Les discussions

Depublier un code ?

 Résolu

Salut à tous, est-il possible de "depublier" une appli. Je m'explique, je voudrait repartir à partir d'une version anciene de mon code. j'ai conser...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
zen69

Transleur .net => java

 Résolu

Voila, ma question est simple... Existe t'il une application ou un moyen non manuel de passer des code sources .net et de les traduire en Java s...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
Impossibeulman

Vérifier la disponibilité d'un serveur sql

Bonsoir, Je souhaiterais vérifier la disponibilité d'un serveur SQL à partir d'un code VB.NET. Le but est de faire une fonction retournant un boolé...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
PCPT

Access 2000 et vb

J'ai un formulaire basé sur une requête dans lequel j'ai un sous-formulaire basé sur une autre requête dépendante du résultat de la premiére. Je souh...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
sanaezzine

Droit d'utilisation de visual basic express et sql server express

Bonjour, désolé si ce message n'est pas au bon endroit mais je ne sais pas trop ou le mettre. Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser Visua...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
Alexia178

Petit probleme sous access pour faire un calcul

Bonjour, Je suis un novice avec access mais je ne demande qu'à apprendre et à comprendre Voila mon petit soucis J'ai 2 champs sur 2 tables diferente...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
LIBRE_MAX

Créer et imprimer une image contenant un codebar

Bonjour à vous, Voici mon problème, après avoir écumé le net et télécharger tout un tas d'activex et regardé tout un tas de doc, je suis à cours d'...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
DARKSIDIOUS

Problème d'affichage du contenu d'une textbox

 Résolu

Bonjour,     J'ai un petit soucis avec une TextBox. Mon programme modifie le contenu de la TextBox de cette façon : Dim TextAdd as String ... ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
ZCyril

Copier textbox et picture dans word

 Résolu

bonjour j'ai réalisé un petit programme avec visual basic comportant plusieurs textbox et plusieurs images et j'aimerais pouvoir créer un bouton de...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
lanouille87

Déplacer des colonnes d'un classeur excel avec vba

 Résolu

Bonjour je travaille actuellement sur une application afin d'importer des feuilles excel dans une base de données, jusque la pas de problèmes, seuleme...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
pyb54

Enregistrer + tri dans une listbox

Sub MAJContacts(secteurContact As String, unitéContact As String)     Dim MaCel As Range     Dim i As Integer     'La zone de texte nom doit être r...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
jrivet

Comment utiliser les commandes suivant et précédent

Bonjour a tous et à toute, Je suis en train de faire un lecteur MP3 et j'aimerais savoir comment utiliser les commandes Suivant et Précédent dans...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
xboxnissan

Connexion .udl

 Résolu

Salut, C'est la première fois que j'utilise VB 2005 et je me retrouve déjà avec une erreur que j'ignore car avec VB6 ça marche. Voici mon code : ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
spamito

Modifier le repere dans un graphe

Bonsoir Quelqu'un pourrait me dire comment modifier l'origine du repere du coté haut gauche  au coté bas gauche dans un graphe 2D en vb? Merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Vb Lover

Des nombre en ordre croissant

bonsoir tt le monde est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour mettre en ordre une liste des nombre entier par exempl sa me donn...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
omomne

Compléter une zone de liste déroulante

 Résolu

Bonjour, j'ai dans un fomulaire, une zone de liste déroulante, mais je voudrais que sur le click s'ouvre un autre formulaire en remplacement du dérou...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
mbricolo

Envoyer dataset d'un serveur vers un client

Bonjour à tous, voilà j'ai une petite question: Nous sommes entrain de développer un Client Serveur sous VB.Net 2003. Notre souhait est de trans...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Kevin.Ory

Controle utilisateur

bonjour, je cherche a faciliter la mise en page de mon userform! J'ai pleins de panels qui sont l'un sur l'autre et c'est difficile de les modifie...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Kevin.Ory

Path relatif

 Résolu

Bonjour, J'utilise un file system watcher pour surveiller l'activitee d'un fichier .txt dans un dossier precis. Tout marche bien, sauf que lorsque...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
gillardg

creation de la base de donnée s'il n'existe pas

 Résolu

bjr  je programme une application ,ado.net( vb.net + sql server 2000 ) . mais quand je change le post ou je travail je doit attaché la base de donnée...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
soukaina19

Générateurs d'états?

 Résolu

Salut à tous, Je cherche un outil gratuit permettant de générer des états PDF, HTML, RTF... A la crystal report, mais gratuit... Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Gwendal3

Inserer une image dans une base de données access

salut je debute en  vb.net svp Pouvez vous m'indiquez le code pour insérer une image avec ADO dans une base de données access dans un champ de type...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
njioua

A propos de dessins

Bonjour a tous,  Je me suis fixé comme objectifs de faire une progress barre facon WII. J'aimerai pour cela faire un controle utilisateur. Mais j'a...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
gillardg

Framework pour sql

salut; je cherche un moyen qui me permet d'utiliser la base de donne SQL Server sans installer tout le logiciel. c'est comme le framework en vb.

