Les discussions

[tp]qui veut des millions

 Résolu

Bonjour! Je souhaiterai qu'on m'aide sur ce exercice Qui veut gagner des millions ? mon application doit permettre de jouer au célèbre jeu télévi...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
mondestin

Bouton moche type vb6 sous vb8, pourquoi ?

 Résolu

Salut ! je comprends pas quelque chose, sous mon editeur le bouton est jolie, un vrai bouton vb8 qui donne envie de passer son curseur dessus pour...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
NHenry

Erreur 1004 vba incomprise

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur VBA, je possède une feuille sur laquelle sont répertorié toutes mes factures (num facture, reférence client et date)...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
ilyaundebutatout

Item media player

 Résolu

Bonjour à Tous, Dans une Form j'utilise le WMP et je suis bien embêté car je voudrais récupérer l'item "Description" du fichier en cours. Av...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
cheyenne

Rechercher des tabulations avec startwith(string)

 Résolu

Bonjour, je souhaite lors de la lecture d'un fichier texte , rechercher sur chaque ligne si celle-ci débute par une tabulation ou plusieurs. j'y a...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
LaTatadu91

Limiter la saisie dans un textbox en vb.net à un nombre binaire

 Résolu

Bonsoir à tous, je suis nouvelle sur ce forum. Voila je débute en programmation, et je voudrai savoir comment limiter la saisie dans un textbox à seu...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
cs_ShayW

Vb.net 2010 faire copier/coller dans un webbrowser

 Résolu

bonjour ne trouvant rien et n'arrivant pas mieux je me tourne vers vous pour vous soumettre le problème que je rencontre : dans une forme princi...

19 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
bidouille007

Comment controler une saisie d'un utilisateur dans une base access

 Résolu

Bonjour ! Je suis un débutant en VB6 et access et je cherche à controler la saisie d'un utilisateur ( zone de saisie) pour savoir si elle n'existe ...

25 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
sanndr

Forcer un click sur toolstrip

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai un ToolStrip avec un nombre d'Item variant. Après une recherche je connais le n° de l'item que je veux cliquer en...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
DX90

Utiliser une boucle for pour remplir un label

 Résolu

Bonjour, J'essaye de réaliser une application qui me retourne un tableau en résultat. Je désire faire apparaître les résultats de ce tableau dans un...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
bugger31

Picturebox transparent ?

 Résolu

Bonsoir ! Etrange: Lorsque je créer un contrôle picturebox il prend la même couleur de fond que ma form. Objectif: J'ai 2 picturebox, 1 grand ...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
Le Pivert

Gestion d'imprimante - options d'impression

 Résolu

Bonjour à tous, Un petit défi, la gestion des options d'impressions. TOPO : J'ai développé une application qui doit imprimer des documents de co...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
megayaya

Gestion de fichier pdf

 Résolu

bonjour, est-il possible de travailler avec des "uploads" de fichiers un peu comme en développement web ? Je m'explique : Mon application VB 2010...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
banana32

Touche entré et event click

 Résolu

Bonsoir à tous j'ai un command button nommé nouveau et son évenement click Private Sub nouveau_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
cs_ShayW

Utiliser une classe d'un projet dans un autre (même solution)

 Résolu

Bonjour, J'ai une question (con sans doute ^^) mais je n'arrive pas à faire un truc super simple . Dans une même solution j'ai deux projets : U...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Polack77

Probleme horaire

 Résolu

Bonjour a tous voila j'ai encore un souci avec mon application. je n'arrive pas a savoir si une piece est allumer ou eteinte en fonction du stade...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
niblon

Pb transfert données dans fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'utilise un algorythme de copie de données contenu dans un tableau bidimmensionnel dans Excel. Je copie les données cellule par cellul...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
masena

Date perso sur excel

 Résolu

Hello! Je cherche comment afficher dans un rapport excel le mois en toute lettre avec l'année en cours par exemple : "Période : Novembre 2010" Merc...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
berenger79

Download depuis via ftp ou internet

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche une méthode pour téléchargé un fichier. J'ai tester un code pour télécharger depuis l'URL mais une erreur est survenue : ...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
angelblood

Division de rectangle

 Résolu

Bonjour, je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie mettre ça, donc je le met dans Algorithme / Divers, je pense que c'est ce qui correspond le ...

12 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
antho2005

Probléme installation logiciel

 Résolu

Bonjour, Je recherche un logiciel pour calculer les cotes sur piges sur les filetages. J'ai téléchargé cette archive ( http://files.codes-sources.co...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
crisdi54

Comment déclencher un evenement sur changement minute

 Résolu

Bonjour à tous, Comment est-il possible de gérer un événement qui se déclenchera à chaque changement de minute basé sur l'horloge du system. Mer...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
laurentgluck

Probleme port com en visual basic 2008 données ascii ou binaires!

 Résolu

bonjour celà fait quelques jours que je cherche une solution à un probleme que je ne comprends pas mon port com est paramétré dans la fenetre propri...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
aey0friw

Decouper une image en 6 bloc ?

 Résolu

Bonjour all, objectif du jour, découper 6 blocs d'une image en mémoire et afficher un bloc dans un picturebox. Mon image fait 44x69 Voici le t...

