Mise à niveau VB6 2005

Résolu
JeanVincentTex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 25 mars 2009 à 16:08
JeanVincentTex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 27 mars 2009 à 11:02
Bonjour à tous,

Je suis étudiant dans le supérieur et dans le cadre d'un projet de fin d'étude je travaille, plutôt j'utilise, différents codes réalisés par des étudiants les années précédentes.

L'un de ces codes est  écris en VB6, il s'agit en fait d'une interface qui va ensuite chercher un programme C++.

Je souhaite donc compiler ce code pour avoir l'exécutable et utiliser ce dernier. Tout gaillard je me suis donc muni de Visual Basic 2005 express et j'ai lancé le projet (*.vbp), là il m'a été demandé de mettre à niveau le code, j'ai bien sagement obtempéré.

Il ressort de cette mise à niveau des lignes qui ne sont pas mises à niveau dont voici un exemple :
<hr size="2" width="100%" />        'UPGRADE_ISSUE: Form propriété SALMI_M_Interprétation_Automatique.AutoRedraw - Mise à niveau non effectuée.
        Me.AutoRedraw = True
        'UPGRADE_ISSUE: La propriété SALMI_M_Interprétation_Automatique.ScaleMode du formulaire n'est pas prise en charge.
        Me.ScaleMode = 2
<hr size="2" width="100%" />
De là on me propose d'aller dans un menu d'aide pour me permettre de finaliser la mise à niveau et là c'est le drame, pas moyen de comprendre un traitre mot de cette aide.

N'ayant en fait aucunes bases en VB6 VB2005 et autres je dois convertir un code (51 erreurs dont une dizaine redondantes) depuis un langage inconnu vers un langage inconnu. C'est là qu'est l'os, je veux bien me mettre à un code qui me sera utile (VB2005) mais j'avoue être pris par le temps en ce qui concerne l'épisode VB6.

Me viennent donc plusieurs questions :

- Est-il possible de trouver VB6 quelque part ? Car après tout je souhaite juste faire tourner un code existant. malgrès quelques recherches je n'ai rien trouvé en ce sens tout me conduisant à VB2005 ou 2008 d'ailleurs.

- Est ce que quelqu'un peut, en connaissance des codes enrôlés, me diriger vers un moyen efficace de résoudre ce problème de mise à niveau si la solution ci-dessus tombe à l'eau.

Merci à ceux qui ont tenu jusque là, et merci encore à ceux qui pourrons formuler une réponse.

Je pense que des points sont à éclaircir car je n'ai surement pas toujours le vocabulaire requis donc si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas :)

JV

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
26 mars 2009 à 23:30
VB6 n'a jamais été distribué gratuitement (contrairement VB2005 Express) et n'est plus distribué officiellement depuis de nombreuses années (2003 pour être précis).
A part d'occasion et avec beaucoup de chance, on peut le considéré maintenant comme introuvable.

La propiété ScaleMode n'existe plus en VB2005. En VB6 on pouvait définir dans quelle unité on exprimer les dimensions des objets posé sur un écran, il existait plusieurs modes. En VB2005, il n'en existe plus qu'un seul.
Par contre peut-etre qu'il te faudra reprendre les dimension des tes objets, c'est à voir.

La propriété AutoRedraw n'existe plus en VB2005. En vb6, lorsque on utilisait des objets type lignes, cercles, ... ils n'étaient pas forcément redessinés lorsqu'on redimentionnait la fenetre les contenant. Cette propriété designait les objets comme persistant, pour qu'ils soient automatiquement redessinés.
En VB2005, par défaut les objets sont persistant, cette propriété n'a plus lieu d'être.

Tu peux donc ignoré ces 2 lignes et les mettre en comentaires si elles n'y sont pas.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 mars 2009 à 08:40
ces lignes impliquent simplement un dessin effectué sur la form, a priori...
pas forcément vital.

VB6 n'est plus distribué, non.
0
JeanVincentTex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
27 mars 2009 à 11:02
Merci à vous deux pour les précisions, je vais me replonger dedans en supprimant les lignes inutiles.

Je vous ferai part des résultats après coup.

Cordialement.
0
Rejoignez-nous