Les discussions

Connection table sql serveur

 Résolu

Bonjour, Décidément le passage à SQL serveur est difficile. Je peux me connecter à une bdd ACCESS liée avec SQL serveur mais seulement avec DAO car a...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
l0r3nz1

Vb.net tabcontrol ?

 Résolu

Salut... J'utilise un TabControl avec 2 Onglets. J'aimerais savoir comment fait-on pour changer d'onglet à partir du code... Quand je d...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
MagDix

Flech

 Résolu

je veut dessiner un flech avec le java qui relie deux composants graphiques c'est le meme principe que le rationel roze quant l'utilisateur veut relié...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2008 par
DARKSIDIOUS

[vb excel] recherche d'adresse contenant une chaîne

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je cherche a récupérer l'adresse d'une cellule. J'utilise donc le code suivant : With worksheets("Fac...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
Jesusdenazarrete

Connection a sql server 2000 avec vb.net

 Résolu

Bonjour Je sais que la connexion sql server vb.net a ete evoquee dans les forums et meme dans les codes mais j'ai beau avoir tout essaye je n'y arr...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
cheguevara112

Aides sur programme

 Résolu

Bonjour, Je débute en informatique et je suis actuellement en stage et je dois réaliser un programme sous vb.net. J’ai beaucoup de mal alors j...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Charles Racaud

Vba , condition de selection puis affichage.

 Résolu

Bonjour voila ca fait deja pas mal de temps que je cherche et je n'arrive pas a afficher ce que je souhaite avec ma macro. Voici mon fichier :  co...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
NHenry

Vbe excel (zone de liste modifiable)

 Résolu

Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème et merci à ceux qui voudront m'aider. Dans un fichier excel, il y a plusieurs feuilles qui...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
JM247L

Openfiledialogue et tableau???

 Résolu

Salut a tous les programmeurs !!! j'ai cherché sur le site mais la je seche, voila je voudrai une boite de dialogue (openfiledialogue) qui me perm...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
ra_gu

Si une condition est bonne, ne pas passer à la suite

 Résolu

Bonjour, j'ai ce code : Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click   IfNot TextBo...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
Dri60

Utilisation de la méthode drawline

 Résolu

bonjour voila je debute en Visual Basic le petit programme en dessus est censé déssiner un trait dans un panel_paint seulement le compilateur m'affich...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
Galain

Formule pour recharger un programme

 Résolu

Slt tout le monde, J'ai créé dans le cadre de ma prépa un monopoly en vb, il marche parfaitement sauf qu'il me faudrait une formule pour recharger to...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
samuss

Aide

 Résolu

je suis entrain de traiter une application de championnat de foot (ado.net/dase de donnees sql server )et jai besoin d'aide.svp. merci. 

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2008 par
ghuysmans99

Double quote csv

 Résolu

Hello tous, je galère: j' ai fichier csv extrait de ma base access qui contient les doubles quotes pour les champs nonn vide, je l'ouvre sous excel ...

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
ckimoi

Transfert donnée vb2005 vers pic rs232

 Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement un projet et je bloque sur la transmission de mon listview par rs232 à un pic 16f8777. En réalité le pic reçoit l...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
chestercat

Trouver un textbox vide

 Résolu

Bonjour, J'ai un textbox appler "choixarticle" je veux l'envoyer d'un un textbox appler "article1" mais si "article1" n'ai pas vide il faut aller da...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
geraldvc

Probleme requete access insert sur 68 champs

 Résolu

Bonjour voilà j'ai une requête INSERT sous Access avec 68 champs. Certains noms de champ comportent plusieurs mots et d'autres se nomment # RFTs. Mon ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
chapata

Hook focus sur formulaire en arriere plan

 Résolu

Salut à tous, Je me permet a nouveau un post. Bon le besoin est le suivant: Une apli commerciale d'encaissement magasin, un lecteur de code barre...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
MANURELAIS

Problème d'acces à une bd protégée par mot de passe

 Résolu

Bonjour ! N'ayant pas trouvé de réponse à ma question sur les forum (peut être une mauvaise recherche...), je me permet de la poser : - J'ai une...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
petitcaro112

Pb vba excel fonction cells help svp

 Résolu

Bonjour, Please Help Voila, j'ai un  problème avec la variable vligne, en effet, j'ai une erreur à la ligne Cells(vligne,1).select, je ne compre...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
Jesusdenazarrete

Pb vba avec fonction find (erreur 1004) help

 Résolu

Bonjour, J'ai un léger problème avec la fonction find (je suis avec excel 2002 sp3), je vous explique : Voici mon programme : Public vcher...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
Jesusdenazarrete

Gestion des doublons

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire la macro suivante : Selection de  2 feuilles via une combobox Puis à l'aide de la selection on va se positionner su...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
freshyback

Enregistrer les modifications d'un datagridview dans la base sql (dataset)

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais savoir comment faire pour enregistrer les modifications que je fais dans une table (datagidview) étant lié a un dataset (ma tab...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
casy

Utilisation de checkedlistebox

 Résolu

comment je peux ajouter le contenue d(une checkedlistebox svp

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
zen69

Connexion sql serveur en vb2005

 Résolu

Souci de connexion à SQL serveur (la version Express je ne sais pas si cela change quelque chose) mais je ne pense pas que ce soit lié au code: J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
l0r3nz1

Checkbox dans une boucle for

 Résolu

Bonsoir, ma question est la suivante. Comment faire pour créer un certains nombre de checkbox ? Par exemple: for i as integer = 1 to 4    c...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2008 par
NHenry

Enregistrement de données parametres

 Résolu

Salut à tous, Bon je suis en cours d'auto formation sur vb2005 venant d'access 2003. je ne comprend pas comment enregistrer quelques données sans ut...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2008 par
NHenry

Probleme violation de la mémoire

 Résolu

Bonjour, j'obtiens cette erreur lorsque j'éxécute un petit programme : "L'exception System.AccessViolationException n'a pas été gérée Tentative de ...