25 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
banana32

Sql serveur et vb net

 Résolu

bonjour, Voila je cherche a me connecté sur un serveur SQL distant en local tout se passe bien voici le code private cnx1 As New SqlClient...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
scromania

Reconnaitre la valeur d'une cellule et pas sa formule

 Résolu

Bonjour à tous, Désolé, si un sujet similaire a déjà été posté, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ... Pour lancer mon code VBA (e...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
CerberusPau

Problème clickonce lors du générer

 Résolu

Bonjour, Je voudrait générer une application développer sous VB2010. Pour cela je vais dans le menu Générer et je click sur Générer Mon Appli. Lor...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
ccito

Copier une parti de l'écran

 Résolu

Bonsoir Comment copier une parti de l'écran dans une image merci

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
banana32

Renommer automatiquement 3 fichiers texte définis (visual basic 2010 express)

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un petit exécutable VB pour renommer trois fichiers txt avec un nom définis (exemple : Animal.txt ; Voiture.txt ; Fleuv...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
angeld69

Comment faire une boucle par délegation ?

 Résolu

Bonjour, voici le ptit code que j'me construit et je sèche sur cette histoire de délégation qui n'existait pas en VB6 ! #Region "MUSIC" P...

14 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Duke49

Windows ce

 Résolu

Bonjour, Une application qui a ete programme en visual basic peut elle fonctionner sous windows CE , ou y a t il des particularites

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
greco1

Tdc

 Résolu

Bonjour, Je travail sur un tableau croisé dynamique. J'ai un filtre qui ne fonctionne pas. Cependant, lorsque je le glisse en tant que donnée ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
jordane45

Aide moi pour trouver ce code

 Résolu

salut tout le monde il y a quelle qu'un peu m'aidai pour trouver le code pour ouvrir page de web a partir de commandbutton pare ex je veux ouvrir...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
brinofor

L'expression n'est pas une méthode ... shell

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai rencontré un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai commencé une application (luncher) avec un bouton. Voic...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Anakin79

Récupérer les élements sélectionnés dans une listbox

 Résolu

bonjour, je voulais savoir comment récupérer l'ensemble des index des options sélectionnés dans une listbox !! je connais cette propriété mais ne sais...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
christoni

Datagridview

 Résolu

Bonsoir, Y-a-t-il un moyen de faire descendre le curseur de la premiere "pseudo" colonne d'un DataGridView (apres un click sur un bouton par exempl...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
JLuc01

Associé une valeur à un item listbox

 Résolu

bonjour, je voulais savoir si c'est possible pour une listbox dans VB 2010 d'avoir un nom et une valeur. Exemple dans une listbox je voudrais voir aff...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
NHenry

Event click et listview

 Résolu

Bonsoir J'ai un listview nommé menu il y 4 item With menu .MultiSelect = False .HideSelection = False .F...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
cs_ShayW

Sélection palette de couleur

 Résolu

Bonjour, voilà je voulais savoir comment je pourrais faire pour proposer dans mon logiciel une sorte de palette de couleur. Je m'explique, dans un de...

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
Le Pivert

Pb ado.net en vb express 2010 : mon programme n'enregistre pas le contenu du dat

 Résolu

Bonjour, Par avance, merci pour votre indulgence envers un novice faisant ses premiers pas en VB.NET/ADO.NET Je rencontre un problème dans un p...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
jflacant

Handle of event

 Résolu

Bonjour J'ai écrit l'évenement mousedown pour des picturebox mypic AddHandler mypic(iter).MouseDown, AddressOf mypic_Mousedown Private Sub my...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
cs_ShayW

Problème avec ma fonction de dégradé

 Résolu

salut all, tout semble bon sauf myBrush, il me met: Erreur 1 La variable 'myBrush' masque une variable dans un bloc englobant. G:\Accueil.vb 27 15...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
Duke49

Utiliser une variable comme instruction

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si c'était possible en VB.net d'utiliser une variable comme instruction, enfin je c'est trop comment dire cela. en gr...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
NHenry

Utilisation d'un tableau dans une fonction

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème dans un programme. Je vous explique : Dans un programme principal, j'ai (entre autres) entré des valeurs dans u...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
benjgreen

Control event

 Résolu

Salut à tous J'ai un vecteur de picturebox mypic et aussi son évenement mouseup Private mypic() As System.Windows.Forms.PictureBox for iter...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
cs_ShayW

Recherche sur une bdd

 Résolu

Bonjour je suis à la recherche d'une solution pour faire une recherche dans ma bdd access je m'explique j'ai une bdd en access avec une colonne Da...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
jack

For each dans un for each - possible ou pas ?

 Résolu

Merci d'avance, je sèche ! Erreur 1 La variable 'rtNode' masque une variable dans un bloc englobant. Friend Function GetRootValue(ByV...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
casy

Récuperer la valeur d'une variable ?

 Résolu

Salut, Est t'il possible de récupérer la valeur d'une variable depuis une autre fonction sans être obligé de déclarer une variable public ou global...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
Duke49

Comment utiliser une structure dans un module ?

 Résolu

J'ai besoin d'aide ^^ Comment coder mon exemple au plus simple et efficase ? Module mod_xml Public Structure DialogueExplorer Frie...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
Duke49

Textbox to listbox

 Résolu

Voila j'ai un petit problème. JE vous explique. Lorsque je veux passé du text d'une textbox à une listox je n'ai pas de souci , la seule chose qui ...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
jordane45
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous