Les discussions

Lancement exécutable python depuis vba

Bonjour, j'ai crée un programme Python sur un problème de tournées de livraisons. Mon programme python ouvre un fichier csv, récupère les données et l...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
bichon3001

Afficher le resultat d'une requete avec recordset

bonjour, je suis debutant en vb 2005 et j'ai beaucoup de mal avec les recordset... alors j'arrive (a priori) a me connecter à la base mysql,  je la...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
parpins

[vb.net] installation sur pc sans internet

 Résolu

Salut, Tout est dans le titre. Je voudrais installer VB.Net et C#.Net sur un PC qui ne possède pas de connexion internet (si ça existe). Existe-...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
bouv

Declencher un événement mouseenter

 Résolu

Bonjour, Pour une nouvelle application, je dessine plusieurs ligne sur une Form. J'aimerai que lorsque le curseur de la souris passe à proximité d'...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
pingouin84k

Connection ado sur base mysql sans driver?

Bonjour, Je suis actuellement en stage et sur un projet un peu particulier. Je dois faire interagir une base de données mysql située sur un réseau...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
ghuysmans99

Traiter un xls

Etant une nouvelle dans le VB, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour essayer de développer ce qui va suivre .... Je reçois un fichier excel...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
linasteph

Cree un forum

 Résolu/Fermé

Salut tout le monde, Je suis entrain de réaliser un site web et j'ai besoin d'y insérer un forum ! J'utilise Visual Studio 2008 et le language sou...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
softnour

Vb.net connaitre le nb de ligne dans un fichier excel

Bonjour... Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas. J'aimerais savoir comment est-il possible de connaitre le nombre de ligne dans un fichi...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
MagDix

Zoom picturebox

Bonjour à tous et à toute! Voilà, j'ai 2 questions. Tous d'abors, je voudrai faire un zoum sur le déssin que je fait dans une picturebox. comment d...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Mayzz

Opération

 Résolu

Bonjour. J'aimerais comparer deux valeurs (numérique cela va sans dire) qui sont dans deux textbox ( TextBox7 et TextBox8) afin de vérifier si la...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
beberdu58

Renvoi d'un email automatiquement

Bonjour, J'essai de récupérer l'objet d'un email rentrant, si cet objet = "bonjour" alors renvoi d'un email à l'expéditeur avec une pièce jointe a...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
jack

Problème d'implémentation de streamwriter vb .net

Bonjour tout le monde, Je suis débutante en VB .NET, et je suis entrain de travailler sur une application avec cet environnement. J'ai un problème, ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Mayzz

Enregistrement fichier csv

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une macro vba où j'ouvre un fichier .csv existant (enregistré avec séparateur point-virgule) : Workbooks.Open (toto & "" &...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
bichon3001

Problème avec une list(of

 Résolu

Bonjour, J'ai une structure Struct, ensuite je definit une liste de cette structure en faisant : Dim MaListe as New List(Of Struct) Ensuite je ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Mayzz

Insérer image .. [vb.net]

 Résolu

bonjour, Je travaille sur une application, et je voudrais insérer une photo pour chaque employé. Je pense que ce traitement est toujours le même .. ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Elle007

Récupération de mon ip public dans un fichier log

Bonjour, J'aimerai pouvoir récupérer sous forme de fichier txt mon ip public Merci pour votre aide benphi

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
phil0587

Vider plusieur textbox

 Résolu

j'essai de vider tous les champs textbox dans mon form où j'ai deux groupbox j'ai utilisé cette procedure mais ça marche pas si vous pouvez m'aider ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
PCPT

Connexion vb net avec mysql

Bonsoir, please j'arrive pas à me connecté a ma base MySQl à traver une application en Vb Net, si vous pouvez aider moi. Merci

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Xiu

Creation de bd gestion de paie

Bonjour, je souhaite creer une base de données simple pour calculer le salair des employés, je doit rentrer les information suivantes la 1er fois seu...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
ghuysmans99

Création de control personalisé ou déja existant.

Bonjours cher membre de vbfrance. Je suis présentement en train de retravailler le design d'un de mes anciens système de mot de passe et puisque je ne...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Mayzz

Aide wmp.

Bonjour, je poste aujourd'hui pour vous demander un petit service. Je suis débutant en VB. J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'afficher la p...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
ljalc

Fermer appli avec croix rouge

 Résolu

Bonsoir, J'ai une application qui s'ouvre sur un sommaire. Je voudrais, quand on clique sur la croix en haut à droite, voir apparaitre une form de ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
Tursiop60

Création de base de données avec sql server 2005

Salut à tous, J'aimerais utiliser SQL Server 2005 pour une application gérant une base de données, cette application fonctionnait très bien avec ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
mohamedmessaoudi

Pb de comptage de ligne dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour, je me mets au Vba pour ouvrir un fichier txt et afficher des graphes . J'ai bien pu ouvrir mon fichier txt sous xls à l'aide d'une macro ma...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
malouve

Application en intranet

bonjour je dois developper une application en intranet pour une societé mais je ne sais pas les outils convenable en terme d'environnement logiciels ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
saralarhrari

