Communication entre php et vb.net [Résolu]

leken 33 Messages postés vendredi 11 avril 2003Date d'inscription 16 mars 2012 Dernière intervention - 19 août 2010 à 16:35 - Dernière réponse : TheIshtar 39 Messages postés samedi 19 septembre 2009Date d'inscription 12 octobre 2010 Dernière intervention
- 20 août 2010 à 17:01
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider
voila j'ai beaucoup travailler avec flash + php ou flash fait appel a une page php en mode cacher ou vas dire et ou tous les infos sont traiter puis remis au flw

ma question est peut on faire la même chose avec VB.net + php

merci
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
TheIshtar 39 Messages postés samedi 19 septembre 2009Date d'inscription 12 octobre 2010 Dernière intervention - 19 août 2010 à 18:37
+3
Utile
Bonjour,

J'utilise php (mysql inclut) dans presque tout mes projets, et je peux te dire que c'est très facile.

Pour transmettre une variable de ton application a ton serveur (php) tu peux utliser la méthode Get comme suis :

WebBrowser1.Navigate("http://www.tonsite.com/page.php?variable=" & TextBox1.Text)

Et pour récupérer la réponse ( plutôt toute la page ) :

Dim Page As New System.Net.WebClient
Dim Reponse As String
Reponse = System.Text.Encoding.ASCII.GetString(Page.DownloadData("http://www.tonsite.com/page.php?variable=" & TextBox1.Text))

On faisant la dernière méthode, tu n'a pas besoin de passé par le webbrowser et la première méthode. ça te renvoie en effet tout le code de la page entre les deux balises .

voilà
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de TheIshtar
gillardg 3288 Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 14 septembre 2014 Dernière intervention - 19 août 2010 à 16:59
0
Utile
Bonjour,

oui on peut

le controle webbrowser + un serveur php

a+
google est mon ami quand tu cherches quelque chose demande lui clairement
Commenter la réponse de gillardg
leken 33 Messages postés vendredi 11 avril 2003Date d'inscription 16 mars 2012 Dernière intervention - 19 août 2010 à 17:22
0
Utile
salut,
pour l'instant j'arrive a envoyer les infos de vb à ma page php
mais voila je voudrais ensuite récupérer le résultat de ma page php et ensuite l'afficher enter dans mon code vb car avec je souhaiterais exploiter c'est information pour autre chose
bien-sure si c'est possible

et encore merci gillardg
Commenter la réponse de leken
gillardg 3288 Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 14 septembre 2014 Dernière intervention - 19 août 2010 à 17:31
0
Utile
Bonjour,

re : le controle webbrowser

a+
google est mon ami quand tu cherches quelque chose demande lui clairement
Commenter la réponse de gillardg
leken 33 Messages postés vendredi 11 avril 2003Date d'inscription 16 mars 2012 Dernière intervention - 20 août 2010 à 14:11
0
Utile
grand merci a vous tous j'ai trouver mon bonheur
Commenter la réponse de leken
TheIshtar 39 Messages postés samedi 19 septembre 2009Date d'inscription 12 octobre 2010 Dernière intervention - 20 août 2010 à 17:01
0
Utile
De rien ;)
Commenter la réponse de TheIshtar

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.