Recupérer les ouputs d'une fonction

Résolu
bouigs Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 26 oct. 2009 à 14:04
bouigs Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 28 oct. 2009 à 07:36
Bonjour à tous,
je débute en VB, et je me pose une question toute bête : si dans une fonction, je calcul plusieurs outputs, et que je souhaite les récupérer dans mon programme principal, comment je fait ??

Un petit exemple pour illustrer tout ça. Il s'agit de calculer dans une fonction les nombres d et e, à partir de nombres a, b et c définis dans le programme principal. Ensuite, je souhaite récupérer les nombres d et e calculés pour un autre usage (les afficher, ou bien les utiliser comme arguments d'une autre fonction).

Savez-vous comment faire ??

sub main()
dim a,b,c as double
call Ma_Fonction(a,b,c)
msgbox(d,e)
end sub

Function Ma_Fonction(a,b,c)
...
d=a+b
e=a+b+c
End function

7 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
26 oct. 2009 à 18:20
Ecoute,
Je ne suis pas VCB.Netiste (comme déjà dit)
voilà (entre autres) deux manières qui fonctionneraient sous VB6 (à toi d'adapter... le principe doit être le même) :

Private Type toto
  titi As Integer
  tata As Integer
End Type


Private Sub Command1_Click()
  MsgBox lafonc(4, 7).titi & vbCrLf & lafonc(4, 7).tata
  MsgBox lafoncaut(4, 7)(0) & vbCrLf & lafoncaut(4, 7)(1)
End Sub


Private Function lafonc(A As Integer, B As Integer) As toto ' ici en utilisant une structure (UserType, donc)
  lafonc.tata = A + B
  lafonc.titi = A - B
End Function


Private Function lafoncaut(A As Integer, B As Integer) As Variant ' ici en utilisant un Array
  lafoncaut = Array(A - B, A + B)
End Function

                
3