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
gillardg

Thread ou suis je

 Résolu

Bonjour, Question très simple: Je suis dans une procédure executée dans un thread séparé de l'application principale. Il y a dedans, l'instruction R...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
yvesyves

Erreur : " illegal characters in patch"

 Résolu

J'ai un message d'erreur :  " Illegal characters in path. " Voici le code: -----------------------------------------------------------------------...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
Kevin.Ory

Connexion externe à mysql impossible

Bonjour, Je me présente, je m'appel Rémi. J'ai fait un programme en vb (avec vb2008) qui se connecte à une base de donnée mysql. Voici l'extrai...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
Berurier

Mise a jour base de donnée

 Résolu

Bonjour, j'utilise VB 2005 et je souhaite piocher des informations dans une base de données de type Access, les modifier puis mettre la base de donnée...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
pitchoulweah

Echec du telechargement d'etat crystal report 11

bonjour tout le monde ; j'ai fait une application en vb.net 2003 avec base de donnees sql serveur 2000 ; le probleme ce que j'ai toujours ce message...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
omomne

Transmettre des arguments à un timer

 Résolu

Bonjour à tous, Est il possible d'envoyer des arguments à un timer comme on pourrait le faire avec une procédure normale : Private Sub ma_procedure ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
Marneus73

Parcourir fichier et renvoyer résultat obtenu via des regex dans un dataset

Bonjour, J ai du mal a concevoir une solution qui de base me paraissait pourtant simple, je vous explique mon pb. Je dois parcourir tout un fichie...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
gillardg

Les fenêtres mdi fille

 Résolu

Re boujour à tous, Suite a ma première question qui fût réglé rapidement je me heurte a un autre problème de taille, donc je vais vous montrer ma s...

13 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
gollum57320

Appendtext dans un codeeditor

Bonjour a tous je suis entrain de developper un programme pour facilité la programmation pour PSP, mais j'ai un probléme avec ma nouvelle version. Pou...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
gollum57320

[vb.net] exécution exe sur le réseau, erreur 'system.security.permissions'

J’ai développé un petit utilitaire en VB.Net pour dezipper, et concaténer des fichiers csv, en vue d’une alimentation en base de données.   ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
nattical

Déplacement, colision d'objet (image)

 Résolu

Bonjour tout le monde je cherche de l'aide pour réaliser une simple programme de test de mouvement graphique basique. Mouvement d'image mais réaliser ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
DiabloduNord

Feuille excel en lecture seule, comment sauver???

bonjour, je suis sur un programme de tenue de comptes (en vb9), et donc j'utilise une feuille excel. PROBLEME: dès que VB a utilisé la feuille, elle...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
grrrkewel

Les fenêtres mdi

 Résolu

Bonjour à tous, Cela fais 1 ans que je suis entrain de faire un IDE PC pour le LUA. Mais j'aimerai changer un peut l'interface principale, car dans...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
gollum57320

Nhibernate

Bonjour, Je cherche un exemple expliquant l'utilisation de NHibernate avec VB.Net Merci de m'aider

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
gillardg

Requéte update

 Résolu

Bonjour a tous. Je suis tout nouveau ici, et je souhaiterai un petit coup de main. Ca rique de paraitre très bête comme question mais je me lance....

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
GoldRoger76

Recherche code active directory

Bonjour, je recherche un code me permettant de savoir quelle est la version de .net framework installée sur chaque machine d'un domaine AD. Merc...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
barbican82

Charger une bd

     Bonjour Voici mon problème Je travail avec plusieurs BD sur le même form mais lorsque je modifie l'une d'entre elles je doit toujours rec...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
GoldRoger76

Vb.net la fonction print avec richtextbox ???

Bonjour à tous... Je suis à la recherche depuis quelques jours pour trouver une méthode simple pour imprimer un RichTextBox. Je crois en av...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
MagDix

Menustrip et l'icone

 Résolu

bonsoir, je chercher a mettre un menustrip ou contextmenustrip sur l'icone de la barre des taches quand le soft et lancer merci

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
scromania

Test socket ip internet

 Résolu

Bonjour, Sur tous les projets que j'ai fais utilisant des sockets, j'ai toujours pu tester en local. Si je veux tester mon application de l'exterieu...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
yvesyves

Vb.net richtextboxex comment le mettre dans ma boît à outils ???

Salut... J'ai un petit problème J'ai trouvé un code sur le site pour imprimer avec un RichTextBoxEx. Le bug c'est que j'ai un RichTextB...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
MagDix

Choix d'extension de fichier avec "process" ?

Bonjour, je developpe un programme pour "executer en tant que" d'autres programmes, en utilisant "new Process" dans la partie "Process.stratinfo...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
ShareVB

Comment déterminer si un fichier est utilisé par un processus?

Salut, Tout est dans le titre Merci d'avance *** ebaudoux@club.fr *** *** http://www.velersoftware.fr.nf/ ***

22 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
ShareVB

Suppression des points de restaurations du système

Bonjours, Alors voila, il y a plusieurs mois, j'ai appris a créer et restaurer Windows grâce aux points de restaurations du système. Mais voila, m...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
ShareVB

Hook api ? handles et findwindow

 Résolu

RNsoft.cjb.net

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
ShareVB

Affichage du temps restant d'un timer

Bonjour à tous, Est-il possible d'afficher le temps qui défile lors du compte d'un timer dans un label ? Merci d'avance

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
Kevin.Ory
Résultats 16001 - 16050 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous