Les discussions

Inserrer un nuancier dans une forme

 Résolu

Bonjour je cherche a insère un nuancie de couleur dans ma forme je pense que il doit y avoir une active X ou une autre référence dans le NET ou le COM...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Genildf

[catégorie modifiée vb6 -> .net] aide projet de fin d'étude

 Résolu

j'ai besoin d'aide pour mon projet : il constitue à envoyer un chiffre comme "207025" du pic16f876 vers le vb.net 2010 à travers le rs232 ensuite f...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
jack

Listview et affichage infobulle.

 Résolu

Bonjour Y avait longtemps que j'avais pas eu une question Donc voilà j'ai dans une forme principale un listview qui affiche des éléments à coc...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
bidouille007

Afficher les données dans un datagrid

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher les données provenant d'un fichier .txt dans un datagrid, les données ont été auparavant enregistrer grâce à un enreg...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
Keo19

Generation / creation pdf sous access

 Résolu

Bonjour, Après de longue recherches sur le net et sur VBFrance, je me permet de poster afin de peut être enfin trovuer de l'aide. J'ai dévellopé...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
agatox19

Problème avec une dll

 Résolu

Salut Quand j'ajoute une dll dans le tableau des réferences il est bien ajouté à la solution explorer sous les réferences mais quand j'écris imp...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
jack

Etrange probleme fileopen input avec une virgule

 Résolu

Bonjour j'ai un souci avec la commande input dans fileopen Voici mon code FileOpen(1, TextBox1.Text, OpenMode.Input) While Not E...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Genildf

Probleme de paint sur un datagridviewcolumnheadercell

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis face à un problème qui me rend un peut fou. Je me suis fait une classe "DataGridViewCustomColumnHeaderCell" qui hérite d...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
foliv57

Altérer un autre programme ?

 Résolu

Salut, je suis en vb.net, et je voulais savoir si il y avait un moyen, d’altérer un autre programme. Ce que j'entend par là : Par exemple, -...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
blackswars

Longeur d'enregistrement incorrecte

 Résolu

Bonjour tous le monde je développe une application dans la quelle j'utilise un fichier .txt comme une base de donné (je sais que c'est très con ) et...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
airemax

Gestion graphique des mouvements des trains

 Résolu

Je suis très fanatique de Les bases de la gestion de fichiersLundi 18 mars 2003& Slt, là où je travaille on m'a confié de développer une applicatio...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
4u4me4us

Comment extraire les variables d'un bloc (réponse de serveur) contenant plusieur

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours je cherche à exploiter une réponse de requête serveur qui contient plusieurs types de variables différents. Gross...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Caacrino

Problème requêtes sql via vba

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de manipuler une BDD SQL Server en VBA et je me heurte à plusieurs problèmes. Tout d'abord voici une partie de ...

35 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
pitipilot

Ecrire que binaire dans une zone de texte

 Résolu

salut je suis entains de faire un code pour faire une conversion de la base 2 a la base 16 puis afficher des courbes (256)pour chaque valeurs c ad 000...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
mannour85

Créer une connexion client serveur en vb sous vs 2008

 Résolu

bonjour a tous, Je voudrais creer une connexion client serveur sur le meme PC afin d'envoyer et de recevoir un message(genre tchat). Pour cela je ...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
bagneux49

2 tableaux associés sans raison

 Résolu

Bonjour amis programmeurs J'ai un problème de tableau . J'ai une tableau (déclaré comme variable globale) que j'utilise lors d'un appel de fonction...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
cs_ShayW

Combobox textchange event ne déclanche pas ou presque

 Résolu

bonjour, J'ai un soucis avec un combobox et son textchange event si j'ai Private Sub ToolStripComboBox1_TextChanged(ByVal sender As Object,...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
bobarman

Conserver la valeur de checkbox

 Résolu

salut, comment on peut conserver l'état du checkbox svp? merci.

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Le Pivert

Écrire dans chaque pictureboxes

 Résolu

Bonjour à tous j'ai un tableau de 35 picturebox Private listdaypicture(34) As PictureBox ils sont chargés en runtime Private Sub LoadComponen...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
foliv57

Enregistrer picturebox.image de manière régulière dans un répertoire

 Résolu

Bonsoir, Je fais une petite animation en 3D sur un PictureBox. Le calcul d'image est parfois long et saccadé et je voudrais pouvoir prendre des "p...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
cheyenne

Je galère avec " on error ... "

 Résolu

Bonjour, excuser moi ,mais je galère , je sais pas si cela vous le fait mais ,dés fois on error resume next ou on error goto .. ne sert a rien ! ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
NHenry

Panel et leave

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir comment empecher un panel de sortir d'une form. (les panels sont controles par la croix directionnelles) j'ai trouvé mo...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
fabman21

La fonction readonly

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs textbox dans le meme form qui sont en readonly False, alors est ce qu'il y a possibilité de rendre mes textbox en readonly Tr...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
NHenry

Erreur : 0xc000007b

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une application en vb.net sur (vs 2010. Lorsque je lance depuis mon application une autre application par exemple photoshop voic...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Calade

Ecrire automatiquement en majuscule dans un formulaire access

 Résolu

bonjour je veux ecrire dans un formulaire access en majuscule meme si le clavier est en mode miniscule merci

