Déclencher des événements

Résolu
Marneus73 Messages postés 344 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 4 juil. 2008 à 00:15
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 4 juil. 2008 à 16:57
Bonjour à tous,
Est il possible de déclencher des actions comme le clique sur un bouton ou encore le chargement de la form ...
J'ai cherché, et j'ai entendu parler de RaiseEvent, mais je ne sais pas comment l'utiliser, j'ai aussi vu Delegate mais je ne crois pas que ça me serve dans mon cas non ?
Sur le forum il y a pas mal de messages quand on cherche déclencher événement mais bizarrement, tous les messages sont sans réponse ?! (C'est pas la première fois que je constate cela, ça vient de chez moi ?)
Merci d'avance

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 juil. 2008 à 00:57
Salut
Pas de réponse peut signifier deux choses :
- Question complexe et pas de membre éclairé
- Question mal posée ou pas assez claire

Dans ton cas :  
.Net :
   Button1.PerformClick()
VB6 :
   Call Command1_Click

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Marneus73 Messages postés 344 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
4 juil. 2008 à 12:57
Merci bien !!!
0
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
4 juil. 2008 à 16:57
Salut,

Pour déclencher un événement c'est RaiseEvent. Mais tu ne peux pas "Raiser" un événement d'une autre classe, et c'est pourquoi la procédure PerformClick d'un bouton existe. Elle permet donc de faire un RaiseEvent de l'événement Click depuis l'extérieur de la classe Button. Beaucoup d'objets ont des procédure de ce genre servant à appeler leurs événements, mais la plupart du temps ces procédures sont nommé DoMachin, DoTruc... Il faut savoir que ces procédure ne sont pas systématiquement implanté, en fait le PerformClick est un peu une exception.

Dans la classe Button, la procédure PerformClick ressemble à ça:

Public Sub PerformClick()
    RaiseEvent Click(...)
End Sub

Et tu peux très bien utiliser la "technique VB6" de jack pour VB.NET :
Button1_Click(Me, New EventArgs)
Le problème, c'est qu'en VB.NET tu peux avoir plusieurs procédure associées à un même événement. Si c'est le cas, il faut appeler toutes ces procédures pour faire l'équivalent d'un PerformClick.

 
0
Rejoignez-nous