Les discussions

Text box qui décide du titre de la form2

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir si il est possible qu'un textbox décide du nom de la prochaine form. merci =)

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
clementgeek41

Impression d'une fenetre vb.net

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un programme en VB.NET mais je n'arrive pas a utiliser les fonctions d'impression Voila le code qui concerne l'impression ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Programmeur225

Pdf et sub new erreur 'system.windows.forms.axhost+invalidactivexstateexception'

 Résolu

Mon code génère une erreur que je ne peux comprendre ... Dans la Form2, je fais un form4.dispose, ce qui lance la sub new de form4 et genere une er...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Fabasia

Convertion mm /pixel pour impression

 Résolu

Bonjour, Je voudrais imprimer un rectangle avec des dimentions définie en mm. Pour la partie dessin du rectangle, j'utilise g.DrawRectangle(Pens.Bl...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
ccito

Erreur de syntaxe dans l'instruction insert into.

 Résolu

bonsoir, j'ai une table adhérent et je désire enregistrer le numéro, le matricule, la date de création, mais le message d'erreur indique Erreur de sy...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Renfield

Pourquoi ne puis ajouter de lignes de texte à mon array?!

 Résolu

Dim readFile As StreamReader = New StreamReader("Catver.ini") Dim ligne As String Dim i As Integer Dim arr0() As String Do ligne = readFile.Read...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Jayme65

Remplacer un item d'un tableau

 Résolu

Bonsoir à tous j'ai un tableau definit par dim montableau as List(Of string) comment changer un item du tableau for each item as string in mon...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
NHenry

Utilisation d'un openfiledialog

 Résolu

Bonjour je suis en stage et je dois faire un projet en vb2010 c'est un logiciel pour gérer les client et là j'aimerais savoir comment utiliser un open...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
clementgeek41

Measurestring, measurecharacterranges ... precision ?

 Résolu

Voila je galère depuis 2 jours pour masquer un mot contenu dans le texte d'un label. En fouillant sur le net, j'ai trouvé que measurestring n'était p...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Renfield

Mon souci de textbox est revennu ........

 Résolu

Select Case Math.Abs(nombre) Case 0.0# To 1.0# Q1.Text = "0,00" Q2.Text = "0,0...

31 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
Attila54

Libérer une ressource pour agir dessus

 Résolu

Bonjour je suis un débutant en dotnet et j'utilise VS.NET 2003 J'écris une application qui permet d'accéder à un serveur de fichier image afin de le...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
Le Pivert

Copie de lignes dataset dans autres datasets

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci au niveau de mes datasets... Je récupère des lignes d'une requête SQL que je récupère dans un Dataset non typé. Je dois ensu...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2011 par
Jojo092

Opérateur = (affectation pas test ;))

 Résolu

Bonjour, Je veut redéfinir l'opérateur (opérateur d'affectation pas de test, soit l'équivalent à en C++ et non l'équivalent à == en C++) Comment f...

19 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
foliv57

Vb.net - aide et conseil pour une classe de gestion database

 Résolu

Salut à vous ! C'est la première fois que j'essaie d'utiliser une base de donnée avec .NET. C'est pas du VB6 purée wah ! C'est quoi le mieux ADO, ...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
foliv57

Type de données incompatible dans l'expression du critère.

 Résolu

voici notre solution : Dim con = New System.Data.OleDb.OleDbConnection(chaine_con) Dim req As String req = "UPDATE bts SET site= '...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
medhelmi1990

Utiliser un argument (en executant un programme vb)

 Résolu

Bonsoir, excuser moi(j'ai 15 ans), je voudrais savoir comment récupérer un argument après l'avoir executé (.exe) en VB (vbdos / qb / vb5) ? exemple...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
Cpcdos

Créer un bouton at runtime

 Résolu

Bonjour à tous J'explique j'ai 2 form form1 et form2 et je veux dans form1 créer un bouton qui doit etre placer dans form2 donc j'ai fait ains...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2011 par
banana32

L'instruction insert into

 Résolu

Bonjour, Existe t-il un nombre de champs maxi à mettre dans une instruction INSERT INTO en SQL Car quand je depasse 6 champs pour mettre à jour ma...

12 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
nagnango2

Bon logiciel pour vb et vb.net

 Résolu

slt a tous et bonjour quelqu'un peut il m'aider je cherche un logiciel pour programer le vb et vb.net et pour tester les scripts merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
bnTaher

Remplir combobox à partir d'une base de données access

 Résolu

Bonjour, je veux remplir un combobox d'un champ spécifique à partir d'une base de données access. alors j'ai une base de données STOCK avec un tab...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
basint

Problème pour insérer dynamiquement un objet de type drawline dans un groupbox c

 Résolu

Chers membres, Je sollicite une aide de votre part. J'ai créé dans une form un groupbox de façon dynamique. Dans cet groupbox je voudrais y insérer...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
jjg65

Filtrer datagridview

 Résolu

Bonjour à tous , j'ai un problème que j'ai du mal à résoudre, je voudrais filtrer mon datatGrid View par exemple sur le champ plant ,j'ai regardé sur ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
OSSOUBB

Erreur dans la requete

 Résolu

Bonsoir à tous j'ai une erreur dans la requete sql "SELECT Famillyname,Name FROM TBL1 WHERE Temporary 'yes' OR Temporary = 'no' ORDER BY Famillyna...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
cs_ShayW

Conseil sur le parametrage d'une textbox

 Résolu

Bonjour, Mon appli possède plusieurs textbox que j'ai paramétré ainsi (exemple pour la textbox S): Private Sub S_GotFocus(ByVal sender As System....

