Convertir les lignes d'une listbox et les envoyer dans une textbox

Résolu
nebka31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 21 mars 2010 à 19:49
nebka31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 22 mars 2010 à 12:20
Bonjour,

Après pas mal de recherches sur le net, je vous demande votre aide. Voici mon problème :

J'ai une listbox sur laquelle je charge des emails, aucun problème.

Ce que je veux c'est retraiter les données de ma listbox puis l'envoyer dans ma textbox en cliquant sur un bouton.

Le retraitement des données s'effectuerait de telle sorte :



Je passe du format 1 (un email par ligne) au format 2 (email@email.com; email@email.com; etc ..)

Ensuite j'ai un bouton qui charge le contenu de cette texbox vers une autre textbox dans un autre formulaire, pour ça j'ai pas de problème.

Je suis donc bloqué à la deuxième étape. Si quelqu'un à une idée, un lien je suis preneur.

PS : Je suis débutant.

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon poste.

Cordialement,

Nebka

2 réponses

Profil bloqué
22 mars 2010 à 09:31
Salut nebka31
soit Listbox1 la listbox et Textbox1 la textbox

Dim chn as String, i as long
chn = ""
for i = 0 To Listbox1.Items.Count -1
chn = chn & Listbox1.Items(i).ToString & "; "
Next i
chn = chn.Trimend ' on enlève le dernier espace
Textbox1.Text = chn

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
3
nebka31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
22 mars 2010 à 12:20
Ça marche super bien ! Gros Merci Alain, c'est vraiment gentil de m'avoir aider.
0
Rejoignez-nous