquement en utilisant les 3 1er caractères du nom, de la ville et du département de cette façon:

Nom: BOURVIL
Ville: Maubeuge
CodePostal: 59260

Donc: BOUMAU59

Je teste sur VBA EXCEL avec la fonction LEFT, N°Car etc et cela foncionne bien mais petite différence avec VB6 LEFT("CHAINE",0,3) = "AutreChose"

For NumEnreg = 1 To NumRows
Get #1, NumEnreg, VarEnreg
    If Trim(VarEnreg.ChampNom) = Trim(liste_nom) Then
                    txt_code_client = Trim(VarEnreg.ChampNom) & Trim(VarEnreg.ChampVille) & Trim(VarEnreg.ChampCodePostal) & Trim("-") & Trim(NumEnreg)

En concaténant de cette façon, je n'arrive pas à trouver de solution
pour l'extraction. J'ai la Bilble de VB6 mais malheureusement pas
facile de m'y retrouver.
Quelqun pourrait-il me mettre sur la voie s'il
vous plaît ?
Je n'ai pas trouvée d'équivalent sur le forum, enfin pas certaine d'avoir compris.
Licence de VB.NET encore trop chère pour cette année.
Je vous remercie de m'éclairer SVP.

@pluche

Nadia

2 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
26 mars 2009 à 20:04
Function
DecomposeCode(ByVal Pack As String, Nom As String, Ville As String, CP As String) As Boolean
'Returns FALSE if OK, otherwise TRUE
'Returne FALSE si OK, sinon TRUE
If Len(Pack) <> 8 Then
 DecomposeCode = True
 Exit Function
End If
Nom = Left(Pack, 3)
Ville = Mid(Pack, 4, 3)
CP = Right(Pack, 2)
End Function ,

----

Syntax color by Renfield
3
AndreBourvil Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
26 mars 2009 à 20:57
Bonsoir,

Merci c'est super !

@+
0
Rejoignez-nous