Les discussions

Objet dynamique automatique

 Résolu

Bonjour, j'essai de créer dynamiquement des picturebox en leurs donnant un index : Dim i As Integer i = 1 Dim numbrique...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
ghuysmans99

Menu sur le texte d'un datagridview

 Résolu

Est-il possible d'avoir son propre menu quand un texte est sélectionnée dans une cellule ? DataGridView1.ContextMenuStrip = ContextMenuStrip1 Corres...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
NSUADI

Restaurer fenêtre sendmessage

 Résolu

pour (exemple) réduire et restaurer la calculatrice windows avec le handle : 2033168 module : [i]Public Declare Function SendMessage Lib "user3...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
Chouchensb

Fichiers contact outlook vcard

 Résolu

Bonjour à tous Voila j'ai une grosse grosse galère avec les .... de fichiers VCF (Vcard) d'outlook 2007 Lorsque le prend un contact dans outlook...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
radsie

Mettre des bords arrondi a une textbox

 Résolu

Bonjour à tous. N'ayant jamais recréer de controls jen appelle a votre savoir ^^, je voudrais juste pouvoir changer les bords d'une textBox je c...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
grosdur59

Messagebox avec messages différents dans le cadre d'une gestion d'erreur !!!

 Résolu

Bonjour à tous !!! C'est la première fois que je viens directement à vous pour la résolution de mon problème, j'espère que je serai suffisamment c...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
NHenry

Problème chargement fichier text

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai charger un fichier txt qui est sur une adresse web. Je mets donc : text1.Text = IO.File.ReadAllText("http://.... .fr/nomd...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
jmenfous

Imprimer un form sous vb 2010

 Résolu

Sous vb 6, l'opération était simple, il suffisait d'écrire Me.Printform. Sous 2010, je n'ai trouvé que le moyen d'imprimer des fichier textes ou des i...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
gillardg

Tri datagridview

 Résolu

Bonsoir tous j'ai un petit probleme avec datagridview Dans un formulaire je rempli un datagridview à l'aide de données provenant de plusieurs tables ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
issoufrapide

Item de combobox invisible

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis quelques jours, j'essaie de me mettre à WPF. Pour commencer, j'essaie de lier une liste (qui est définie et alimentée dans ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2010 par
ano2

Suppression d'une ligne datagrid sur vb6

 Résolu

Salut SVP j’attends vos repenses Dans ma première essai je travail sur un mini projet de gestion de stock - table Article - table Téléphone - ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
liondes

Bdd access sur le web

 Résolu

bonjour à tous, je vous explique je cherche à connecter mon soft à une bdd acces sur un serveur web ne possèdant pas Serveur SQL. J'ai trouvé de...

31 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
scromania

Chaine de connexion pour mon application vb.net2008 avec bd serveur

 Résolu

Bonjour tout le monde , je serai reconnaissant si quelqu'un peut m'aider à trouver la bonne chaine de connexion pour mon application Windows avec vb....

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
walidmchara

Affichage d'un nombre en mode code barre

 Résolu

Bonjour à tous ! je travaille sur un projet en vb.net et une base de données SqlServer. La lecture d'un code barre par douchette marche très bien...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
lolokun

Capture image du form vb5

 Résolu

[b]Bonjour excuser moi je voudrais savoir comment on prend une capture D'UN form vb ci-dessou , ce qui est entouré en noir et rouge c'est la zone qu...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
Cpcdos

Fermer et réouvrir une fenêtre

 Résolu

Bonjour, Petite question idiote mais j'ai passé un moment sans comprendre... J'ai une application Windows Mobile 6 en VB 2005. Lorsque je lance...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
blackswars

Signature outlook

 Résolu

Bonjour, Dans microsoft outlook on peut avoir plusieurs signatures qu'on peut insérer dans un message. Je cherche à les lister par programme vb.net...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2010 par
eldim

Aide moi

 Résolu

Chers frères, j'ai un cybercafé, et je veux partage une variété des fichiers, afin que le client peut consulter ces derniers mes sans chargés vers dis...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2010 par
hellangel777

Erreur de clé primaire

 Résolu

salut, je veux mettre à jour une base de donnée sql server 2005 à partir d'une forme de vb.net 2005 contenant des textbox contenant les informations ...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
Mayzz

Recupérer une image depuis un scanner

 Résolu

bonjour les amis, je suis entrain de faire un stage dans une structure où on me demande d'écrire un petit programme qui puisse récupérer un document ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
bonagad

Générer projet vb2010

 Résolu

Bonjour, Je vient de débuter sur VB2010 Express. Je n'arriver pas a retrouver le .exe après avoir fait "Générer". Avant je travaillé sur VB2008 Ex...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
ccito

Comment executer le code avant le postbackurl

 Résolu

bonjour, Je bosse sous visual web dellopper 2008 express edition. on peut mettre du code derrière un bouton mais quand celui-ci a un PostBackURL de ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
dialvb

Probleme de caractere non valide lors de l'enregistrement d'une image

 Résolu

Bonjour a tous Voila j'ai un textbox (horodate) qui me renvoie la date et l'heure jusque la c'est bon cela fonctionne.Je sauvegarde une image avec...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
ghuysmans99

Décompresser une archive rar [vb.net]

 Résolu

Bonjour, Récemment, j'ai commencé un programme. C'est une installation, qui télécharge un fichier rar sur un ftp puis il l'enregistre dans c:/ ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Anakin79

Chart sous vb2008

 Résolu

Bonjour, Je cherche des informations sur datavisualization.charting.chart Surtout comment créer une courbe de regression Merci d'avance PS:Cha...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
A20

Utilisation du driver ado de vb5

 Résolu

bonjour, je débute dans cet environnement . Je souhaite mettre à jour une application dont je sais pas avec quel logiciel elle a été créée et je souh...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
DARKSIDIOUS

Vb : ouvrir ficher a une certaine ligne du fichier ( )

 Résolu

Bonjour , excuser moi , je programme un gros programme informatique (j'ai 15 ans) (mon site : http://cpcdos.fr.nf/ ) Microsf01 Cpcdos sf01. Dans ...

