Fermer et réouvrir une fenêtre

Résolu
mcadaminc Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 25 août 2010 à 03:25
blackswars Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 25 août 2010 à 18:23
Bonjour,

Petite question idiote mais j'ai passé un moment sans comprendre...

J'ai une application Windows Mobile 6 en VB 2005.
Lorsque je lance mon application, j'ai une Form avec un bouton dessus.
Quand je clique sur ce bouton, ca m'affiche ma 2e Form ( Form2.show() ).
Sur cette seconde Form, j'ai un bouton qui ferme celle-ci, et revient à la première ( Form2.dispose() ).
Je désire alors réafficher cette deuxième Form, je clique sur le bouton et cela ne fonctionne pas... Comment faire ?
J'ai bien essayé avec Form2.activate(), cela ne fonctionne pas non plus.

Par ailleurs, j'aimerai également savoir comment capter l'évènement quand l'utilisateur clique sur la croix en haut à droite de l'application.

Merci d'avance,

6 réponses

cs_christoni Messages postés 140 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 7
25 août 2010 à 18:08
Bonsoir,
et avec ce bout de code dans le bouton appelant du form1:
        Me.Hide()
        Form2.ShowDialog()
        Me.Show()

cela marche t'il sachant qu'un form appelé en modal, les instructions qui suivent cet appel, ne s'exécuteront qu'à sa fermeture (me.Show, ouvrira automatiquement form1).

Faites un F1 sur ShowDialog, choisissez un des deux constructeurs et cliquez sur DialogResult, il y a des choses intéressantes pour piloter le "e" de la fermeture du form2.
NB je suis en vb 2008.
3
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
25 août 2010 à 03:39
'dans form1
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Me.Hide()
        Form2.Show()

    End Sub


'dans form2
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Me.Close()
        Form1.Show()

    End Sub



Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...
Visual Basic .Net is the best and vb6.0
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
25 août 2010 à 03:41
c'est l'event FormClosing...
Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...
Visual Basic .Net is the best and vb6.0
0
mcadaminc Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
25 août 2010 à 16:53
Justement, cela ne fonctionne pas.

Ce que tu as mis dans ta première réponse c'est ce que j'avais mis.
Le problème, c'est que une fois la form fermée (donc me.close() ), impossible de la réafficher par la suite. Elle refuse de se rouvrir.

Pour ta deuxième réponse : FormClosing n'est pas dispo dans la liste des évènements...
Lorsque je la crée moi-même cet évènement cela ne fonctionne pas.
(Je demande d'afficher une msgbox pour vérifier le fonctionnement)
Il y a bien l'évènement Closing, mais cela ne fonctionne pas non plus.

Pour rappel : mon application tourne en VB 2005, et est un projet "device application", sous Windows Mobile 6.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mcadaminc Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
25 août 2010 à 18:23
Génial christoni ! Cela fonctionne très bien ! Merci beaucoup !
0
blackswars Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
25 août 2010 à 18:23
Essaye :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Me.Hide()
        Form2.Visible = True

    End Sub
0
Rejoignez-nous