Automatiser l'execution d'un script vbs sur plusieurs serveurs

bonjour à tous , voila mon script donc qui me demande le nom de l'utilisateur, le mot de passe ainsi que le nom du serveur et qui renseigne le dn...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
briovere

Calcul de moyenne particulier

Bonjour, Je suis actuellement en train de traiter des données et j'aimerais calculer des moyennes à l'aide de macros excel. Je vous donne un exemple...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
us_30

Ouvrir fichier pdf

slt,  J'aimerais savoir comment ouvrir fichier un fichier PDF dans une application VB.NET

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
cest_adil

Taille de police differente à l'impression

bonjour, J'ai fait un programme avec VB 2008 Express qui fonctionne sur de nombreux postes sauf 2. A l'aide du programme je remplie un fichier texte...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
ffaabbiieenn

Textbox - comment spécifier le format d'affichage ?

Bonjour, Je ne trouve pas dans les propriétés d'un TextBox où je pourrais indiquer le format d'affichage, alors que bizarrement j'ai trouvé cela po...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
PCPT

Application

 Résolu

bonjour ! j'ai une application mais jai un propléme, parce que j'ai pas trouvé le code qui me permet d'invoquer deux fichiers exel et texte et puis...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
jmf0

Taskbar : actualisation

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon souci : je cherche une méthode permettant d'actualiser la barre des taches de windows Vista (Taskbar) Après des recherc...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
PHILOUVB

Combobox de selection d'une entrée dans base de donnée et suppression de la lign

Bonjour à tous, Je n'ai que peu de connaissance en VB mais je dois dans le cadre de mes études créer une application de gestion d'une base de donné...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
dedenet2

Synchroniser dataset avec une bd(apres alter table add column)

bjr je modifie la structure de ma table lors d'un traitement .j' ajoute une nouvelle colonne .ca marche au niveau de ma base mais au niveau de dataset...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
ssefyou

Définir si il ouvre html ou page d'accueil.

If My.Settings.UseStartPage = True Then ofrm.wb.GoHome() Else ofrm.wb.GoHome() ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
steeventide

Remplir flexgrid sur la ligne qui suit

 Résolu

Bonjour, voila je suis en train de developper un logiciel de suivi de travaux, et je voulais qu' avec un MSflexgrid et une command_button remplir la...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
boumendi10

Définir mon webbrowser comme navigateur par défaut

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai créé mon Navigateur web mais le seul hic maintenant, c'est que je ne peut pas le définir comme navigateur par défaut. Je n,ai tro...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
moscato40

Afficher deux champs dans la même liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je base une liste déroulante sur une même table et je cherche à afficher deux champs de cette même table dans ma liste, lors du paramétrag...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
Famas54

Passer une arraylist en paramètre d'une form à une autre form

Bonjour à tous! j'ai un gros problème avec les ArrayList. J'ai Deux forms A et B . Sur la form A, j'ai des informations que je voudrais passer à la fo...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
PCPT

Volume sonore fichier wave

Bonjour , Je cherche une solution pour régler le volume sonore uniquement du fichier wave que je choisis et non le volume global de windows ( car il ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
bubblebill

Implémentation d'interface et surcharge

Bonjour, Je rencontre le problème suivant depuis peu sur un de mes projets. J'ai une interface de base IDAO codée (approximativement!) comme...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
Mayzz

Navigateur web indépendant !?!

Bonjour, je souhaiterais créer un Navigateur Web à part entière (Indépendant de IE, FireFox et autres), et puis finalement le mettre à votre dispositi...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
Londonic

Déplacement d'un formulaire sans bordure

J'aimerais savoir comment je peut faire bouger un formulaire sans bordure avec visual basic 2008 express édition. J'ai vu sur certain forum des codes ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
PCPT

Calculatrice en visual basic 2005

 je suis un debutant en Visual Basic  je suis en train de programmer une calculatrice et j'ai des difficultés au niveau de l'implementation des touc...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
PCPT

Vbscript dans turbocad v15.2

Bonjours je me présente wilfried. je suis déssianteur projeteur et je déssine sur turbocad v15 version platinum depuis le 10/02/2009. ce logiciel a...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
wilzane

Image treeview

 Résolu

Bonsoir à tous J'ai un treeview avec des images,Quand je clique sur un element du treeview, je voudrai afficher l'image correspondant dans une pictur...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
jack

Fichier text

bonjour , s'il vous plais j'ai vraiment besoin d'aide , mon problème est comme suite  je veux importer un fichier texte vers deux zone de texte ce...

10 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
Londonic

De vb.net à l excel

j ai une application de gestion de stock faite par vb.net j ai choisi comme solution un fichier d'extension txt qui garde les donnees se forme des lig...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
oeiphoenix

Comment écrire dans un fichier excel

salut je travaille sur un projet pour une société et j'ai besoin de transformer les données a partir de vb.net dans un fichier Excel dans une position...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
oeiphoenix

Inserer une picturebox dans une form

dim IMG1 as new picturebox dim frm1 as new form IMG1.Image = System.Drawing.Bitmap.FromFile( "c:\temp\img.jpg") frm1.topmost = true frm1.show...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
PCPT
Résultats 11851 - 11900 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous