Requete SQL paramétrée Valeur Null

Résolu
loicmichaud Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 17 août 2010 à 16:32
loicmichaud Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 17 août 2010 à 23:26
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je cherche comment je pourrais améliorer mes lignes de code ci-dessous, je m'explique :

Suivant si j'ai qqchose ou non dans mon textbox txtMemo, je dois avoir une requête SQL différente.
Quelqu'un aurait-il la solution pour n'avoir qu'une seule requête avec enregistrement du contenu du txtMemo quand il y a qqchose à l'intérieur ou enregistrement en tant que Null s'il n'y a rien (Je souhaite que ma valeur soit Null et pas Nothing ou champ vide je précise).

Code:

If .txtMemo.Text <> "" Then

ObjetCommand.CommandText "UPDATE Cb_commandes SET Suivi '" & Module1.DoubleApost(.txtMemo.Text) & "', WHERE NuméroDossier = '" & .txtNumCom.Text & "'"

Else

ObjetCommand.CommandText "UPDATE Cb_commandes SET Suivi Null WHERE NuméroDossier = '" & .txtNumCom.Text & "'"

End If

ObjetCommand.ExecuteNonQuery()

Je remercie par avance toute personne qui pourrait me donner un coup de main sur ce sujet.

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
17 août 2010 à 16:46
Par exemple avec une requete paramétrée :
			ObjetCommand.Parameters.Clear()
ObjetCommand.CommandText "UPDATE Cb_commandes SET Suivi@prmSuivi  WHERE NuméroDossier = @prmDossier"

ObjetCommand.Parameters.Add("@prmDossier", SqlDbType.VarChar).Value = .txtNumCom.Text

If .txtMemo.Text <> "" Then
ObjetCommand.Parameters.Add("@prmSuivi", SqlDbType.VarChar).Value = .txtMemo.Text
Else
ObjetCommand.Parameters.Add("@prmSuivi", SqlDbType.VarChar).Value = DBNull.Value
End If
ObjetCommand.ExecuteNonQuery()



[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
loicmichaud Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
17 août 2010 à 23:26
Je n'ai qu'une chose à dire : MERCI...

C'est super, je viens de tester, tout marche à merveille.
Encore merci pour cette aide...
0
Rejoignez-nous