Les discussions

Recherche fichier excel dans plusieurs dossier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver un fichier excel dans un dossier ou a l'intérieur il y a plusieurs dossiers contenant des fichiers excel. appXls = N...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Whismeril

Cree un fichier avec les donnees d'une listview

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi a crée un fichier csv et a écrire les données de la listview, maintenant je voudrais écrire que les données qui ont la valeur...

29 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
trucss

Charger tous les fichiers inferieurs à une date

 Résolu

Bonjour, Je voudrais récupérer tous les fichiers inferieurs à la date de la TextBox . Avec ce code je prends en compte la date de la Textbox if (...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
trucss

Controle chaine

 Résolu

Bonjour, Comment je peux faire pour contrôler si le dernier caractère est une lettre ? Ex: 1234B 1234A 1234

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
Whismeril

Attente chargement

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire tourner un logo lors du chargement d'une listview Comment dois procéder ? ou chercher Est ce possible ?

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2022 par
Whismeril

Impression en paysage au lieu de portrait

 Résolu

Bonjour, J'arrive a imprimer le form en portrait mais pas en paysage comment faire ou alors diminuer le zoom car ça rentre pas sur la format A4 P...

20 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
Whismeril

Lecture fichier

 Résolu

Bonjour, Je lis un fichier ou chaque ligne est de la forme: test;test1;test2 ede;eded;eded Je récupère les éléments pour les mettre dans une li...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
vb95

Déplacer les fichier qui ont plus de 2 mois

 Résolu

Bonjour, Dans un dossier j'ai des fichiers ou je voudrais les déplacer dans un dossier archive si ils ont plus de 2 mois For Each fichier As Stri...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
Whismeril

Selon condition ecrire dans la colonne 4 suivant fichier

 Résolu

Bonjour, Avant ce code je renseigne une listviewdata voir photo Je dois renseigner la colonne 4: Avec le code ci dessous si j'ai une valeur c...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Whismeril

Lecture listview et ecriture

 Résolu

Bonjour, Je remplis une listview et je voudrais par la suite lire chaque ligne et si j'ai une valeur colonne A et colonne C ecrire un truc dans colon...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
vb95

Comment modifier un attribut dans autocad avec vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de faire une petite application pour le logiciel de CAO autocad mais là je suis complètement bloqué. Je m'explique...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
dieu

Comment peut diviser un texte avec retour a la ligne

 Résolu

Bonjour, moi je travaille avec la méthode de "split string "elle fonctionne mais je peux faire un retour a la ligne sans supprimer le variable de spli...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Whismeril

Erreur excel vb.net formule

 Résolu

Bonjour. mon application sert a aller chercher un fichier excel qui est enregistrée dans la text box1 lire les valeur et appliquer une formule pour ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
Whismeril

Automation d'enregistrement de word en pdf

 Résolu

Bonjour à tous les pro de VB, J'ai un programme qui ouvre un fichier word, le modifie et l'enregistre ensuite en PDF. J'ai développé ce code sous...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
sylvain_nantes

Sauvegarder et récupérer les données d'un datagridview

 Résolu

Bonjour le Forum, Je souhaite remplir mon DataGridview en récupèrent les données enregistrer dans un fichier text, actuellement seul le code qui sa...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Whismeril

Tirage au sort par attribution de numero

 Résolu

bonjour Dans le cadre d'une activité associative nous voulons faire un sorte de tirage au sort avec un liste de noms auxquels ont attribut des numéro...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Whismeril

Installation de vb 2010 impossible en 2022 ?

 Résolu

Bonjour, je cherche à installer VB 2010 sur un nouveau PC en windows 10 mais apparemment il n'est plus disponible en ligne, tous les sites que j'ai ...

13 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Whismeril

Barre de chargement ou de progression

 Résolu

Bonjour, Je récupère des infos dans plusieurs fichiers d'un dossier. Il y a énormément de fichier. Comment puis je faire pour avoir une visualisati...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2022 par
Whismeril

Impossible ouvrir form5

 Résolu

Bonjour, J'ai un message d'erreur "Le concepteur ne peut pas traiter le nom inconnu 'components a la ligne 25. Le code dans la methode 'initialize...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
trucss

Groupement fichiers puis données

 Résolu

Bonjour, Je voudrais grouper tout les fichiers csv qui contiennent l'info tbachatdate.Text dans le nom, les lires, modifier la quantité pour les it...

28 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
Whismeril

Split

 Résolu

Bonjour, J'ai une ligne Chemin du répertoire des fichiers :C:\test Je voudrais récupérer que le c:\test J'ai fait recupinfo = ligne.Split(" :...

16 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Whismeril

Visual studio et arduino avec filesystemwatcher

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit programme avec Visual Studio qui détecte dès qu'il y a un nouveau fichier dans un dossier avec FileSystemWatcher. Donc j'affi...

16 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
NHenry

Modifier la quantité si article et couleur identique

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier .TXT j'arrive a le lire je l'écris dans une listview (tableau)composée de 3 colonnes article, couleur, quantité. Si on a l...

80 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Whismeril

Problème import donnée excel dans textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une petite appli qui récupère des cellules Excel pour les importés dans des Textbox pour l'utilisateur, cela fonctionne très bien...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
Jerlo11

Perte de palette poweramc

 Résolu

Bonsoir, Je viens de perdre ma palette dans power amc et j'ai oublié comment je peux la récupérer. Est ce que vous avez une idée comment je peux r...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Robert

Comment fermer l'accès a une mdb

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier mdb, mais, une fois terminé, je souhaite le déplacer dans un autre dossier, mais on m'en empêche car le fichier...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Guttcanard

Draw sine wave animé

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas à le rendre Draw Sine Wave Animé. voici en image : mon code : Public Class Wave : Inherits Control Private _wave...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Whismeril

Radiobutton sauvegardez et check

 Résolu

Bonjour, je fais un petit logiciel et depuis quelques jours je n'arrive pas une chose. En gros j'ai un bouton nommer 'option' celui ci redirige ver...

