Envoi emailing de masse

Résolu
Pinkstorm Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 - 4 juil. 2008 à 14:10
Pinkstorm Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 - 4 juil. 2008 à 15:34
Bonjour à tous,

Voilà, suite à mes début (petite formation de 4 jours ) en Access, je viens à vous car je ne trouve pas la solution à mon problème (et bien sur formateur aux abonnés absent...)

Mon but est au final de pouvoir envoyer des invitations pour des événements à mes clients à partir d'une requete-sélection puis fusion office-word pour publipostage, j'ai donc une table comprenant mon listing client (adresse, contatc, EMAIL, ...)

la colonne email etant typée comme lien hypertexte.

le hic c'est que l'email est transformé en url (Http//:email) et donc forcément, mon mailing ne fonctionne pas.

J'ai tenté de mettre un mailto: devant l'email mais cela ne fonctionne apparement pas (accusé de non-reception outlook reçu :



Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'#mailto:pinkyarea@hotmail.com#' le 2/07/2008 14:38
L'opération demandée a échoué.


 
Y a t'il une astuce pour faire en sorte que mes emails soient reconnus en tant que tel (je dois vous préciser que je n'y connait strictement rien en programmation donc j'ai besoin d'un truc "facile" ou d'un renseignement étape par étape )et si possible de manière systématique?

Pour info, j'utilise la version 2003 d'Access (oui je sais c'est dépassé )

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée,

ps: j'ai bien évidemment chercher la réponse à ma question, mais dès que je trouve quelque chose qui pourrait m'être utile, il est toujours question de codes et comme je vous l'ai dis, je n'y entends absolument rien








Pinkstorm

2 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
4 juil. 2008 à 15:17
à mon avis ton champs email doit être un simple champs texte pour que cela fonctionne car une adresse email ce n'est qu'un string comme un autre
3
Pinkstorm Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
4 juil. 2008 à 15:34
1000 fois merci!!!!



Ca fait des jours que je me creuse les méninges en ayant même pas pensé à en faire un champs texte (faut dire que le formateur a bien dit "Lien hypertexte " )

Mon problème est résolu et avec lui l'envoi de mes fichus mailing

Un tout grand merci!









Pinkstorm
0
Rejoignez-nous