Les discussions

Aide [vb.net]

Bonjour, je suis assez expérimenté en VB.NET mais je voudrais savoir comment faire pour que : Le client entre sa clé dans le programme >> le programm...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
NHenry

Problème d'envoi entre client et serveur

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai quelque soucis avec un code qui envoi du texte entre un app client et une app serveur... Lorsque je met le code dans une s...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
PCPT

Programme se fige

Bonsoir, J'ai fait une form avec deux timmers à Interval de 1000. Je ne sais pas si c'est ça qui pose problème mais quand mon programme tourne quel...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
fabienfs

Vb.net recherche instruction indiquant que la requête ne retourne rien

Bonjour, Me voici confronté a un épineux problème. J'ai une requête qui fonctionne admirablement bien quand elle retourne quelque chose de concret. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
jjg65

Vba excel probleme debutant

 Résolu

bonjour, je débute sous VBA EXCEL et je n'arrive pas à comprendre quelque chose qui à mon avi est très simple, je m'explique: Je dois creer une fenêt...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
Mookito

Multithreading sur datagridview

Salut tout le monde, Je suis en train de réaliser un petit usercontrol pour une application qui pour d'afficher des données et de les conserver en ...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
devsharp01

Fermer automatiquement un dossier

 Résolu

Bonjour, J'ai créé plusieurs classeurs excel utilisés par des novices dans le maniement informatique. Chaque classeur est doté de macro permettant de...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
bmpailli

Commande vocale avec activex controls dragon naturally speaking

bonjour a tous et a toute j ais un projet dans la tète depuis un moment mais je ne c est pas comment le coder je vous explique je veut avec une c...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
ocejade

Marco recherche dans windows

Bonjour à tous, Je travaille dans le département Sous marin nucléaire à DCNS et nous avons beaucoup de plan BE. Nous avons un fichier répertoriant ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
Le Pivert

[vb.net] - la fonction aléatoire !

Hello a tous ! Je veux commencer a toucher au VB depuis un paquet de temps :) Hier soir je me suis enfin décidè à le tester ;) Je me suis une pet...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
NHenry

Enregistrer/ouvrir listbox et alimenter une listbox a partir d'une richtextbox m

 Résolu

bonjour a tous! Debutant en VBV.net, j'aurai aimer savoir comment : 1)enregistrer une listbox et la re-ouvrir 2)remplir une listbox a partir d'u...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
PCPT

Récupérer des puissances de 2 écrites dans un fichier binaire

Bonsoir à tous, Voilà mon problème : j'ai crééer un fichier en mode binaire contenant les puissances de 2^0 jusqu'à 2^10000 ceci dans le but d'évite...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
Taur33

Probleme relation

bonjour, Base Access 2007 J'ai 2 tables tbl_Employe & tbl_Matrice_de_competence la table tbl_Employe : IdEmploye Nom Prenom etc la tabl...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
scromania

Timer (fiabilité)

 Résolu

Bonjour, J'ai écris un programme VB.net qui tourne 24h/24h et qui dois exécuter des actions à des heures précises. Je veut par exemple que tous ...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
akzo

Vbs ??

Bonjour, je code en delphi la plus part du temps. j'aimerai faire une application qui ouvre une page web et qui ensuite se log automatiquement, ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
lolokun

Immigration une bdd access en oracle comme faire

immigration une BDD access en oracle comme faire

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
lolokun

Listview

Bonjour, Est il possible de mettre les en tete d'une listview en mode détail à la vertical. Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
scromania

Impossible de charger 7z.dll dans vb 2008 express

 Résolu

Bonjour à tou(te)s, Je voudrais utiliser la DLL de 7Zip (7z.dll ou 7za.dll) dans un projet VB, car j'ai besoin de pouvoir manipuler des noms de fic...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
bidouille007

Vba - mail lotus notes avec des onglets

Bonjour, J'ai trouvé une macro VBA qui permet d'envoyer un mail Lotus. J'ai dernièrement appris que l'on pouvait faire des onglets dans le corps d...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
mekcity33

[aide]fonction

Je vous explique mon problème J'ai un fichier texte qui fait 85 879 459 lignes >< J'ai ~40 mots différents et il faut que je vérifie s'il ce trouve ...

13 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
PCPT

Liste deroulante selection multiple

Bonjour a tous Je voudrai réaliser a partir d'une liste deroulante multiple, imprimer les enregistrements selectionnés, puis passer un champ oui/no...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
caspaul

Récupérer des données format html dans un excel

Bonjour à tous, J'ai récuperer un programme présent dans un post ici : http://groupes.codes-sources.com/article-recuperer-donnees-format-html-dans-...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
zakios9

Heure

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas : je voudrais faire un script qui s'exécute que si l'heure est entre minuit et 8 heures du matin. Voici donc ma con...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
fabienfs

Conversion de 2 mot de 8 bits en 1 mot de 16bits

 Résolu

Bonjour, Je doit réaliser une application de surveillance d'automate, l'automate m'envoie 2 mots de 8bits et j'ai besoin de récupérer le mot de 16...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Nightguest

Signe en surimpression écran

Bonsoir, J'aimerais pouvoir avoir le signe "+" (ou d'autres) en surimpression sur l'écran, toujours au premier plan, déplaçable avec la souris, pour ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
jack

Problème de point d'entrée dans une dll

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train de créer une dll en c++ pour ensuite l'utiliser en vba sous excel, mais je rencontre un problème lors de l'utili...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
ano2

Problème avec la fonction split

 Résolu

Bonjour à tous ! Je me présente, je m'appelle Mickaël et je suis étudiant en école d'ingénieurs. Je voudrais faire un code qui me permettrait d'ex...

