Mise à niveau VB6 2005

Résolu
JeanVincentTex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 25 mars 2009 à 16:08
JeanVincentTex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 27 mars 2009 à 11:02
Bonjour à tous,

Je suis étudiant dans le supérieur et dans le cadre d'un projet de fin d'étude je travaille, plutôt j'utilise, différents codes réalisés par des étudiants les années précédentes.

L'un de ces codes est  écris en VB6, il s'agit en fait d'une interface qui va ensuite chercher un programme C++.

Je souhaite donc compiler ce code pour avoir l'exécutable et utiliser ce dernier. Tout gaillard je me suis donc muni de Visual Basic 2005 express et j'ai lancé le projet (*.vbp), là il m'a été demandé de mettre à niveau le code, j'ai bien sagement obtempéré.

Il ressort de cette mise à niveau des lignes qui ne sont pas mises à niveau dont voici un exemple :
<hr size="2" width="100%" />        'UPGRADE_ISSUE: Form propriété SALMI_M_Interprétation_Automatique.AutoRedraw - Mise à niveau non effectuée.
        Me.AutoRedraw = True
        'UPGRADE_ISSUE: La propriété SALMI_M_Interprétation_Automatique.ScaleMode du formulaire n'est pas prise en charge.
        Me.ScaleMode = 2
<hr size="2" width="100%" />
De là on me propose d'aller dans un menu d'aide pour me permettre de finaliser la mise à niveau et là c'est le drame, pas moyen de comprendre un traitre mot de cette aide.

N'ayant en fait aucunes bases en VB6 VB2005 et autres je dois convertir un code (51 erreurs dont une dizaine redondantes) depuis un langage inconnu vers un langage inconnu. C'est là qu'est l'os, je veux bien me mettre à un code qui me sera utile (VB2005) mais j'avoue être pris par le temps en ce qui concerne l'épisode VB6.

Me viennent donc plusieurs questions :