Enlever le gras d'un text dans RichTextBox [Résolu]

kokise 120 Messages postés jeudi 5 mai 2005Date d'inscription 21 décembre 2017 Dernière intervention - 26 oct. 2009 à 17:51 - Dernière réponse : kokise 120 Messages postés jeudi 5 mai 2005Date d'inscription 21 décembre 2017 Dernière intervention
- 28 oct. 2009 à 15:40
Bonjour tout le monde,

J'ai extrêmement besoin d'enlever le gras d'une partie du text d'une RichTextBox. Déjà pour mettre la sélection en gras j'utilise le code
RichTextBox.SelectionFont = New Font(RichTextBox.SelectionFont, FontStyle.Bold)

J'ai déjà vu quelquechose comme Xor ... mais cela ne fonctionne pas, possible parceque la syntaxe n'était pas complète.
- Aussi s'il est possible de détecter quel partie dans mon text est mise en gras ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
tovin 166 Messages postés samedi 11 décembre 2004Date d'inscription 14 août 2013 Dernière intervention - 27 oct. 2009 à 18:44
3
Merci
bonjour,
Et ça, est-ce que ça marche ?
(rem gras=bouton de mise en gras)

Private Sub gras_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles gras.Click
If Not RtBox1.SelectionFont Is Nothing Then
Dim currentFont As System.Drawing.Font = RtBox1.SelectionFont
Dim newFontStyle As System.Drawing.FontStyle
If RtBox1.SelectionFont.Bold = True Then
newFontStyle = FontStyle.Regular
Else
newFontStyle = FontStyle.Bold
End If
RtBox1.SelectionFont = New Font(currentFont.FontFamily, currentFont.Size, newFontStyle)
End If

End Sub

Merci tovin 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de tovin
Renfield 17308 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - 26 oct. 2009 à 18:08
0
Merci
FontStyle.Regular non ?

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
Commenter la réponse de Renfield
kokise 120 Messages postés jeudi 5 mai 2005Date d'inscription 21 décembre 2017 Dernière intervention - 26 oct. 2009 à 18:48
0
Merci
Tout d'abord je te remercie de ta réponse, en effet c'est correcte mais ça ne fonctionne pas dans le même événement.

Donc dans le clique sur un bouton (Ex nommé Gras) il faut qu'il vérifie :
si le text sélectionné n'est pas en gras, il le met en gras, sinon il le remet sur Regular.

Merci d'avance
Commenter la réponse de kokise
kokise 120 Messages postés jeudi 5 mai 2005Date d'inscription 21 décembre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2009 à 11:12
0
Merci
Personne n'a une idée ??

Est ce qu'il y a moyen de détecter si un text est en gras ?

Merci beaucoup
kokise 120 Messages postés jeudi 5 mai 2005Date d'inscription 21 décembre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2009 à 15:40
0
Merci
Tu es un génie, merci beaucoupppppp
j'ai bien cherché dans le web mais je n'avais rien trouvé, enfin

Merci encore

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.