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Mel045

Capturer les noms des variables d'un objet

 Résolu

bonjour, j'aimerais lister tous les noms d'un objet pour détecter les valeurs qui changeraient. je m'explique. j'ai un objet Cube qui a des coordon...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
foliv57

Liste des imprimantes du pc dans une liste déroulante en vb.net

 Résolu

Bonjour ! Je sais que cette question a déjà été posé, j'ai trouvé quelques solutions mais cela n'a pas été une grande réuqqite pour moi. Bon tout ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
alexbigfoug

Vb et les form

 Résolu

bonjour j'ai créé une Form en VB.net je veux lorsque je ferme cette Form (ALT + F4), je peux changer les valeur de quelque variables utilisé dans c...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
foliv57

Convertir ascii > hex et inversement en qbasic 1 (dos)

 Résolu

Bonsoir tous le monde Excuser moi , je sais que c'est vieux mais je voudrais savoir comment (si on peux) convertir des caractères ASCII en hexad...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
jack

Acess - vba comment remplir un champ de table avec le résultat du choix multiple

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec Access 2010. J'ai une base de donnée avec une table dont un champ est défini comme numérique mais le controle de l'affich...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
4u4me4us

Procedures stockées

 Résolu

Bonjour tout le monde. ben voilà j'ai un problème d'appel d'une procédure stockée sous VB.Net 2010. en fait j'ai écris le code dans une classe et ap...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
jopop

[vb]comment attendre un évènement avant de continuer l'exécution ?

 Résolu

Salut tout le monde ! J'ai un petit soucis dans un programme que je dois concevoir pour mes cours, c'est un jeu bien connu (que je ne citerai pas,...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
jopop

Cannot call methods on real

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait une requete SQL et j'obtiens l'erreur suivante lorsque je fais l'ExecutReader sur ma commande "Cannot call methods on rea...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Labon

Format texte/nombre dans shape

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis débutant en VBA et je me trouve confronté à un problème dont je en trouve pas la résolution ni sur ce site, ni ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
gsceptik

Liste des objets utilisés

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai une application comportant une centaine d'éléments a peu près (Bouton, labels,Items, ect.), et j'aimerai savoir si il existe u...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
eccsup

Keydown et panel

 Résolu

Bonsoir,J'ai une form avec un label j'aimerais qu'en appuyant sur la touche 'a' (par example) ce label se deplace vers le haut j'ai essayer avec un co...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
fabman21

Exe en cours d'execution

 Résolu

Bonjour, pour VB :NET  Quelqu'un peu me dire quel serait le code pour questionner le gestionnaire de tache afin de savoir si l'application Fx.exe est...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
aazg

Quand je me connecte à un fichier excel et je récupère ses données..le processus

 Résolu

bonjour , SVP j'ai besoin de votre aide : je suis en train de développer une application sous VB.NET 2005 express....et parmi les taches que je dois ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
zeusensa

Colum listview

 Résolu

bonjour, Petite question lorsque que l'on créer une listview avec plusieurs colonnes ont définit les en tête normal jusque là. Ma question le nom ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
scromania

Incrementer un chiffre dans un textbox

 Résolu

Bonjour, comment incrementer un chiffre dans un textbox. merci galaxy2009

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
galaxy2009

Erreur splashscreen

 Résolu

bonjour , je suis en train de faire une petite application gestion parc automobile , j'ai un erreur de SplashScreen , il affiche l'erreur suivant : ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
foliv57

Problème de tri des données d'un listbox

 Résolu

bonjour, SVP j'ai besoin de votre aide : je suis en train de développer une application sous VB.NEt 2005 express , et je suis bloqué sur un traiteme...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
zeusensa

Effacer un textbox

 Résolu

bonjour a tous je vient vers vous car je me pose la question suivante comment coder pour que le contenue de mon textbox s efface une fois que m...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
Le Pivert

Est ce que c'est possible ? :)

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, je débute en VB.net, et pour mon stage on me demande de faire un éditeur graphique permettant par drag&drop d'ajouter une ima...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
stevey1989

Mémoriser un integer même après fermeture programme

 Résolu

Bonjour, Je suis un novice dans la programmation en Visual Basic et je cherche à mémoriser une variable, plus précisemment un Integer pour le réutili...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
nico8522

La touche tabulation

 Résolu

Bonjour, comment interdir de passer au textbox suivant par la touche tabulation j'ai essayé dans la propriété de textbox TabStop = false ou true j'...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
galaxy2009

Bd

 Résolu

j veut savoir le provider pour que je puisse connecter a une base de donnée mysql

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
lolokun

Sendkeys

 Résolu

Bonjour Me voila de retour pour un autre problème bien entendu je ne vient pas sans recherche vous l'auriez bien deviner , bon passons au probl...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Hanyas

Vb 2008/access07 : bdd qui se réinitialise toute seule si le code est modifié

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je développe un logiciel de Base De Données en Access 2007. J'ai donc ajouté à mon Projet VB une DataSource et un D...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
ezus

Exporter crystal report en pdf

 Résolu

Bonjour, Dans mon application, j'ai des Etats Crystal qu'il faut que j'exporte en .PDF. Est ce qu'une personne a déjà effectuée cette manip?? ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
akuma7
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous