Besoin d'aide rapide doucle boucle

titoo22 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 4 juil. 2008 à 09:12
titoo22 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 4 juil. 2008 à 10:08
Bonjour à tous,
j'ai eu quelques cours de visual basic à l'école mais rien de bien utile aujourd'hui.
Voilà mon problème :
Je dois faire un copié collé de données d'un tableau excel dans un autre onglet. Les données à copier dépendent de 2 facteurs (2 colonnes du fichiers). Le soucis c'est que j'ai plusieurs "valeurs" >2 pour chacune de mes 2 colonnes. J'avais pensé faire un ChkFirstWhile mais je ne sais pas trop si ça convient et comment l'utiliser.
Puis-je utiliser ça : Do while dest=dest-1
                             ...
                             Loop

Donnez moi vos avis suggestions, je suis preneuse.
Merci de votre aide

4 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 juil. 2008 à 09:22
Salut,
Il va falloir mieux expliquer ton problème.

En regardant ta condition de boucle tu devrais te rendre compte qu'elle n'est pas "logique"

comment dest peut être = à dest - 1 ?

Que cherches tu donc à faire exactement.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
titoo22 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
4 juil. 2008 à 09:47
ba en fait la condition, c'estde trier pour toutes les dest = de faire un copié collé donc je pensais qu'en mettant que la case 'dest' doit édale à la case du dessus soit 'dest-1' comme condition initiale ça fonctionnerait. En fait je n'ai pas de données numériques. Cette idée peut fonctionner parce que les dest sont triées par ordre alphabétique.
Cependant en cherchant, je me dis que peut être le while que je voulais utiliser n'était pas la façon la plus judicieuse de procéder et qu'il vaudrait peut être mieux utiliser un IF...Then...Else. Mais je ne sais pas si c'est possible....
0
xounay Messages postés 320 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
4 juil. 2008 à 09:59
Explique simplement et tranquilement ton probleme SVP.
C quoi dest ?2 colonnes possedant des doublon a suprimmer ?

Si tu peux upload ton probleme dans un zip sinon.

While (not(vide))

Loop

ou bien un For.
0
titoo22 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
4 juil. 2008 à 10:08
Alors, je dois copier des cellules selon 2 colonnes de condition. 1Orig et 1 Dest.
Je dois ensuite coller les cellules en fonction de ces 2 conditions : 
   - Pour une même dest dans un certain fichier
   - Pour une même orig dans une même colonne.

Donc, il faut que tant que CN=C(N-1) (expl C2=C3) et tant que BN=B(N-1) alors copier coller les cellules des colonnes A O et P dans un fichier et une colonne donnés.

J'espère avoir été assez claire...
0
Rejoignez-nous