27 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
cs_ShayW

Problème insertion plusieurs champs d'une requête d'une base de données dans une

Bonjour, J'essaie d'introduire des données émanant de plusieurs champs différents d'une requête d'une base de données Access dans une listbox en vb.n...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
jjg65

Charger checkedlistbox

Bonjour j'ai un problème avec un CheckedListBox je n'arrive pas à faire une boucle de mes éléments Checker. Je m'explique Je voudrais que ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
nhervagault

Créer une forme géométrique

Bonjour, Je suis débutante en Visual Basic 2005 et je bloque sur un exercice. J'ai créé une procédure qui dessine un carré : Sub DessineLigne...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
aya67

Crystal report , arangement et regroupement

 Résolu

salut tout le monde , j'utilise crystal report du VB.NET je veux exploiter les données de la base de la façon qui suit : par exemple : nom Uti...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
rabiae

"scalemode" de vb2010

Ma question est simple, Si j'ai un, par exemple, un bouton avec une Location à 10;10 10 = combien de twip ou de Centimetre ou de pixel ou ..... ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
Number7

Extraire des données provenant de différents tableaux excel

Bonjour à tous! Je débute un stage et mon probleme est que je dois extraire des données de meme nature provenants de tableaux excel différents, sac...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
maxence89

Plagin en mozillz firefox

Salut, Comment faire pour Ajouter un Plagin en Mozilla firefox ? je besoins d'aide Merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
noussaDardouri

Httpwebrequest

 Résolu

Hello, J'ai fais un script qui télécharge un fichier toutes les nuits. Depuis 2 semaines tout fonctionne correctement, mais depuis hier, en une ...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
fabienfs

En vb.net, comment faire ignorer une fonction au debuggeur ?

 Résolu

Coucou ! D'habitude j'utilise ceci pour me dire qu'une fonction doit être revu: _ Généralement cette fonction est malgré tout fonctionnel (0...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
Duke49

Reduction dans le systeme tray et ajout de bouton a coter des 3 autre dans la ba

Salut, Sa fait un bon bout de temps que je cherche un moyen simple pour ajouter un 4 éme bouton a coté des bouton pour quitter, réduire et agrandir. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
AlKatou

Rectangleshape

comment mettre rectangleshape ou ovalshape en premier plan je cherche mais je ne trouve pas (VB.NET) merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
PCPT

Comment remplacer correctement type du vb6 sous vb.net ?

 Résolu

Salut à tous; Je me mélange les pinceaux avec les portées ! Mon soucis: Je n'arrive pas a voir mes fonctions dans clsFindInfos tout en voulant ...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
Duke49

Fileupload

Bonjour. Je travaille sous Web Developer et je voudrais charger un fichier depuis mon disque local et le placer dans un dossier que j'ai crée dans ma...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
PCPT

Insertion de tableau dans un richtextbox

Je voudrais insérer un tableau dans un richtextbox !! Mais je n’ais trouver aucune source détailler cette opération ! si quelqu’un peut me mettre sur ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Dalih

Fichier rar

salut a tous, je souhaiterais savoir où trouver le DLL commune du shell windows pour ouvrir un fichier rar compressé. merci

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
lediablo

Vbnewline en vb.net ?

 Résolu

Bonsoir à tous, question simple, afin d'éviter le rétro assembly ^^ Par quoi remplacer vbNewLine, vbCrlf... ? String.NewLine ?

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
zippedfire

Lancement d'un fichier divx

 Résolu

Bonjour à tous, c'est la première fois que je post depuis que je suis inscrit, car aujourd'hui je bloque et je n'ai pas beaucoup de temps devant moi. ...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
ChristianPerso21

Manipulation excel avec vb.net

Bonjour à tous, j'ai créé un petit programme en VB.Net 2008 (environnement VB express). Dans une de mes Forms, j'ai un Datagridview qui s'affiche ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Le Pivert

Récupérer informations du routeur

Bonjour, pour mon application j'ai besoin de reconnaitre le routeur via lequel la machine est connecté à internet et en retruver les informations. C'e...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
NHenry

Liste fichiers d'un dossier

Bonjour, il y a une astuce pour obtenir la liste des fichiers d'un dossier : http://www.generation-nt.com/listez-le-contenu-d-un-repertoire-ou-cd-...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
lediablo

Acces lecture et écriture de fichier sans utiliser l'assembly visualbasic ?

 Résolu

Bonjour à tous, les membres m'ont appris a éviter le rétro assembly et ainsi ne plus prendre l'habitude d'importer Microsoft.VisualBasic. A pré...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Duke49

Ouverture fichier excel

Bonsoir a tous, J'ai un problème avec l'ouverture d'un fichier avec Excel. Je m'explique. J'ai Excel 2002 et avec ce bout de code : [i] etc.....

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Tweet75

Code vb pour écupérer le dernier enregistrement d'une table

Bonjour, Je travaille sur access et je cherche un code Visual Basic. Voici mon problème. J'ai un formulaire qui me permet de rentrer des données sur...

18 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Duke49
Résultats 7901 - 7950 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous