Les discussions

Byval dans une fonction vb.net ?

 Résolu

Bonjour, Ma question porte sur le comportement de ByVal dans une fonction sous VB.NET (VB2010). Habitué à la programmation sous VBA/VB6, le comport...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
us_30

Form dans une class

 Résolu

bonjour, j'ai créer une bibliothèque de class et maintenant je viens de crées une form1 comment puis-je appeler la form1 depuis la class? j'ai e...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
scromania

Progressbar changer la couleur

 Résolu

Bonjour Je cherche en vain le moyen de modifier la couleur de la barre de progression au style marquee mais que je fasse je n'arrive pas à mettre l...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
Trim

Faire appel a une macro

 Résolu

bonjour a tous, je souhaite enregistrer une macro pour qu elle soit accessible à partir de tous fichiers. je veux que les données que j ai sur ma ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
salamus1986

[catégorie modifiée vb6 --> .net] opérateur "ou" dans une suite d'éléments

 Résolu

Bonjour à tous, Débutant en vb 2008, je cherche la formulation correcte pour écrire "ou" en vb 2008. Pas le "ou" mathématique mais dans le cas d'un...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
giboudin

Liaison tardive de sender en vb.net

 Résolu

Bonsoir, En VB.NET comment résoudre le problème de liaison tardive avec sender ? Donc en mettant Option Strict On, j'ai des liaisons tardives av...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
Mayzz

Class

 Résolu

bonjour, Je m'oriente sur la création de class, c'est ma première class et j'avoue que je suis un peut perdu, j'aimerai créer un tableau ou plu...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
scromania

Lancer un son 15 secondes après ouverture de l'application

 Résolu

Bonjour a tous , Je cherche a exécuter une action (lire un son ) 15 secondes après l'ouverture de l'application . J'arrive a faire ceci mais en cliq...

15 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
ed25490

Format de chaine incorrect ???

 Résolu

Bonjour Je souhaite reccuperer le code ASCII de la lettre "L" ResultatByte=System.convert.ToByte("L") Par contre,je ne comprend pas pourquoi...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
foliv57

Bouton "indexé"

 Résolu

bonjour, Je souhaiterais créer une série de bouton, nommé de A à Z avec un "indexage" de 1 à 24 par exemple de sort à pouvoir traiter en fonction d...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
laurent.cpasmoi

Checkbox et date

 Résolu

Bonjour a tous. j'ai un souci de calcul avec mon code.J'explique j'ai MaskedTexbox1 puis un checkbox et enfin un autre MaskedTexbox2. Voici ce q...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2010 par
niblon

Winform [vb.net] --> webforms [??]

 Résolu

Salut, Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique et je dois réaliser un projet qui les syndics à gérer les copropriétés. Cette application devr...

19 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
mrassaa

Extraire un fichier

 Résolu

bonjour, la question a deja etait posé mais je ne trouve pas de reponse. j'aimerai extraire un fichier mdb depuis mon application vb.net. quand...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
scromania

Boucle do sur des controles checkbox

 Résolu

Bonjour Voila, j'ai besoin d'un coup de main sur un petit problème. ******************** Enoncé du problème * ******************** Je dispo...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
NSUADI

Une interface plusieurs webservice

 Résolu

Bonjour à tous, voici mon probleme : J'ai crée un Webservice que j'ai deploiyé sur 3 serveurs différents. Dans mon application principal je souhaite...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
jmtoulon

Utiliser la dll fmod sur vb.net au cours d'un projet

 Résolu

Bonjours,;) Je suis un novice en la matière je cherche à utiliser fmod dans un projet mais je suis bloqué au stade ou j'ai ajouté fmodex.dll dans m...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2010 par
Mayzz

Erreur <>

 Résolu

bonjour, je viens de recuperer se bout de code et il se trouve qu'il y a une erreur

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
scromania

Dll dans reference

 Résolu

Bonjour, Il y a un truc qui m'échape je vous expliques: On dev une application on integre les dlls bla bla. Exemple j'ai MS officce 2007 j'ai d...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
scromania

Streamwriter richtextbox saut de ligne

 Résolu

J'ai un petit problème : J'envoi des mail grâce à une messagerie locale que j'ai créé. J'ai deux textbox et un richtextbox. Voici le code : Dim sr ...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
scromania

Créer service messagerie vb .net

 Résolu

Salut, Bin je voudrai créer mon propre service de messagerie avec VB.NET 2008 (VB Express Edition 2008). Je sais déjà comment envoyer des mails avec...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
mrassaa

Portée de function dans les classes dérivée

 Résolu

Anadom Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de rendre une méthode d'une classe dérivé invisible à la form appelante. Tout cela san...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
anadom

Usb et vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Est ce possible de gérer une liaison USB en HID en VB.Net, j ai trouver des exemples en Visual C++ mais je ne connais pas le C++. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Mayzz

Listbox/sql

 Résolu

Bonjour à tous, je suis entrain de réaliser mon PTI pour la rentrée prochaine (BTS IG). C'est un programme alliant VB 2008 et SQL serveur, trait...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Escaflowne12

Database et sql

 Résolu

Bonjour, J'ai trouve un code tres interessant de Mayzz sur ce site, mais je ne comprends pas certaines choses certainement basiques: http://www....

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
JLuc01

Créer un exe sur visual studio 2008 pro

 Résolu

J'ai créer une petite application avec visual studio 2008 et j'aimerais en faire un executable. Comment faire. merci  Jean-François

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
ghuysmans99

Ajouter un parcourir ou localisez un fichier précis ?

