Enregistrer une listbox

Résolu
vincent_68 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 31 juil. 2007 à 21:22
jumpstaifen Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 6 juil. 2008 à 22:45
Salut à tous, voici mon premier message sur le forum...
J'ai remarqué que tout le monde explique de façon claire comment créer une boite de dialogue servant à enregistrer des fichiers avec toutes les options qui la concerne seulement le code pour dire quel élément enregistrer dans le fichier n'est pas donné, seul celui pour ouvrir la boite de dialogue.

Mon projet contient une listbox et je souhaiterait sauvegarder celle ci dans un fichier texte tout simplement mais je ne connais pas le code, même mon livre (pour pas dire dictionnaire) VB.NET n'explique pas ...

Si quelqu'un est apte à m'écrire comment faire ça serait sympa...

Merci d'avance.

Vincent.

7 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2007 à 11:28
Pas grand chose de plus,
Ajoute une SaveFileDialog et modifie le code :



If TaSaveFileDialog.ShowDialog() = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
  Using File As New System.IO.StreamWriter(TaSaveFileDialog.FileName)
    For Each Item As String In LaListBox.Items
      File.WriteLine(Item)
    Next
    File.Close()
  End Using
End If,

----

(Nouveau forum VBA/Office
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
31 juil. 2007 à 21:26
Salut,

Essaye cela :

Dim num as integer, X as integer
num=freefile
open FichierTest for output as #num
for x = 0 to Listbox.listcount-1
print #num, listbox.list(x)
next
close #num

Après pour définir le nom d'un fichier, regarde le composant : Commondialog
A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
vincent_68 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
31 juil. 2007 à 21:31
Merci pour ta réponse hyper rapide
Or je ne sais pas où placer ce code, dans la partie du saveFileDialog ou à un bouton.... ?
 En fait je pensais que ça serait simple et claire mais ton code me noie un petit peu ... dsl

Si ça peut t'aider, ma listbox est juste une partie graphique, les données que je souhaite enregistrer sont dans une collection.

Vincent.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 22:27
Attention, le code d'Explorer est valable en vb6.
En dotnet, on utiloise des Stream :



Using File As New System.IO.StreamWriter("chemin\et\nom\du\fichier.txt")
  For Each Item As String In LaListBox.Items
    File.WriteLine(Item)
  Next
  File.Close()
End Using,

----

(Nouveau forum VBA/Office
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincent_68 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
1 août 2007 à 08:38
Salut merci pour ton code il marche nickel, mais pour ma gouverne il s'agit de quelle partie de codage VB.NET, des "fichiers" ? parce que j'ai quelques explications dans mon livre sur les fichiers mais je voulais associer ta manip à une boite de dialogue pour enregistrer mais je ne sais pas comment les combiner, peut-tu me donner quelques détails littéraire ou même du code, car il ne reste pas grand chose pour conclure mon projet ?

Déjà avec un GRAND merci !

Vincent.
0
vincent_68 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
1 août 2007 à 11:52
Vraiment un grand merci, donc finalement la boite de dialogue est combinée avec des fichiers, la classe et ton code fonctionne nickel un grand merci !

Vincent.
0
jumpstaifen Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
6 juil. 2008 à 22:45
mercii,

Ceci est juste ce que je chercher :d

a +
0
Rejoignez-nous