Disparition contenu DataGridView

Résolu
dullbrain Messages postés 29 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 18 août 2010 à 14:42
dullbrain Messages postés 29 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 19 août 2010 à 16:49
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec un DatagridView.
J'en utilise deux dans un onglet pour gérer une équipe.
Le premier contient les membres existants de l'équipe, l'autre ceux qui sont prêts à être ajoutés.

Mon souci, c'est que les deux ne peuvent jamais être pleins en même temps, c'est l'un ou l'autre, celui n'ayant pas de données repasse en mode vide tel que lorsqu'on l'ajoute en création.

Je ne sais pas quoi faire pour que les données y restent...

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance !

PS : Ci dessous le code de la fonction :
'on appelle la fonction de liaison avec la table adaptée
            MsgBox("SELECT NOM, PRENOM, MATRICULE FROM TPersonnel WHERE CE = '" & username & "'")
            If Not table_load("SELECT NOM, PRENOM, MATRICULE FROM TPersonnel WHERE CE '" & username & "' AND Présent True", "mouv_matiere") Then
                'si la fonction table_load échoue, on répercute l'erreur
                MsgBox("L'équipe est pour l'instant vide", MsgBoxStyle.Critical, "Attention")
            End If
            'on remplit le DTGV équipe actuelle
            DTGV_equipe_actuelle.DataSource = dtt

            'on appelle la fonction de liaison avec la table adaptée
            If Not table_load("SELECT NOM, PRENOM, MATRICULE FROM TPersonnel WHERE Présent = True", "mouv_matiere") Then
                'si la fonction liaison_DB échoue, on répercute l'erreur
                MsgBox("Aucun personnel disponible", MsgBoxStyle.Critical, "Attention")
            End If
            'on associe les réponses au DTGV sélection
            DTGV_select_personnel.DataSource = dtt

3 réponses

dullbrain Messages postés 29 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
19 août 2010 à 16:49
Merci pour vos réponse, en fait j'ai trouvé le problème.
le "=" n'est qu'une association et c'est ce qui engendrait la perte.

J'ai solutionné ça en rajoutant juste après mon table_load une sauvegarde :

Dim madatatable AS DataTable = dtt.Copy()


et du coup à la fin on a :

DTGV_select_personnel.DataSource = madatatable


Le DTGV reste "rempli" et je peux continuer à bosser avec d'autres accès à ma base.
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 août 2010 à 08:15
Salut
Je ne connais pas trop ces objets .Net, mais deux idées :
- Tu utilises le même dtt pour les deux Grid
- Un des champs de ta requète contient des acents --> encadre son nom avec des crochets [ et ]

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Galaad9999 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
19 août 2010 à 11:41
Pas encore expert non plus , mais je pense aussi qu'il faudrait utiliser 2 datasources différents afin de différencier les ensembles de données. Si c'est comme en VB6, les recordset seront rempli en fonction de 2 requêtes différentes (une pour les membres existants et l'autre pour ceux à ajouter).

Bonne chance

"There are 10 kinds of people. Those who understand binary notation, and those who do not."
0
Rejoignez-nous