 Résolu

Bonjour à tous, je débute en VB.Net en IDE j'utilise Visual Basic 2010 Express et j'aimerais ajouter un Parcourir sur ma Form ou sur lorsque l'ont cli...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
NSUADI

Erreur dans l'execution de l'application

 Résolu

bonjour, J'ai fini de développer l'application,je l'install sur le poste de dev tout se pas bien. Alors je l'install sur un autre poste et la l'er...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
scromania

Deux thread dans le même objet (problème lors de la déstruction de mon objet)

 Résolu

Bonjour , Je suis débutant en multithreading et un détail (qui m'embête beaucoup) me pose problème : J'améliore en ce moment une classe Journal (c...

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
foliv57

Remplissage tableaux a partir d'un datareader sql

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, Je voudrais savoir si il serait possible de remplir directement un tableaux de type tab()() à partir d'une requê...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Nitrakz

Multithreading et pile fifo

 Résolu

Bonjour , J'améliore en ce moment une classe journal. J'ai remarqué que quand beaucoup de problème survienne l'écriture de mon fichier journal rale...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Polack77

Bordure d'un radiobutton

 Résolu

Bonsoir à tous, Peut-on border un RadioButton, si oui, comment ? J'ai pu encadrer une TextBox avec : Dim MaTextBox As new TextBox MaTextBox...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
jedry

Touche entrée

 Résolu

Salut a tous!!! je developpe en vb.net et je voudrais après la saisie d'un text dans un textbox valider avec la touche "Entrée" directement sans etre...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
syann

Envoyer des mails avec plusieurs adresses emails

 Résolu

Bonjour à tous j'éspère que vous développez toujours aussi bien J'ai un petit problème : J'aimerais envoyer un mail à plusieurs adresses emails e...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
aus3004

Creation de graphique avec chart1 vb2010

 Résolu

Bonjour, je cherche a dessiner un historigramme des recettes dans Chart1 Dim iSolde As Double iSolde = ListView1.Items(1).SubItems(1)....

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
scromania

Requete update vb.net > access

 Résolu

bonsoir, j'effectue une requete UPDATE 2010 SET 2010.TypeImage '1', 2010.Designation 'Assurance Habitation', 2010.ModeDePayement = 'Carte Bancair...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
scromania

Comment créer une exe dans visual studion 2008 pro

 Résolu

Comment créer une exe dans visual studion 2008 pro J'ai créer une petite application en c# avec visual studio 2008 professionel. Je voudrais en fai...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
tekanerahtatase

Problème avec insert into et ado.net

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un soucis et je ne trouve aucunes solutions ! Voila, je fait mon formulaire vb.net (2008), une questio...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
NHenry

Boite de dialogue personnalisée

 Résolu

Bonjour Alors voila j'ai créé une boite de dialogue personnalisée. Je l'ouvre depuis un formulaire. Et selon la réponse choisie je rempli un textbox ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
christoni

Création d'un fichier batch en vb.net qui supporte les accents

 Résolu

[Aperçu de votre message] Bonjour à tous, j'ai fais un programme VB.NET qui créer un fichier .bat qui contient des commandes à exécuter. Certaines c...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
touirwajdi

Rapport avec crystalreport

 Résolu

ICONIC FIGURE Bonsoir!! j'aimerai créer un rapport crystalreport avec visual studio 2008 pour mon application. Tout ce que je sais pour l'instant...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
NSUADI

Adition heure état

 Résolu

Bonjour, je dois créer un état spécifique à chacun des employés, pour chacune des activités réalisées, le nombre d'heures au total, le nombre de docum...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
peter2010

Transfert de données entre deux formulaires

 Résolu

Bonjour J'ai un premier formulaire avec un textbox et un bouton. Lorsque je clique sur le bouton un deuxième formulaire s'ouvre avec un DataGridView ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
scromania

[vb.net] problème d'envoi d'un mail

 Résolu

Salut, Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique où je dois créer un programme de e-syndic. Avec ce programme, le syndic devra pouvoir envoyer ...

22 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
mrassaa

Manipulation chaine

 Résolu

Bonjour j'ai une question , je voudrait changer une chaine de type "XXXXXX XX XX V" par un chaine identique mais en remplaçant "V" par "A" "XXXX...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Nitrakz

Boite de dialogue : votre identifiant a bien été ajouté

 Résolu

comme le titre l'indique je voudrais savoir comment faire pour afficher une boite de dialogue après l'ajout d'un identifiant dans la table Merci

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Mayzz

Remplir un champ à partir d'un combobox

 Résolu

salut, c'est encore moi, je voudrais de l'aide cette fois sur comment remplir un ou plusieurs champ d'une table à partir d'un ou plusieurs combobox ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
NSUADI

Premier plan ou arriere plan

 Résolu

bonjour, Quelqu'un sais si l'on peut mettre un objet en premier plan sur un autre. Exemple j'ai une picturebox qui elle est toujours active , j'...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
scromania

Droit d'accès

 Résolu

ICONIC FIGURE Bonjour à tous!! j'aimerais extraire des données d'une base de donnée à partir d'une requête sql de type 'select' et de mettre le ré...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
NSUADI

Crypter une lettre d'une chaine de caractère

 Résolu

bonjour, je voudrais crypter une lettre d'une chaine de caractère par le cryptage de cesar. je sais pa comment faire: en C la méthode ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
raffika

Comment découper precisement une phrase ?

 Résolu

bonjour, dans une listview j'ai des phrases avec des "_" à la place des espaces entre les mots (exemple : toto_tata_titi_tutu) au survol d'une ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Tyrell2
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous