Activer un évenement dans le style du handler [Résolu]

Adn56 1220 Messages postés jeudi 24 mai 2007Date d'inscription 28 septembre 2013 Dernière intervention - 27 oct. 2009 à 20:25 - Dernière réponse : Adn56 1220 Messages postés jeudi 24 mai 2007Date d'inscription 28 septembre 2013 Dernière intervention
- 28 oct. 2009 à 07:38
Voila j'ai pas trop de temps de chercher alors si quelqu'un connais la soluce je le remercie !
prblm :
je créer des controls via le code et j'arrive parfaitement à activer l'évenement des boutons, maintenant je ne sais pas pourquoi il refuse d'en faire autant pour les labels que je crée, voici le code :
    Private Sub create_combo()
        'évite de recréer les controls si modif couleur ou reload d'une courbe
        If Not BP_fait Then
            Dim lblfont As New Font("Times New Roman", 12) ' la font des labels
            For y As Integer = 1 To 15 ' création des controls
                ' Création des BPs
                Dim BP As Button = New Button
                With BP
                    .Name = "bp-" & y.ToString  ' nom des boutons 
                    .Size = New Size(22, 35) 'taille des boutons
                    .Location = New Point(5, 30 + (y * BP.Size.Height)) 'place les boutons sur x puis y
                    .Text = ""
                    .Tag = y.ToString 'définie son tag pour le reconnaitre
                    .Cursor = System.Windows.Forms.Cursors.Hand 'modifie le curseur lors du survol
                    .BackColor = couleur(y)
                End With
                Dim lbl As System.Windows.Forms.Label = New System.Windows.Forms.Label
                With lbl
                    .Name = "lbl-" & y.ToString
                    .Size = New Size(Llbl, 20)
                    .Location = New Point(30, 40 + (y * BP.Size.Height))
                    ' Lecture du fichier INI pour le nom des courbes
                    .Text = LireINI("Nom Courbes", y.ToString)
                    .Cursor = System.Windows.Forms.Cursors.Hand 'modifie le curseur lors du survol
                    .Font = lblfont
                End With
                AddHandler BP.Click, AddressOf BP_Click 'active l'évenement du clic du Bp sur la sub Bp_click
'                ==> là ça merde 'AddHandler BP.Click, AddressOf lbl_Click 'active l'évenement du clic du label sur la sub Bp_click
                Me.Controls.Add(lbl)
                Me.Controls.Add(BP) ' ajoute le bouton sur la form
                BP_fait = True ' pour ne pas refaire les controls sur un reload de courbe !
            Next y
        End If
    End Sub 'création des boutons

cordialement @dn et d'avance merci pour votre aide !
Tiens les balises ne sont pas reconnues ^_____^, zut alors.....
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Adn56 1220 Messages postés jeudi 24 mai 2007Date d'inscription 28 septembre 2013 Dernière intervention - 28 oct. 2009 à 07:38
3
Merci
Bon j'ai trouvé, je shoot dans les boites en ce moment, dsl pour le post à deux balles !
Voila la soluce (j'ai confondu la sub bp_click avec l'événement) voici le bon code (quelle andouille j'vous jure)
  AddHandler BP.Click, AddressOf BP_Click 'active l'évenement du clic du Bp sur la sub Bp_click
                 AddHandler lbl.Click, AddressOf BP_Click 'active l'évenement du clic du label sur la sub Bp_click

'La sub est BP_Click, pas BP.click

Merci Adn56 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Adn56
Marroubi 51 Messages postés lundi 18 mai 2009Date d'inscription 30 octobre 2009 Dernière intervention - 27 oct. 2009 à 21:17
0
Merci
bonsoir,
je sais pas ce que tu veut adresser vers le même évènement avec deux proc ou quoi?
AddHandler BP.Click, AddressOf lbl_Click 'active l'évenement du clic du label sur la sub Bp_click

pour la deuxième ligne de ton code signifie que lors du click sur le bouton BP la proc lbl_Click s'exécute.est ce que ca ce que tu veut ou pas?

si non, tu change ce morceau par:
AddHandler lbl.Click, AddressOf lbl_Click 'active l'évenement du clic du label sur la sub lbl_click

la prochaine, essaye d'écrire l'erreur surviens .

Bonne Casse-tête.
Commenter la réponse de Marroubi
Adn56 1220 Messages postés jeudi 24 mai 2007Date d'inscription 28 septembre 2013 Dernière intervention - 28 oct. 2009 à 07:26
0
Merci
Salut, Oui je veux que le clic sur le label active la même Sub (bp.click) que celui sur le bouton, mais voila il me dis que lbl_Click n'est pas déclaré Alors que Bp_click marche trés bien

Commenter la réponse de Adn56

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.