14 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
surfzoid

Vb.net requête sql pour ado.net

 Résolu

Bonjour Je susi entrain d'essayé de faire une Requête SQL toute simple afin de mettre tout les lignes qui contienne un astérix dans une certain col...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
MagDix

Treeview:checker automatiquement les fils en checkant les parents

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'essayer de realiser un programme qui sauvegarde des fichiers du disque local c:\\ par exemple.Je debute. Pour cela j'ai u...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
nerd24

Suppression données d'une table access via vb6

 Résolu

Bonjour , Existe t'il une fonction, une commande VB qui puisse effacer toutes les données d'une table Access d'un coup Merci par avance.

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
Renfield

Test de la connexion sur un réseau

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un logiciel de gestion dont j'aimerais avoir la base de données Access déportée sur un serveur pour permettre à plusieurs util...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
CrazyCow007

Probleme d'instruction if

 Résolu

Bonjour, voici le code qui me donne l'erreur: If ds.Tables( "appels").Rows(indice)( "retraite") = "OUI" Then Me.TextBox69.Text = ds.Tables...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
wacssine

Propriété "issingleinstance"

 Résolu

Bonjour les codeurs.... Alors une petite question à laquelle malgré quelques recherches je n'ai pas pu trouver ma réponse: J'aimerais savoir, un...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2008 par
Renfield

Bouton parcourir

 Résolu

Hello je viens de faire une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé pour régler mon problème. Enfaite j'ai créer un bouton et j'aimerai pouv...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
ra_gu

Apis et windows

 Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir quelques renseignements sur les Api en deux questions. 1/ Est ce que l'evolution du FrameWork permettra la disparition de c...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
ghuysmans99

Ouvrir un fichier pdf sur une page precise

 Résolu

Bonjour, Je voudrais ouvrir un document pdf sur une page bien precise (26/78) avec VB Excel,J'ai utilisé ce code mais il l'ouvre sur la 1ere page. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
amrw

Controle "datagridview"

 Résolu

Bonjour a tous Où on peut trouve  tous les  mots clef  du contrôle « DATAGRIDVIEW » Avec ces explications  et  des exemples  sous Visua...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
FORAIN

Variable dynamique ?

 Résolu

Salut à vous !! j'ai besoin de votre coup de main, enfaite je veux créer dix controle de type "button" !! avec une boucle !! en VB6 y avait l'indexa...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
coldman

Accessibilité d'un prog (vb + access)

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir si un programme qui crée et modifie une BD Access, est utilisable sur une machine qui n'est pas équipé d'Access ? D'av...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
BeuheC

Sql serveur 2005

 Résolu

Si il y a une bonne âme qui peut m'expliquer la base de la base pour importer une table de Access ver sql serveur et s'y connecter pour y écrire et li...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
l0r3nz1

Mscomm et ethernet

 Résolu

Dites ca fait deux jours que je me casse la tete a envoyer des messages sur ce forum pour essayer de faire fonctionner ma fonction MsComm, mais je vie...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
NHenry

Appel fonction

 Résolu

Bonjour j'ai une petite question : je me demandais si dans une fonction je pouvais faire appel à une autre fonction? Merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
LIBRE_MAX

Bessoin d'aide

 Résolu

  Bonjour a tous Je suis débutent en  Visual basic 2005 1°) Je suis à la rechercher  de la formule pour centré un d’application ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
FORAIN

Identifier un caractere

 Résolu

   Bonjour à tous, Pour faire court, mon job évolue et je dois évoluer avec :) Cela passe par la mise en place d'outils de repporting utilisant les...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
_Fabien

Appel d'application

 Résolu

Salut à tous, Voilà, étant débutant vb 2005 et n'ayant toujours travaillé que sous access, je préfère demande si la réalisation est possible avant de...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
Renfield

Access 2007

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai développé un logiciel VB6 avec base Access 2003 pour une entreprise qui vient de passer à Office 2007. J'utilise la base c...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
dany108

Incrementation dans un loop

 Résolu

 Bonjour à tous, je chershe à recupérer toutes les lignes d'un fichier text simple dans un tableau. Une ligne = une case du tableau Je fais donc : ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Lunikmarty

Impossible de créer le composant 'axhost'

 Résolu

Bonjour, j'essyae de mettre le composant 'Microsoft Forms 2.0 Combobox' sur mon formulaire et à chaque fois j'ai toujours la même erreur : "Impossi...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Botanique

Vb.net récupérer l'informtaion d'une cellule d'un datagrid

 Résolu

Salut J'aimerais récupérer l'information qui est contenu dans mon datagrid pour chaque clique. En d'autres mots, si l'utilisatuer clique sur n'i...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
MagDix
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous