Faire du temps réel avec ZedGraph? [Résolu]

cs_megamario 146 Messages postés lundi 15 juin 2009Date d'inscription 14 février 2013 Dernière intervention - 30 oct. 2009 à 09:14 - Dernière réponse : cs_megamario 146 Messages postés lundi 15 juin 2009Date d'inscription 14 février 2013 Dernière intervention
- 30 oct. 2009 à 13:51
Bonjour

Auriez-vous quelque explication pour faire du temps réel avec ZedGraph en VB.net (2008)
Je voudrais afficher plusieurs courbes en temps réel avec si possible une taille fixe de la page puis une fois celle ci rempli un défilement pour garder une taille convenable pour l'utilisateur.

Si vous avec des bout de code se serait sympa. Mon anglais étant trop limité, j'ai du mal avec la doc de l'éditeur
.

Technicien en électricité industriel. En cours de reconversion par un BTS IRIS 2éme année.Actuellement en stage dans mon entreprise en R&D.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Renfield 17308 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - 30 oct. 2009 à 13:48
3
Merci
Ben, pour moi, c'est ça : mettre a jour les données du graphe toutes les n secondes...

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

Merci Renfield 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Renfield
Renfield 17308 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - 30 oct. 2009 à 11:39
0
Merci
Qu'entends tu par temps reel ?
d'ou proviennent tes données ?

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
Commenter la réponse de Renfield
cs_megamario 146 Messages postés lundi 15 juin 2009Date d'inscription 14 février 2013 Dernière intervention - 30 oct. 2009 à 13:44
0
Merci
Bonjour,

Enfaite, le but du programme est faire de l'acquisition de données sur une supervision qui elle gère l'armoire électrique et fait les relevés. Je lui demande donc a intervalle programmable (en seconde) de me donner les mesures que l'utilisateur aura sélectionné. Je mets en forme c'est données que je stock en .CSV
Le but final est de crée des courbes de décharge batterie, de charge batterie, de régulation etc..
Mes données sont stockées, mais on veut aussi visualisé la courbe en temps réel. C'est a dire que pendant l'acquisition (qui peut durées plusieurs heures) l'utilisateur voie d'un coup d'œil l'évolution des mesures.
On peut avoir de 1 à plus de 20 mesures mais en temps réel je pense que je vais restreindre le nombre de courbes simultanée à 2 pour que cela reste clair, en faite suivant ce que j'arriverais à faire.

En se qui concerne l'affichage des courbes après acquisition sa je devrais arriver a me débrouiller. Je suis déjà arriver a ressortir des courbes en lui injectant des données.

Si le temps réel est ni plus ni moins que recharger le graph en entier je comprendrais mieux mais je sais pas si cela va pas ralentir de trop le process.

Voila, si vous pouvez m'aider sur cette partie graphique se sera sympa.

Technicien en électricité industriel. En cours de reconversion par un BTS IRIS 2éme année.Actuellement en stage dans mon entreprise en R&D.
Commenter la réponse de cs_megamario
cs_megamario 146 Messages postés lundi 15 juin 2009Date d'inscription 14 février 2013 Dernière intervention - 30 oct. 2009 à 13:51
0
Merci
Ok, je vous remercie

Commenter la réponse de cs_megamario

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.