Recupérer une image depuis un scanner

Résolu
cs_bonagad Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 23 août 2010 à 21:49
cs_bonagad Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 24 août 2010 à 22:33
bonjour les amis,
je suis entrain de faire un stage dans une structure où on me demande d'écrire un petit programme qui puisse récupérer un document du scanner et le stocker en image dans un picturebox. la vérité est que j'ai beaucoup fouillé et j'ai trouvé des codes que j'ai testé sans suite.tous les codes que j'ai récuperer sur ce site n'ont pas marchés (rien que des bugs). Alors je vous prie de me guider car j'ai besoin pour évoluer.
merci d'avance

2 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
23 août 2010 à 23:16
Salut
En faisant des recherches dans google
recherches avec Getting image from scanner vb.net

http://www.vbdotnetheaven.com/UploadFile/progalex/ads_acquirepicturesvb200502032006170523PM/ads_acquirepicturesvb2005.aspx

c'est possible qu'il y ait d'autre site
3
cs_bonagad Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
24 août 2010 à 22:33
merci bcp ShayW pour le lien que tu m'as envoyé.
je suis bien sur monter le site et j'ai eu gain de cause.
je remarque que le code permet dans un premier temps de lancer automatique l'application prévu pour l'interfaçage du scanner. Ensuite lorque je clique sur le bouton <Numériser> de l'interface, celui-ci numérise le document et rend le focus à mon application en affichant avec succès l'image dans mon picturebox.Alors ce code m'a beaucoup apaisé car ça fait bien un bout de temps que cherche à solutionner cette affaire.
Cependant ce procesus ne me satisfait pas à 100% En ce sens que j'aurais préféré que ce soit mon application qui numérise le document sans avoir à lancer de facon automatique l'application du scanner ni à cliquer sur leur bouton numériser.
Alors si t'a les codes nécessaires je te prie de me les accoerder.
merci pour tout et défaut d'une suite je me contenterais de ce que j'ai actuellement...
bonne soirée.
0
Rejoignez-nous