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Attila54

Mon application vb

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, je suis une débutante en visual basic et je suis entrain de créer une application de gestion commerciale beaucoup plus ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
smlala

Composant disponible pour lire les fichiers images jp2 (jpeg2000)

 Résolu

bonjour le amis, je suis entrain d'écrire un programme pour la visualisation des photos d'identité.je suis confronté à un problème où il m'a été spéc...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
CGSI3

Problème pour afficher 1 seul item dans une listbox, ça marche avec plusieurs po

 Résolu

J'ai créé une procédure pour afficher des éléments dans une listbox, cela marche parfaitement quand j'ai au moins deux éléments (ils sont visible dans...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
SneakyZEKE

Interface pour l'envoie des données sur une liaison série rs232 vers un module

 Résolu

au cadre de mon projet de fin d'étude je suis appelé a réaliser une interface graphique a travers la quel l'opérateur doit saisir des donnés et appui ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
NHenry

Requete dans acces pour sortir dans l'ordre

 Résolu

Bonjour , Je fait une requete pour avoir des données dans une table acces , Cela fonctionne mais je voudrais que sa sorte par date je fait ceci ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
akzo

Lancer un fichier excel apartire de vb.net

 Résolu

salut, j'ai un fichier excel et je ve voire comment je peut executer lapplication d'excel et lancer ce fichier?? par exemple lorsuqe l'enregestrem...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
sarrenza

Alternative aux structures

 Résolu

Bonjour à tous, c'est la premiere fois que je poste pour vous demandez votre aide. Jusque là j'utilisais les sructures pour déclarer mes variables d...

20 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
CGSI3

Pourquoi mon datagridview ne se remet pas à jour lors de la réouverture du form

 Résolu

Bonjour Lors de la premiere ouverture de mon formulaire le datagrigview se remplit et le code de coloriage de mes lignes s'execute.(.Rows(i).Default...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
grosnull

Écrire une list dans un fichier

 Résolu

Bonsoir à tous Dim malist As New List(Of String) comment écrire malist dans un fichier ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
cs_ShayW

Code création d'une table en vb

 Résolu

Bonsoir, je suis débutante en VB.s'il vous plait je veux créer une table sous access (en code VB) nommée UB et contenant comme attributs: code UB (nu...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
emnanouira

Comment "sauvegarder" une application

 Résolu

En fait je voudrais que, par exemple, si je coche une checkbox dans la form et que quand je ferme la form et que je la ré-ouvre, la case soit encore c...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
raffika

Mettre un mot de passe sur un programme

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre un code sur un programme que je crée. Je voudrais que quand j'ouvre le programme il me demande un code.

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
rare49

Microsoft chart et data source

 Résolu

salut tout le monde, mon bute est de visualiser des données extraite d'une base de données dans une courbe en utilisant le composant microsoft chart....

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
ayarikhaoula

Probleme de référence vb.net introuvable une fois le programme transformer en un

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'est rien trouvé sur le web donc je me retourne vers vous. J'espère que mes explication seront assez clair. Mon programme (VB....

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
lolokun

Copier une ligne de textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai pas mal cherché sur le net et ici, mais j en'ai pas trouver ce que je cherche, je voudrais savoir comment faire pour copier par exemp...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
DX90

Je m'emmele dans les conversions ... comment avoir un affichage 2 chiffres après

 Résolu

Bonjour, Dans une appli, je rencontre un petit souci Je considere que j'ai deux textbox A, B et C Je veux la chose suivante : - Quand je rentre u...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Attila54

Pourquoi ma listbox ne fonctionne qu'à partir d'une certaine valeur ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une listbox composée de valeurs comprises entre 0.00 et -2.00 au pas de 0.01 (centième). Cette listbox doit, lorsqu'on clique sur une ...

24 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Attila54

Droit d'accé fichier

 Résolu

salut tout le monde je souhaite dévelloppé une fonction qui retourne un booléan true si le fichier est en lecture et ecriture false s'il est en lec...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
ayarikhaoula

Problème pour accèder à l'indice d'une image créé dynamiquement

 Résolu

Chers membres, Me voilà confronté à un problème. J'ai créé un certain nombre d'image de façon dynamique dans un formulaire via la procedure nouvelle...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
jjg65

Listview

 Résolu

salut tout le monde je veux savoir quel instruction pour insérer une ligne dans une listview. j'ai testé listview.items.add() mais sa fonctionne pa...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
ayarikhaoula

Comment dit-on "ou" en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je pense que tout est dans le titre mais je donne plus d'indications. Je veux écrire : If Label1.Text = "a" Then Label1...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
rare49

Conversion d'un double

 Résolu

Bonjour a tous petite question bête J'ai un double qui contient une valeur par exemple dim toto as double : 125.123456789 je souhaite le "...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Guigar

Fichier aléatoire. fileput ne s'exécute pas comme je voudrais

 Résolu

Bonjour à tous J'ai écrit un programme qui enregistre des informations clients sous forme de fiches enregistrées. Il fonctionne correctement jusque...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
NHenry

Ne pas lier 2 variables

 Résolu

voilà j'ai une classe : Public Class Test Public id As Long Public Nom As String End Class J'aimerai dupliquer san...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
madaal

Sql et datagridview [vb 2008 express]

 Résolu

Bonsoir, Etant débutant en VB2008 Express, Je n'arrive pas trouver la syntaxe pour remplir une DataGridView avec le résultat d'une requète SQL d...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
dorra004

Flux tcpclient

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer la création d'un jeu de carte et j'ai une petite question : J'ai une fenêtre côté client qui affiche le nombre de...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
vinnc
Résultats 2551 - 2600 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous