Bloquer Echap

Résolu
cs_Phil39 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 23 oct. 2009 à 13:23
cs_Phil39 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 28 oct. 2009 à 08:24
Bonjour,

Petit nouveau en ces lieux, je suis novice en VBA et je suis en Office 2007.
J'aurais besoin de vos lumières :
- Pour un projet, j'ai besoin que les utilisateurs soient en plein écran sur mon fichier. Jusque là, tout va bien, rassurez-vous :-)
En rechange, je me rend compte qu'il est possible de quitter le plein écran par la touche "Echap". Est-il possible de bloquer l'utilisation de cette touche ?
Question subsidiaire si vous avez le temps, toujours sur ce projet, j'ai un bouton qui active l'impression d'une plage de cellules au préalablement sélectionnée automatiquement. Ça marche nickel sauf qu'après avoir dé-sélectionner les cellules automatiquement, j'ai un "délimitateur" de page qui s'affiche (vous savez, la petit ligne en pointillés qui indique que l'on change de page). Est-il possible de définitivement se passer de cette ligne ?
D'avance merci de vos conseils, la lecture de pas mal de vos réponses m'ont déjà grandement fait avancé en VBA (faire c'est bien, comprendre, c'est mieux !)

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 oct. 2009 à 17:34
Salut et bienvenu.
- Touche ESC
Faudrait savoir ce que tu affiches en plein écran : Excel lui même ou une UserForm ?
Comment passes-tu en plein écran ? Par la touche "maximize" d'une fenêtre ou par programme ?

Si c'est Excel, par le menu "Affichage" et "Plein écran" ?
Chez moi = version 2003, l'appui sur ESC ne provoque pas le retour à la dimension normale.
S'il s'agit d'une UserForm, il y a possibilité de contrer cet effet.

- Pointillés de césure de page
(y cause bien la france, hein ?)

Tjrs sous 2003 : Menu "Affichage" + décocher "Afficher les sauts de page"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
-1
CTAC Messages postés 133 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 5
24 oct. 2009 à 12:41
Bonjour,


Sub BloqueEchap()
    Application.OnKey "{ESC}", "Rien"
End Sub

Sub Rien()
    MsgBox "EhEh"
End Sub

Sub DeBloqueEchap()
    Application.OnKey "{ESC}"
End Sub


ctac
-1
cs_Phil39 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
28 oct. 2009 à 08:24
Bonjour,

Pour répondre aux questions :

Je souhaites avoir une feuille Excel active apparaissant pleine page sans aucun menus, barres, onglets ou autres.
Juste la feuille Excel sans userform.
J'ai de plus redimmenssionné la feuille à un certain nombre de cellules.
le seul soucis c'est que ma "vue" ainsi créée peut être quittée en appuyant sur Echap.
-1
Rejoignez-nous