Activer un évenement dans le style du handler

Résolu
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 27 oct. 2009 à 20:25
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 oct. 2009 à 07:38
Voila j'ai pas trop de temps de chercher alors si quelqu'un connais la soluce je le remercie !
prblm :
je créer des controls via le code et j'arrive parfaitement à activer l'évenement des boutons, maintenant je ne sais pas pourquoi il refuse d'en faire autant pour les labels que je crée, voici le code :
    Private Sub create_combo()
        'évite de recréer les controls si modif couleur ou reload d'une courbe
        If Not BP_fait Then
            Dim lblfont As New Font("Times New Roman", 12) ' la font des labels
            For y As Integer = 1 To 15 ' création des controls
                ' Création des BPs
                Dim BP As Button = New Button
                With BP
                    .Name = "bp-" & y.ToString  ' nom des boutons 
                    .Size = New Size(22, 35) 'taille des boutons
                    .Location = New Point(5, 30 + (y * BP.Size.Height)) 'place les boutons sur x puis y
                    .Text = ""
                    .Tag = y.ToString 'définie son tag pour le reconnaitre
                    .Cursor = System.Windows.Forms.Cursors.Hand 'modifie le curseur lors du survol
                    .BackColor = couleur(y)
                End With
                Dim lbl As System.Windows.Forms.Label = New System.Windows.Forms.Label
                With lbl
                    .Name = "lbl-" & y.ToString
                    .Size = New Size(Llbl, 20)
                    .Location = New Point(30, 40 + (y * BP.Size.Height))
                    ' Lecture du fichier INI pour le nom des courbes
                    .Text = LireINI("Nom Courbes", y.ToString)
                    .Cursor = System.Windows.Forms.Cursors.Hand 'modifie le curseur lors du survol
                    .Font = lblfont
                End With
                AddHandler BP.Click, AddressOf BP_Click 'active l'évenement du clic du Bp sur la sub Bp_click
'                ==> là ça merde 'AddHandler BP.Click, AddressOf lbl_Click 'active l'évenement du clic du label sur la sub Bp_click
                Me.Controls.Add(lbl)
                Me.Controls.Add(BP) ' ajoute le bouton sur la form
                BP_fait = True ' pour ne pas refaire les controls sur un reload de courbe !
            Next y
        End If
    End Sub 'création des boutons


cordialement @dn et d'avance merci pour votre aide !
Tiens les balises ne sont pas reconnues ^_____^, zut alors.....

3 réponses

Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
28 oct. 2009 à 07:38
Bon j'ai trouvé, je shoot dans les boites en ce moment, dsl pour le post à deux balles !
Voila la soluce (j'ai confondu la sub bp_click avec l'événement) voici le bon code (quelle andouille j'vous jure)
  AddHandler BP.Click, AddressOf BP_Click 'active l'évenement du clic du Bp sur la sub Bp_click
                 AddHandler lbl.Click, AddressOf BP_Click 'active l'évenement du clic du label sur la sub Bp_click

'La sub est BP_Click, pas BP.click


Tiens les balises ne sont pas reconnues ^_____^, zut alors.....
3
Marroubi Messages postés 51 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 2
27 oct. 2009 à 21:17
bonsoir,
je sais pas ce que tu veut adresser vers le même évènement avec deux proc ou quoi?
 AddHandler BP.Click, AddressOf BP_Click 'active l'évenement du clic du Bp sur la sub Bp_click
AddHandler BP.Click, AddressOf lbl_Click 'active l'évenement du clic du label sur la sub Bp_click


pour la deuxième ligne de ton code signifie que lors du click sur le bouton BP la proc lbl_Click s'exécute.est ce que ca ce que tu veut ou pas?

si non, tu change ce morceau par:
AddHandler lbl.Click, AddressOf lbl_Click 'active l'évenement du clic du label sur la sub lbl_click


la prochaine, essaye d'écrire l'erreur surviens .

Bonne Casse-tête.
0
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
28 oct. 2009 à 07:26
Salut, Oui je veux que le clic sur le label active la même Sub (bp.click) que celui sur le bouton, mais voila il me dis que lbl_Click n'est pas déclaré Alors que Bp_click marche trés bien

Tiens les balises ne sont pas reconnues ^_____^, zut alors.....
0
Rejoignez-nous