14 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Whismeril

Souci avec un projet vb net

 Résolu

Bonjour J'utilise Visual Studio 2022 Community avec Windows 11 Pro ( tous les deux sont à jour ) Le projet comporte une seule Form avec 4 Classes . ...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
vb95

Appeler une page htm et pointer sur une ancre

 Résolu

Bonjour, j'ai développer une application sou vb express 2019 . je n'arrive pas à ouvrir une page htm à un endroit précis ( ancre) mon code h =...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
vb95

L'equation d'une demi droite

 Résolu

bonjour tout le monde je veux trouver le point d'intersection d'une droite et d'une demi droite. je sais comment trouver l'equation d'une droite...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
ablatif

Sub main introuvable dans winforms.app.form1

 Résolu

Bonjour, Mon souhait final est de compartimenter un rectangle selon certaines conditions mathématiques. Celles-ci seront dites ultérieurement. 1...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
vb95

Comment lire et faire fonctionner le fichier source vb95

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau. Je m'intéresse depuis peu au langage vb. Je souhaite lire et faire fonctionner le fichier ; Visualisation poutres avec ...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Mmazamet53

Enregistrer dans une base access

 Résolu

Bonjour, Pour mettre à jour une base de données access, j'utilise le code ci-dessous lorsque la mise à jour concerne une seule ligne Private Sub...

12 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
Whismeril

Inclure source datagridview dans le projet.

 Résolu

Bonjour le Forum, Je souhaiterais inclure le fichier source ACCESS ".accdb" du DATAGRIDVIEW dans mon projet afin que lorsque j'installe l'applica...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
Tempus01

Concaténer des textbox pour ouvrir un pdf

 Résolu

Bonjour le Forum, Je souhaiterais ouvrir un PDF avec la méthode ci dessous. Chemdoss = "\\mon chemin\" & TextBox2.Text & "\" & TextBox3.Text & "\"...

20 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
Whismeril

Relation plusieurs à plusieurs sous access

 Résolu

Bonsoir, je veux créer une relation plusieurs à plusieurs entre 2 tables sous access 2007. savez vous comment le faire? merci pour votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
vb95

Ouvrir pdf sur une page précise

 Résolu

Bonjour le forum, Est-il possible d'ouvrir un fichier PDF sur une page précise? "aussi bien dans une form que en dehors" J'utilise ce code pour o...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
Tempus01

Folderbrowserdialog pour smartphone sur usb

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser un FolderBrowserDialog pour sélectionner un dossier situé sur la carte mémoire de mon smartphone connecté par USB a mo...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Guttcanard

Comment créer un autre formulaire et le démarrer en première instance ensuite.

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai juste savoir, comment créer un nouveau formulaire (Form 2) et le démarrer avec form2 automatiquement ? car je ne le tr...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
yannel777

Gerer le bouton "annuler impression" de windows dans un programme vb n

 Résolu

je souhaiterai le "bout de code" qui me permette de vider réellement l'impression en cour (pour l'instant il ne fait que la suspendre si je clique sur...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
cs_bfb

Ouvrir la feuille 2 ou 3 dans excel

 Résolu

Bonjour le forum, Je cherche le moyen d'ouvrir la feuille 2 ou 3 dans Excel, j'arrive à ouvrir le classeur "feuille 1" avec le code ci dessous: D...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
cs_Le Pivert

Retour chariot et readalllines

 Résolu

Bonjour, Mon logiciel fonctionne avec des fichiers csv. J'arrive a les gérer avec des retour chariots dans les champs (en utilisant les ") mais qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Whismeril

Remplir une datagridview avec qques données simples

 Résolu

Bonjour, je cherche a remplir ma DataGridView1 avec quelques variables. En gros, j'ai des items que je souhaiterai mettre dans la première colon...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Whismeril

Impression multi pages

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche à faire un impression multi pages. j'arrive à afficher un en-tête, un pied de page et un contenu ( entre les deux ) je ...

22 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
spifspaf

Crystal report absent dans vb 2010

 Résolu

Bonjour tout le monde de puis queque temps je me suis mis à developper avec du vb 2010, en démarrant mes anciens projets j'aperçois que le crystal re...

23 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
rareskysix

Deux noms de fichier de sortie ont été résolus vers le même fichier de sortie

 Résolu

Bonjour, je suis en train d’expérimenter les transferts tcp entre PC, en vb.net 2010. J'ai trouvé un bon source, sur votre excellent site, qui rép...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
cs_popaul22

Conversion d'un graphique de picturebox a une image

 Résolu

Bonjour, Je suis un novice dans le VB.NET je me heurte a un problème que je n'arrive pas a résoudre. Je crée une PictureBox nommée : PictureBoxgra...

14 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
vb95

Évènement 'e'

 Résolu

Bonjour, Je voudrais obtenir le code de la touche pressée dans un textbox (sans utiliser 'e As KeyEventArgs'). J'ai trouvé un exemple avec DIRECTCA...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Whismeril

Cherche solution pour avoir moins de if.

 Résolu

Bonjour le forum, Je recherche un code qui me permettrait d'avoir moins de ligne de IF. Je m'explique, mon code fonctionne bien mais il est trop...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
vb95
Résultats 51 - 100 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous