Suppression d'une ligne datagrid sur VB6

Résolu
liondes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 25 août 2010 à 05:30
liondes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 26 août 2010 à 17:54
Salut
SVP j’attends vos repenses
Dans ma première essai je travail sur un mini projet de gestion de stock
- table Article
- table Téléphone
- table Batterie
Et Table Achat

Lors ce que je Fais la saisie d’une ligne d’achat la qté en stock se change automatiquement c’est bien.
Le problème c’est que lors de suppression d’une ligne (datagrid1) je veux que la qté en stock se change aussi automatiquement
Exp (si j’ai 50 Batteries de tel modèle en stock et ma ligne d’achat que je veux supprimer contient la qté = 5 la qté en stock devienne 45 car j’ai annulé l’achat de 5 article)
Sachant que mon Adodc.recordsource est conditionnel (le produit est une batterie ou Un Téléphone ou Un autre article

SVP c’est urgent.

2 réponses

Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 1
25 août 2010 à 22:16
Fais un effort mieux écrire svp.

Avec un recordset ADODB :

' Affecte datagrid au recorset
    Dim rs As ADODB.Recordset
    Set rs = Datagrid1.DataSource

' Place toi aux enregistrements à supprimer
' [...]

' puis supprime-les 
rs.Delete
rs.MoveNext
If rs.EOF Then rs.MoveLast
3
liondes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 1
26 août 2010 à 17:54
Merci mon frère
mais ce que je cherche c plus complexé
lors du suppression d'une ligne d'achat la quantité en stock qui se trouve dans la table Article,Batterie ou Téléphone se change car si tu saisi une ligne d'achat de n produit c'est à dire que tu ajoute n produit dans ton stock (cette 1ère partie marche bien) et au contraire si tu supprime la ligne d'achat c'est à dire tu va rendre le stock a son nombre initial (cette partie me gène)
SVP n'hésitez pas de m'aider
merci
Rque: C'est le VB6 Avec Access et je travaille avec ADODC
0
Rejoignez-nous