Affichage d'un nombre en mode code barre

Résolu
cs_TIKATKT Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 23 août 2010 à 16:04
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 26 août 2010 à 11:43
Bonjour à tous !
je travaille sur un projet en vb.net et une base de données SqlServer.

La lecture d'un code barre par douchette marche très bien je récupère le nombre résultant et je le stocke dans un enregistrement d'une table;

Le problème est donc, quand je charge le nombre de la base de données et je veux l'imprimer en code barre dans un état CrystalReport,(pour informations, j'utilise code39), le code résultant n'est pas complet et il est même inversé, c'est en vrai, le code initial lu de droit à gauche !!!

quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, j'ai fait maintes recherches mais en vain

Bonne fin de journée à tous et merci d'avance

5 réponses

cs_TIKATKT Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
25 août 2010 à 11:57
Salut,

En fait le code barre que j'avais comme résultat (même s'il est écrit de droit à gauche), et bien lu avec la douchette, ça explique que les étoiles indique le début et la fin du code !!

et donc la solution était juste de mettre les étoiles dans le champ de formule !!

Merci beaucoup 'lolokun' car en vrai même si la police que tu m'a indiquée n'a pas marché dans mon cas, mais quand je l'avais téléchargée j'avais une documentation avec, et puis un exemple en crystal report qui était très clair.

Bonne journée
3
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
23 août 2010 à 16:19
Bonjour,

Le problème vient peut-être de l'enregistrement dans la base?
Après une rapide recherche, as-tu utilisé la police "DAutomationHC39M" qui est téléchargeable sur le net?
En effet, vu que le code barre n'est que du texte dans une certaine police, peut-être le pb vient-il de là?

Avec un bout de code tu aurais aussi peut-être des réponses pertinentes plus rapidement..

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
cs_TIKATKT Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
23 août 2010 à 17:13
Salut,
Merci pour ta réponse,

En fait au début j'utilisais "DAutomationSHC39M", maintenant j'ai téléchargé le "DAutomationHC39M" je l'ai installé et tout !! à l'exécution le résultat n'est plus un code barre c'est le nombre en chiffre !!!

j'avais testé aussi avec "DAutomationSC39M" ça me donne un résultat pareil à celui que j'avais au début !!

et puis l'enregistrement à la base de données se passe bien j'ai le même nombre.

enfin je n'ai pas de code à mettre, toi même tu as dit c'est un problème de la police !!
0
23 août 2010 à 17:35
J'ai vu l'exemple CrystalReport qu'ils mettent avec la police "DAutomationHC39M" que je viens de télécharger cette après-midi, ils utilisent un champ de formule :
"*" & {TestData.Data} & "*"

Au début j'utilisais directement l'enregistrement de la table sans ajouter les étoiles, bon j'ai refait le test , résultats:

avec "DAutomationHC39M" ça donne : * MonNombre *

avec "DAutomationSHC39M" ça donne : le code barre complet mais tjrs lu de droite à gauche

Au moins la moitié du problème est résolue vu qu'au début mon code barre n'était pas complet des deux côtés,
reste maintenant à voir pourquoi il est inversé !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
26 août 2010 à 11:43
Oui j'avais vu le fait qu'il fallait mettre des étoiles sur un des autres forums que j'avais visité.
Quoiqu'il en soit, si ton problème est maintenant résolu, penses au bouton "Réponse acceptée" cela pourrait aider éventuellement d'autres personnes rencontrant le même souci

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Rejoignez-nous