13 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Cpcdos

Mettre le contenu d'une textbox en gras

 Résolu

Bonjour à tous! Voici mon problème. Avec vb net, je voudrais, en cliquant sur un bouton prévu dans l'interface graphique, pouvoir mettre le contenu d...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
MicDundee

Créer une dll en vb.net et l'expliter deouis vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une grosse application VBA excel avec un tas de modules. Pour des raisons de performances et de dissimulation du code, j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
BruNews

Ouvrir n'importe quel fichier à partir de vb

 Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir ouvrir un fichier (de tout type, excel, word pdf....) avec mon programme vb. j'utilise la commande Shell est avec je ...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
ICLM

Problème affichage icone dans treeview sous xp

 Résolu

Bonsoir à tous, Je travail sous Visual Studio 2005. J'ai un TreeView dans mon application qui est lié avec une ImageList. L'ImageList est remplié d...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
fiko81

Créer des picturebox à la volée comme dans l'ancien temps. :)

 Résolu

Salut ! Jadis dans VB6, il était simple de créer des objets à la volée avec "Load". Sous VB 2008, j'y arrive pas. Je peux en faire avec un nom différ...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
MicDundee

Keypress et chrw

 Résolu

Bonjour, quelqu'un connait-il le charcode du bouton backspace pour supprimer (au dessus du bouton entrer) et le charcode du bouton delete (au dessu...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
powerwave

Communication entre php et vb.net

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider voila j'ai beaucoup travailler avec flash + php ou flash fait appel a une page php en mode ca...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
TheIshtar

Probleme avec "apostrophe"

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai un champ textbox qui peut prendre toute sorte de caractère.J'arrive à faire l'enregistrement tant qu'il ne contient pas d...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
ghuysmans99

Disparition contenu datagridview

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec un DatagridView. J'en utilise deux dans un onglet pour gérer une équipe. Le premier contient les membres...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
dullbrain

Problème avec menustrip dynamique

 Résolu

Bonjour, Je développe depuis peu en VB 2005 express. Mon problème est le suivant : J'ai créé un controle menustrip, comprenant deux menus. Ces ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
MicDundee

Image texte et son

 Résolu

slt tout le monde pour enregestrer une image et un son et un texte sur la base de donnee sql server 2008 chaque image doit affiché avec un texte qui...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
ouidad02

Recherche d'un dossier existant dans un dossier et tous ses sous-dossiers

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement une "chaîne de If...Then...Else" pour rechercher si un dossier existe déjà dans un dossier et tous ces sous-dossier...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
foliv57

String.replace insensible à la casse

 Résolu

Salut ! La fonction String.Replace est sensible à la casse (par défaut) et ce que je ne comprends pas chez MS, c'est pourquoi ne pas avoir ajouter le...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
MicDundee

[catégorie modifiée vb6 --> net] quelques explications sur le "e"

 Résolu

Bonjour tout le monde! Je suis tout nouveau dans la communauté, et je commence à faire quelques petits programmes... J'aurais aimé en apprendre...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
plaupeur

Requete sql paramétrée valeur null

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis quelques jours, je cherche comment je pourrais améliorer mes lignes de code ci-dessous, je m'explique : Suivant si j'ai q...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
loicmichaud

Recherche de dossier / création avec une boucle

 Résolu

Bonjour à tous, Je précise d'emblée que je débute tout juste en VB. Je cherche à créer un dossier nommé en fonction d'une entrée texte dans un u...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
Alb1dza

Gestion background

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire tourner une application d'exécution de macro en background qui réagit suivant les touches du clavier. j'aimerais le faire...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
Nitrakz

Font/police du programme sous word

 Résolu

Bonjour, Comment pourrais-je établir automatiquement la police d'une macro lorsque je l'ecrit sous word. Un peu comme sur le forum qd je balise ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
Renfield

Erreur la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet

 Résolu

Dim macn As New OleDbConnection Dim adpt As OleDbDataAdapter Dim dtst As New DataSet1 Dim report As New ReportDocument() macn = New Ole...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
0219fouine28

Obtenir les valeurs des radiobutton cochés dans un panel

 Résolu

Bon Bonjour Bref, j'ai un panel qui contient 4 boutons radio et un label, et je veux parcourir le panel pour obtenir la valeur du radiobutton coché....

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
lolokun

Ado.net vb.net 2005 windows 7 ca ne fonctionne plus la connection ?

 Résolu

Bonjour a tous.. J'utilise ce code pour me connecter a ma BD Acces 2007 Public Repertoire As String = "C:\Users\Jeff\Access" Private Sourc...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
JeffC1977

Simple commande svp

 Résolu

salut a tous vous pouvez m'aider a changer le boutton close form par la commande me.hide merci

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
mokhtarone1

Envoyer des information sur un e-mail

 Résolu

Bonjour, ce code irais? Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim mail As...

13 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
alan3005
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous