Comment récupérer sous Excel X et y de tous les points d'une courbe par rapport

Résolu
toutoughou Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 16 oct. 2009 à 18:22
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 27 oct. 2009 à 19:35
Bonjour;
J'ai un tableau contenant des données que je représente sur un graphe Excel,alors je cherche comment faire pour récupérer les coordonnées (X,Y ) de tous les points du tableau(représentés évidemment dans la courbe) mais par rapport au cadre extérieur du graphe ?

Merci

8 réponses

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
26 oct. 2009 à 22:07
Bonsoir,

Je crois te comprendre maintenant... mais c'est une question bien difficile... J'avoue que je ne me suis jamais posé ce genre de question...

Mais la réponse est négative. En effet, pour obtenir les coordonnées d'un graphique Excel, qui se décompose en plusieurs sous-éléments, on utilise à chaque type d'objet les propriétés TOP, LEFT, WIDTH, LENGHT... Cela fonctionne sur par exemple : "ActiveChart.ChartArea.Top". Or pour les points (d'une courbe par exemple), les 4 propriétés ci-dessus ne sont pas accessibles. Par exemple, on aurait dû avoir la possibilité d'avoir : "ActiveChart.SeriesCollection.Points(1).Top"... hélas n'existe pas...
Sans rentrer trop dans le détail, cela semble logique dans le sens où les points d'un graphique peuvent se modifier en "live" et modifie en conséquence les valeurs du tableau de référence. Si microsoft n'avait pas bridé cette possibilité, on aurait pu faire un graphique sans correspondance, donc faux, dans un certain point de vue. Bref...

Sans savoir pourquoi tu poses cette question, il me semble, néanmoins, qu'il est surement possible de faire autrement ce que tu pensais faire...

Amicalement,
Us.
3
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
17 oct. 2009 à 18:37
Bonjour,

"J'ai un tableau contenant des données que je représente sur un graphe Excel"
Jusqu'à là c'est clair...


",alors je cherche comment faire pour récupérer les coordonnées (X,Y ) de tous les points du tableau(représentés évidemment dans la courbe) mais par rapport au cadre extérieur du graphe ? "
Là, on comprend rien !
Les points du tableau ? mais tu as déjà le tableau... d'après ce que tu dis au début...
"évidemment dans la courbe"... évidemment ? ben, je te suis pôs... évidemment !
"mais par rapport au cadre extérieur du graphe ?"... ?!? "mais", proposition qui laisse supposé des choses, tout un environnement, mais que tu expliques pas, hélas... Ensuite, que veut faire là le "cadre extérieure"... quelle cadre ? extérieure à quoi ? Quelle rapport avec le tableau ?????? Cela ne veut rien dire de compréhensible.

Expliques mieux les choses sinon personne ne pourra d'apporter une piste de réponse...

Amicalement,
Us.
0
toutoughou Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
23 oct. 2009 à 13:21
Bonjour ;
Le tableau excel contient des données et celles ci sont présentée dans une autre feuille sous forme d'une courbe.
Je veux savoir comment faire pour récupéré le X et Y de ces points sur la courbe et je veux que ces coordonnées soient par rapport au cadre extérieur de la courbe.
J'ai un imprime écran qui va expliquer un les choses mais j'arrive pas à le joindre avec mon message .

J'espère qu'il y a quelqu'un qui comprends mon besoin
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
23 oct. 2009 à 15:28
Bou...

Est-ce que tu veux faire une interpolation entre deux points définis dans ton tableau ? est-ce la bonne question ?
(à partir du graphe, cela me paraît bien difficile... si c'est bien ça que tu veux dire...)

Amicalement,
Us.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toutoughou Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
26 oct. 2009 à 09:22
Bonjour;
Non il s'agit pas d'interpolation.
Je veux récupérer pour chaque point du tableau présenté sur la courbe , les X et Y par rapport au cadre du graphe et pas par rapport aux axes d'abscisses et ordonnées.

Espérant que ca commence à devenir clair
0
toutoughou Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
27 oct. 2009 à 10:51
Bonjour;
C'est bien ça que je cherche ,je vois donc que c'est pas possible de le réaliser je vais me débrouiller autrement.
Merci
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
27 oct. 2009 à 11:01
Salut,

euuh... pas possible... je ne dirais pas ça

En fait en utilisant les evenements dans les graphiques combiné à l'API GetCursorPos je pense qu'il y aurait moyen mais pour quel interet ?

Un exemple de cette combinaison ici


A+
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
27 oct. 2009 à 19:35
Salut Bigfish,

Non, cela me semble vraiment pas possible. Comme je l'ai dit on peut jouer avec les sous-éléments ChartArea de l'ActiveSheet et autres... C'est ce que tu fais dans ton exemple (jolie en passant), mais il n'y a pas possibilité de récupérer les coordonnées graphiques des points à l'intérieur de "ChartArea" (par exemple). C'est ce que demande toutoughou (drôle de nom)...

Enfin, au pire s'il y a une possibilité alors c'est que par astuce, donc, faut mieux penser les choses autrement, cela évitera de perdre du temps...

Amicalement,
Us.
0
Rejoignez-nous